23

70 12 45
                                    

Au dîner, Océane et Laurent se forcèrent à manger, malgré leur manque d’appétit. Ils n’échangèrent que quelques mots et regagnèrent chacun leur chambre respective juste après le dessert.

Tom attendait Océane devant sa porte ; lui n’était pas rentré comme un voleur. Ce dernier lui demanda si elle pouvait lui accorder un peu de son temps, ce qu’elle lui accepta volontiers. La prétendante l’invita à s’assoir avant de lui proposer à boire, mais il refusa. Très nerveux, le jeune homme faisait les cent pas.

— Voilà, je ne sais pas par quoi commencer. C’est compliqué à dire, mais je pense – enfin, je suis sûr – que je suis amoureux de ta sœur. Mais je ne sais pas si c’est réciproque ; un jour je me dis que oui et le lendemain, cela me semble impossible. Est-ce qu’elle en a discuté avec toi ?

Océane était désolée pour lui ; elle l’ignorait.

— Marine est assez pudique sur ses sentiments. Je suis désolée de ne pas pouvoir t’aider. Mais tu devrais lui avouer ce que tu ressens. Au moins, tu seras fixé.

— J’ai essayé plusieurs fois, mais je n’ai jamais trouvé les bons mots, le bon moment.

— Je n’ai jamais prétendu que c’était facile. Mais tu sais, je ne suis pas la meilleure personne pour te conseiller… Je ne suis jamais tombée amoureuse et je ne suis jamais sortie avec personne.

— Et ta sœur ?

— Je ne sais pas trop. Je pense qu’elle a déjà été amoureuse et comme elle avait pas mal de succès à l’école, peut-être a-t-elle déjà eu des copains. Mais elle ne m’en a jamais parlé : comme je te l’ai dit, elle est plutôt pudique sur le sujet.

— D’accord, merci quand même… Est-ce que tu sais au moins ce qu’elle aime comme fleur, comme couleur, comme repas ?

Océane réfléchit.

— Le rose, les tulipes et son repas préféré c’est saumon, fondue de poireaux et mousse au chocolat. Et elle n’aime pas l’alcool, elle boit du coca.

— D’accord, merci. Et toi, ça va ?

— Oui, très bien. Je me languis que cette histoire de prétendante soit terminée. Cela devrait vite arriver maintenant.

— Tu t’es fait des amies parmi les prétendantes ?

— Tu rigoles ? Elles me détestent. Enfin, quelques-unes me disent bonjour et me sourient, mais la plupart sont désagréables. En revanche, j’aime bien les combattants ; si je devais me faire de nouveaux amis, c’est vers eux que j’irais.

— Cela ne m’étonne pas. Bon, je vais y aller, mais n’hésite pas à me rendre visite quand tu veux. Enfin, sauf demain si ça ne te dérange pas.

Océane lui sourit.

— Ça marche. Si j’ai bien compris, ce n’est pas non plus la peine que je rende visite à ma sœur…

— C’est ça. Merci pour tes conseils. Je viendrai pleurer dans ta chambre si elle me dit non.

— Ne sois pas si défaitiste ; elle peut aussi dire oui.

— C’est vrai. Réponse demain.

— Je croise les doigts pour toi. Salut.

Et Tom repartit. Il se dirigea vers la chambre de Marine. Il tapa à sa porte et attendit. La jeune femme lui ouvrit alors qu’il était encore en train de taper.

— Salut. Dis-moi, tu fais un truc demain soir ?

— Salut, non je n’ai rien de prévu…

— Tu veux manger avec moi ?

Lac [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant