Marine eut une nuit particulièrement agitée. Elle se réveilla vers minuit, tremblante et en sueur. Elle se sentait fébrile et malade, ce qui était étonnant étant donné qu’elle se sentait constamment en pleine forme depuis sa malédiction. C’était comme si quelque chose venait de mourir en elle. Au bout de quelques heures, elle finit par se rendormir pour faire, cette fois-ci, de beaux rêves. Son sommeil se fit alors paisible et, pour la première fois depuis une éternité, elle fit une grasse matinée.
Tom n’y croyait pas lorsqu’à huit heures, il se réveilla et vit que Marine dormait encore profondément. D’habitude, elle ouvrait les yeux vers six heures et le forçait à se lever avec elle. Il fut soudain inquiet et vérifia qu’elle respirait toujours. C’était bien le cas et il en fut rassuré. Alors, il s’assit près d’elle et attendit qu’elle se réveille, en essayant de faire le moins de bruit possible, tout en veillant sur elle.
Lorsqu’elle se réveilla, la matinée était déjà bien entamée. Il était dix heures ; ils avaient donc raté le petit-déjeuner. Marine était particulièrement enjouée, même si elle était stupéfaite d’avoir dormi aussi longtemps.
C’était le week-end et elle crevait d’envie de profiter de la journée. Elle voulait faire le tour du lac, manger au restaurant, faire les boutiques, voir ses amies, discuter avec sa sœur et passer du temps avec Tom.
Ce dernier était sans voix : Océane avait réussi. Bien sûr, il n’avait jamais douté d’elle, même quand elle l’ignorait, même quand elle faisait tout pour éviter son regard, même quand les choses semblaient se détériorer. Il avait envie de fondre en larmes tant il était heureux. Mais à la place, il céda à tous les caprices de Marine. Ils réalisèrent tout ce qu’elle avait prévu, tout sauf la discussion avec Océane.
Marine eut alors une illumination : elle n’était plus possédée par les Ténèbres. Elle chercha alors sa sœur, mais celle-ci n’était pas dans le château, ni aux alentours. La jeune fille interrogea Luka, Amandine et Suzie au sujet d’une quelconque mission royale, mais elles ne savaient rien du tout. Alors, Marine se demanda s’il était possible que l’absence de sa sœur ait un lien avec la fin de sa malédiction… Elle posa la question à Tom qui parut tout d’un coup très gêné. Il lui raconta la dernière discussion qu’il avait eue avec sa sœur, la veille.
– Et tu ne lui as pas demandé comment elle comptait s’y prendre !
– Non, c’était tellement inattendu que les mots m’ont manqué. Je pensais qu’elle avait trouvé un rituel ou un sort permettant de mettre fin à la malédiction. Je ne pensais pas à autre chose. J’étais tellement content de savoir qu’elle avait enfin trouvé la solution que je me moquais bien de savoir comment elle s’y prendrait.
– Mais tu ne vois pas le lien maintenant ? Elle a dû lui proposer quelque chose en échange…
– On n’en sait rien encore…
– Viens, allons voir Laurent !
– Et si on ne le trouve pas ?
– On cherchera Jules.
– D’accord.
Ils fouillèrent la chambre de Laurent, d’Océane, les pièces du château, les jardins… Mais aucune trace de lui. En revanche, Jules se trouvait dans la salle du Conseil ; il refusa d’abord de les laisser entrer, mais Marine fit un tel chahut qu’il recula d’un pas. Là, ils aperçurent deux loups… Qu’est-ce que faisaient des loups dans un château ? Et surtout, qu’est-ce que Jules faisait avec des loups ? C’était étrange, mais ils leur paraissaient étrangement familiers…
– Jules, avez-vous vu ma sœur ? C’est important, je dois à tout prix lui parler.
Jules attendit, regarda le plus petit des canidés qui hocha la tête, comme s’il lui donnait la permission.
– Tu peux lui parler.
Puis il regarda à nouveau le petit loup. Marine ne saisit pas tout de suite, mais Tom si.
– Marine, le loup, c’est ta sœur…
Et devant son air totalement ahuri, Laurent se transforma sous leurs yeux.
– Océane ne peut pas se retransformer, sinon, elle sera possédée par les Ténèbres.
Marine était sans voix.
– C’est la seule solution qu’elle a trouvée pour te sauver.
Marine devint blême.
– Est-ce qu’elle m’entend ? Puis-je lui parler ?
– Dis-moi ce que tu veux lui dire et je lui traduirai. Je peux faire l’interprète.
– D’accord, mais auparavant, explique-moi votre plan.
Marine écouta, mais ne parvint pas à conserver son calme ni à maîtriser son stress et son inquiétude. Elle se sentait tellement coupable…
– Tu n’y es pour rien… Tu n’as jamais voulu être possédée et tu ne lui as jamais demandé de prendre ta place.
– Non, je lui ai ordonné de me tuer…
Le sang de Tom se glaça dans ses veines.
– Mais je suis quand même heureuse qu’elle ne l’ait pas fait. Je suis juste terriblement navrée qu’elle ait dû affronter tout ça pour moi…
– Elle a choisi en connaissance de cause. Mais elle ne désire pas que tu t’apitoies sur son sort. Elle souhaite juste pour que tu profites de la vie. Alors remercie-la, mais ne lui dis surtout pas qu’elle a eu tort.
– D’accord. Alors, dis-lui juste que je la remercie et que je suis vraiment désolée pour tout ce que j’ai pu lui dire ou lui faire quand j’étais possédée. Transmets-lui que je vais prier pour elle, que je lui souhaite bon courage et surtout bonne chance. Et que je l’aime. J’espère qu’elle me pardonnera un jour…
Laurent se transforma en loup et échangea avec Océane.
– Elle dit qu’elle ne t’en a jamais voulu ; elle savait que ce n’était pas toi. Et elle te souhaite une belle vie. Tom, Océane te remercie pour tout ce que tu as fait pour sa sœur. Et elle est désolée de t’avoir évité pendant longtemps, après toute l’aide que tu nous avais apportée. En fait, elle ne supportait pas son impuissance face à la situation.
Il garda le silence pendant quelques instants, avant de reprendre.
– Maintenant, elle vous demande de profiter de la vie et de votre histoire. Elle doit se concentrer et se préparer au combat final et elle ne doit pas être distraite si elle veut mettre le plus de chances de son côté.
– D’accord. On va vous laisser alors. En espérant de tout cœur vous revoir.
Puis ils partirent et tâchèrent de profiter de leur bonheur retrouvé, même si le cœur n’y était plus vraiment.
Lorsqu’ils se retrouvèrent seuls, Laurent et Océane firent des projets avec Jules. Ils préparèrent l’après, n’ayant plus rien à ajouter au sujet de leur plan contre le roi des Ténèbres. Puis la journée s’acheva et Laurent et Océane partirent se coucher. Le lendemain, ils tenaient à passer une dernière journée ensemble, sous la forme de loups, parfaitement conscients que cela pourrait être leur dernière. Ils avaient mis toutes leurs affaires en ordre, en attendant de voir quelle serait la chute.
VOUS LISEZ
Lac [Terminée]
Historical FictionOcéane Flores est l'une des dix prétendantes au trône du royaume de la lumière. Elle est particulièrement douée en magie, création et combat mais n'a en revanche aucune élégance et la politique l'ennuie. Sa sœur Marine vit un passage difficile en ce...