Océane venait juste de refermer la porte de sa chambre quand elle aperçut Laurent, allongé sur son lit. Il se redressa et s’assit au bord du lit.
– Alors, mission réussie ?
– Oui. Tom a le collier. Et je sais comment récupérer le journal.
Elle lui raconta son plan.
– Pas mal. Un peu tiré par les cheveux, mais pas mal. Reste juste à trouver comment énerver ta sœur au point qu’elle débarque dans ta chambre.
– J’avais songé à écrire une lettre à Tom et qu’elle tombe dessus.
– Oui, ça pourrait marcher. En attendant, on a un petit souci à régler. En arrivant, j’ai débarqué ici et ta professeure est passée voir dans quel état tu étais…
– Et tu lui as dit quoi ?
– Que tu venais de partir à l’infirmerie. Elle m’a indiqué qu’elle passerait te voir dans une heure, qu’elle devait aller voir Jules avant. Si j’étais toi, je me rendrais invisible et j’irais voir l’infirmière. Et j’embrouillerais ses souvenirs afin qu’elle raconte que je suis arrivée plus tôt…
– Oui, je vais faire ça. La prochaine fois, je me créerai un sosie avant de partir…
– Tu es capable de faire ça ?
– Je n’ai jamais essayé. Mais pourquoi pas ?
– D’accord. Bon, quand tu sortiras de l’infirmerie, tu passeras me voir, OK ?
– D'accord, à tout à l’heure.
Océane se rendit invisible et quitta sa chambre en même temps que Laurent.
Embrouiller l’infirmière ne fut pas compliqué : elle n’opposa aucune résistance. En plus, l’infirmerie était vide, ce qui lui évita de devoir effacer plusieurs mémoires. Elle occupa l’un des lits et attendit sagement que sa professeure lui rende visite. Elle n’eut heureusement pas trop longtemps à attendre. Lorsqu’elle la vit, sa professeure sembla surprise : elle n’avait visiblement pas cru à son histoire.
– Alors, tu vas mieux ?
– Oui, je pense que je vais pouvoir m’en aller. L’infirmière m’a administré un remède. J’aurais pu le faire moi-même, bien sûr, mais j’avais trop mal à la tête pour me concentrer.
– Oui, c’est ce qui arrive quand on abuse de la magie. Depuis quand es-tu capable de créer tes propres sorts ?
– Je ne sais pas exactement. Depuis la dernière épreuve, je crois. J’avais besoin d’un sort qui n’existait pas. Je l’ai imaginé et pouf, cela a fonctionné.
– Tu montres enfin de quoi tu es capable. Depuis le temps que j’attendais ça… Bon, je vais te laisser rejoindre ce beau garçon que j’ai aperçu dans ta chambre… C’était ton partenaire lors de la dernière épreuve, non ? Tu as bon goût en tout cas. Et si on ne se revoit pas, je te souhaite bon courage pour ta prochaine épreuve. Si ça se trouve, je suis en train de discuter avec la future reine. Repose-toi bien Océane, économise-toi pour mercredi.
– D’accord. Et merci d’être passée me voir.
Et la professeure partit.
Océane quitta en toute hâte l’infirmerie et se rendit dans la chambre de Laurent. Ce dernier l’attendait avec une limonade. Elle lui raconta son entrevue avec sa professeure, puis ils écrivirent la lettre pour Tom (enfin, pour Marine).
Cher Tom,
J’espère que tu vas bien et que ma sœur ne te fait pas trop tourner en bourrique. Il y a très longtemps que nous n’avons pas parlé tous les deux. C’est pourquoi je te propose de passer me voir dès que tu le souhaites.
PS : ne montre pas cette lettre à Marine, elle se ferait des idées et penserait que je te drague, ce qui n’est pas du tout le cas.
Océane
VOUS LISEZ
Lac [Terminée]
Historical FictionOcéane Flores est l'une des dix prétendantes au trône du royaume de la lumière. Elle est particulièrement douée en magie, création et combat mais n'a en revanche aucune élégance et la politique l'ennuie. Sa sœur Marine vit un passage difficile en ce...