Océane était soulagée ; elle n'avait pas fait capoter son plan et allait pouvoir rester auprès de Laurent. Avant que les premiers rayons de lune apparaissent, Laurent et Océane plantèrent leur tente et déposèrent leurs affaires dedans. Ils avaient décidé de profiter de leur transformation pour dormir et de ne reprendre leur route qu'une fois que Laurent aurait repris sa forme humaine. Ils remercièrent une fois de plus les fées avant d'aller se coucher. Océane vérifia qu'elle avait toujours la pierre de Marjorie et la remit délicatement dans sa sacoche pour la nuit : elle se servirait de ses pouvoirs le lendemain.
Les premiers rayons de lune apparurent et Laurent se transforma en loup-garou. Océane choisit de se transformer en loup également ; ainsi, elle pourrait dormir sans prendre le risque de se faire écraser durant son sommeil et serait assez forte pour le maîtriser en cas de besoin. Laurent avait de longs poils noirs et de grands yeux dorés. Il était plus gros qu'Océane et semblait également plus féroce, mais hormis ses yeux, on aurait pu le confondre avec n'importe quel autre loup. Océane, quant à elle, était plutôt un petit loup. Elle avait les poils courts et marron, mais elle avait conservé ses yeux verts/noisettes.
Ils partirent se coucher et Océane scella la tente ; elle seule pourrait l'ouvrir. Cela éviterait à Laurent de faire du mal à un humain si l'un d'entre eux venait à s'aventurer jusqu'ici. Ils furent bientôt confrontés à un problème de taille : en tant que loups, ils prenaient beaucoup plus de place qu'en tant qu'humains ; ils ne pouvaient pas rentrer dans leurs duvets et étaient quasiment collés l'un à l'autre. D'un côté, ça leur tenait chaud, ce qui était appréciable en l'absence de duvet, mais cela les mit mal à l'aise. Ils finirent par s'endormir dos à dos.
Lorsqu'ils se réveillèrent, ils avaient retrouvé forme humaine et étaient toujours enlacés. Lorsqu'ils s'en rendirent compte, ils furent tous les deux gênés. Océane s'était réveillée la première et, constatant que Laurent était redevenu un homme, elle s'était également retransformée pour ne pas le blesser. Puis elle s'était rendormie et Laurent n'avait pas osé bouger, de peur de réveiller Océane et qu'elle se rende compte de la situation. Il somnola jusqu'au réveil de la jeune femme. Laurent s'étira et Océane s'écarta. Ils s'habillèrent en silence et partirent prendre leur petit-déjeuner.
Aussitôt fait, Océane prit la pierre. Elle se concentra et lui demanda de les guider jusqu'à sa maîtresse. La pierre s'éclaira soudain, signifiant qu'elle acceptait volontiers de les aider. Océane vit tout dans sa tête, la pierre lui transmettant ses pensées. Ils devaient donc continuer tout droit, jusqu'à sortir de la forêt. Puis ils devraient traverser un lac. Au centre de ce dernier se trouvait une toute petite île, de quelques mètres carrés seulement. C'était là que vivait Marjorie.
Océane songea qu'il aurait été facile pour elle de traverser le lac si elle avait pu se transformer en oiseau. Mais Laurent n'ayant pas cette capacité, elle renonça et ils entreprirent tous deux de traverser le lac à la nage. Cela risquait d'être compliqué pour Laurent, même s'il était parvenu à vaincre sa phobie. Océane se jeta à l'eau la première et Laurent la rejoignit peu de temps après. Ils alternèrent entre brasse et crawl. Laurent prenait sur lui ; il était fatigué et angoissé d'être épuisé avant d'avoir pu atteindre l'île. Pourtant, au bout d'un long moment, ils y parvinrent.
L'île était minuscule, mais magnifique. Océane comprenait qu'on veuille y habiter. Des fleurs de toutes les couleurs recouvraient tout. Il n'y avait qu'une maison dans toute l'île ; elle était extraordinaire, tellement différente des maisons qu'on pouvait trouver à Lac ou n'importe où ailleurs. Les murs étaient blancs, mais recouverts de lierre, les portes étaient jaune d'œuf, les fenêtres, bleu océan, la terrasse était rouge et le balcon vert. Enfin, l'un des côtés de la façade était entièrement recouvert de pierres, l'autre de briques. Une maison hors norme que Laurent jugeait étrange et Océane fantastique.
VOUS LISEZ
Lac [Terminée]
Historical FictionOcéane Flores est l'une des dix prétendantes au trône du royaume de la lumière. Elle est particulièrement douée en magie, création et combat mais n'a en revanche aucune élégance et la politique l'ennuie. Sa sœur Marine vit un passage difficile en ce...