Laurent pénétra dans la forêt des mirages. Il atterrit directement dans un endroit situé entre la prairie, l'île de Marjorie et la source de Lacifleur. Le jeune homme se trouvait à l'extrémité d'une forêt, là où une barque l'attendait. C'est grâce à cette dernière qu'il se rendit sur une petite île, plus petite encore que celle de Marjorie.
Une maison de taille moyenne s'y dressait : en pierre, avec des volets et une porte bleu turquoise, de la végétation grimpante et une cheminée. À l'étage, un balcon donnait sur un petit jardin. En bas, une baie vitrée ouvrait sur une terrasse dotée d'un barbecue, d'une table et de chaises. Il entra dans la maison sans frapper :
- Tu en as mis du temps.
Il sourit et embrassa Océane. Après plusieurs jours de coma, la jeune femme avait fini par revenir à elle. Au fur et à mesure, ils s'étaient aperçus qu'elle n'était pas ressortie indemne de son combat : Océane avait en effet gardé de nombreuses séquelles, notamment sur le plan physique. En tuant son double, elle avait également réduit son espérance de vie de moitié. Ils en étaient conscients et étaient prêts à supporter ces conséquences.
Ensemble, ils avaient bâti cette maison, qui était conforme à celle dont ils avaient rêvé. Ils changeaient la décoration au gré de leurs envies et menaient une vie à deux, enfin, à cinq désormais : leurs deux chats (Krema et Étoile) et un troisième qu'ils avaient adopté (Oups) leur permettaient de combler le vide qu'ils ressentaient à l'idée de ne jamais avoir d'enfant.
Laurent avait été autorisé à ne pas retourner derrière la barrière en raison du chagrin qui le consumait (tout le monde pensait Océane morte).
Rolande et Guy s'étaient installés avec eux, dans la forêt des mirages, mais dans la prairie et non pas sur une île (ils souhaitaient avoir des voisins). Les deux couples se rendaient souvent visite. Rolande et Guy avaient monté un restaurant, l'unique de la forêt. Par leur intermédiaire, Laurent et Océane avaient souvent des nouvelles de Luka. Cette dernière allait bien ; c'était une reine admirée et aimée. Elle venait de se marier et attendait un enfant. Le royaume n'avait jamais été aussi prospère et la misère était devenue inexistante. Il n'y avait plus de crime ni délinquance et tous vivaient en harmonie. La nature avait repris ses droits et les animaux vivaient à nouveau en paix avec les habitants. La pollution était de l'histoire ancienne et les gens respiraient la santé.
Océane et Luka échangeaient, elles aussi. Très régulièrement au départ, moins souvent aujourd'hui : Luka était très occupée, entre les préparatifs pour accueillir le bébé, son mariage et le royaume à gérer. Jules avait fini par mourir : il avait à peine eu le temps d'aider Luka dans son entrée au pouvoir. Contre toute attente, c'est Thomas qui lui avait succédé. Il était bon, juste et plein d'idées. Il avait fini par tomber amoureux de la reine et l'avait épousée.
Océane racontait à Luka sa nouvelle vie, tout en prenant soin de lui cacher les douleurs qu'elle éprouvait en permanence et leur impact sur son quotidien. Elle échangeait également avec sa sœur, devenue une guérisseuse de renom. Cette dernière allait se marier avec Tom et Océane allait devenir tata de jumeaux : une fille qu'ils avaient choisi d'appeler Emma et un garçon qu'ils comptaient appeler Jonathan. Ils avaient promis de lui envoyer des photos régulièrement et de leur rendre visite dès que les petits seraient suffisamment grands pour supporter un long voyage et que les choses se seraient tassées (pour l'instant, la mort d'Océane était encore dans tous les esprits).
Tom, quant à lui, devenu le second de Thomas, semblait très épanoui dans son travail. Le Conseil avait évolué en bien et de nouveaux membres très motivés avaient remplacé les anciens, partis à la retraite.
Heureusement, Océane avait conservé ses pouvoirs et ses talents et, grâce à eux, atténuait le mal qui la rongeait. En étant dans la forêt des mirages, le temps s'écoulait plus lentement que dans le reste du royaume ; la demi-vie d'Océane ne serait pas tellement moins longue que celle de sa sœur par exemple.
Parfois, Océane éprouvait de la gêne dans ses mouvements, des migraines, des douleurs intestinales, des reflux gastriques, le syndrome de la vessie douloureuse, des douleurs articulaires, osseuses, ligamentaires, musculaires... C'était comme si elle était prisonnière de son propre corps, comme si ce dernier ne lui appartenait plus vraiment. Mais elle était en vie et le plus important, elle partageait celle de son bien-aimé. La jeune femme profitait de chaque moment, même si elle ne menait pas l'existence qu'elle avait imaginée.
Océane était reconnaissante d'avoir pu survivre face aux Ténèbres et d'avoir échappé à l'emprise du roi des démons. Elle vivait au jour le jour, en oubliant le passé et ses perspectives d'avenir d'alors et en occultant le futur, dont elle savait parfaitement de quoi il serait fait. La jeune femme s'émerveillait de peu de choses : parvenir à faire une promenade de deux kilomètres la plongeait dans l'euphorie. Laurent admirait son courage, son optimisme et sa capacité à tout endurer sans jamais se plaindre ; il se disait qu'à sa place, il aurait été passablement déprimé. Et quand les douleurs devenaient intolérables, ils se transformaient tous deux en loup, le temps que la souffrance redevienne supportable.
Ils étaient prêts à continuer leur vie ainsi, jour après jour, nuit après nuit. Et quand Océane s'éteindrait, Laurent l'accompagnerait probablement. Ainsi, ils seraient liés à jamais. Mais ce jour n'était pas encore arrivé. Il leur en restait encore tant d'instants à vivre, des bons comme des mauvais. Mais c'est ensemble qu'ils les vivraient...
VOUS LISEZ
Lac [Terminée]
Fiction HistoriqueOcéane Flores est l'une des dix prétendantes au trône du royaume de la lumière. Elle est particulièrement douée en magie, création et combat mais n'a en revanche aucune élégance et la politique l'ennuie. Sa sœur Marine vit un passage difficile en ce...