Le roi des démons

Le roi des démons se réveilla instantanément. Enfin, il parvenait à voir la reine, à établir le contact. Il regarda l'heure : cinq heures quarante-cinq. Mais que faisait-elle debout, dans la nature, à une heure aussi matinale ? Ce n'était pas normal... Mais c'était de la reine qu'il s'agissait après tout et elle semblait différente des précédentes en tous points.

À présent qu'il pouvait établir le lien, il sentait sa force, sa détermination, son énergie et son pouvoir. Il se prit une grosse claque en réalisant qu'elle était réellement aussi puissante que lui. D'un coup, il ne sentit plus rien et Océane disparut de ses pensées. Puis il se sentit déchiqueté, jeté et projeté hors du corps d'Océane. Lorsqu'il reprit ses esprits et rétablit la connexion, il se retrouva face à deux Océane. L'une forte, rayonnante, auréolée d'une aura blanche pailletée, symbole de pureté et l'autre faible, diminuée, maladive, enveloppée d'une aura noire, révélatrice d'un sortilège démoniaque. C'était bien évidemment de cette dernière qu'il avait pris possession. Il avait réintégré son corps et s'en sentait à présent prisonnier. Ce n'était pas ce corps qu'il avait prévu de posséder, mais il devrait faire avec.

Il mit du temps à comprendre la situation. Océane devait avoir préparé son plan depuis bien longtemps ; il s'était fait avoir, avait été dupé et trompé. Elle allait le payer cher. Il comprenait à présent qu'après s'être dédoublée et avoir scindé ses deux personnalités, elle espérait utiliser l'« angélique » pour détruire la « maléfique » et les Ténèbres qui la possédaient par la même occasion. Sauf qu'il y avait un hic : entière, leurs forces étaient équilibrées, mais divisée, son pouvoir en était fortement diminué. Plus encore, une petite partie d'Océane ajoutait des forces, comblait et nourrissait le pouvoir du roi des démons. Il était désormais le plus fort... Il ne pouvait pas perdre, pas dans ces conditions.

Océane

Son plan avait fonctionné, elle s'était dédoublée. Elle avait ressenti d'abord la fureur du roi des démons, puis son désir de vengeance et enfin, sa satisfaction. Il devait croire qu'il était en position de force et que vaincre Océane serait un jeu d'enfant. Mais c'était mal la connaître. Elle allait continuer à le lui faire croire et, au moment où il serait le plus vulnérable, elle lui porterait le coup fatal.

Océane passa à l'offensive ; elle cribla de sorts son double maléfique. C'était particulièrement étrange d'avoir à se battre contre soi-même, tout autant que de découvrir le côté sinistre de sa propre personnalité. Elle savait qu'elle avait des défauts, elle connaissait sa part d'ombre, mais ne s'imaginait pas son ampleur. Cela l'aidait à rivaliser d'imagination. Son but était de fatiguer son double, puis de le pousser à réagir et à passer à l'attaque.

Le roi des démons

Dans un premier temps, le roi des démons s'amusa à conjurer chacun des sorts de la reine, puis il finit par se lasser. La plaisanterie avait assez duré et il était temps pour lui d'agir. Il lança des maléfices à son tour, sans relâche, pour faire fondre peu à peu les boucliers de protection d'Océane. Au bout d'un moment, il poussa un soupir de satisfaction : Océane faiblissait et bientôt, il parviendrait à traverser ses défenses. Mais au moment où le bouclier de la reine céda, le roi des démons fut pris de court. Son maléfice, qui aurait dû lui être fatal, fut absorbé avant de lui être renvoyé avec davantage de force et d'intensité. Il ne comprenait pas comment elle avait fait pour retourner la situation. Il l'attaqua encore et encore, mais elle se montra de plus en plus agressive, comme si la sorcellerie, au lieu de l'affaiblir, lui insufflait de l'énergie. Alors qu'il tentait de trouver une parade, il aperçut la pierre. Et ce fut trop tard. Il fut terrassé par le pouvoir d'Océane mêlé à celui de la pierre de Marjorie. L'Océane maléfique perdit la vie et son corps s'affaissa, tandis que le roi des démons disparut.

Laurent

Puis ce fut le corps de l'Océane angélique qui s'écroula. Elle semblait plongée dans le coma, mais Laurent ne savait pas si elle était encore vivante ou pas. Puis Jules apparut. Il examina la reine, mais ne put se prononcer. Il pria le jeune homme d'emporter son corps au loin, pour le mettre en sécurité, là où personne ne pourrait le voir. Lui allait se charger de la dépouille de l'autre Océane. Ils partirent ensuite chacun de leur côté.

Jules

En revenant au château, Jules entendit les coups : il y avait un nouveau changement de couronne. Quelqu'un cria, réveillant tout le château. Luka se précipita devant la porte d'Océane où elle tomba nez à nez avec Jules, qui transportait le cadavre. La couronne de Luka brillait sur sa tête, ce qui expliquait sa panique. Lorsqu'elle aperçut Océane, elle fondit en larmes : des larmes de peine et de douleur.

Elle aurait dû se réjouir à l'idée de devenir reine, mais cela impliquait des choses qu'elle n'était pas prête à affronter, des choses qu'elle avait tant redoutées. La jeune fille aurait aisément cédé sa couronne si cela avait permis à Océane de ressusciter. Elle s'attendait à sa mort ; Océane s'y attendait aussi, mais cela arrivait bien trop tôt. C'était injuste, tellement triste, tellement inacceptable. La nouvelle reine se ressaisit et sécha ses larmes. Elle s'adressa alors à Jules :

- Laisse-moi m'occuper de son enterrement s'il te plaît. Laisse-moi organiser la cérémonie qu'elle aurait souhaitée et qu'elle mérite.

Jules accepta et déposa délicatement Océane sur son lit.

- Tu peux faire appel aux préparatrices. Elles t'aideront au moins à la porter.

- D'accord. Merci.

Elle marqua une pause :

- Comment est-ce arrivé ?

- Elle a affronté le roi des démons en personne. Elle l'a vaincu, mais y a perdu la vie en retour.

Luka fut prise de frissons d'horreur.

- Alors c'était ça, la mission dont elle ne pouvait pas me parler.

- Oui.

- J'aurais tant voulu l'aider...

- Elle le savait. Mais elle ne voulait pas que tu prennes de risque. C'était son destin à elle, pas le tien. Et elle était prête à le réaliser. Océane est morte comme elle l'a souhaité : en sauvant le royaume.

- Mais elle n'aurait jamais dû mourir.

- Non. Maintenant, c'est toi qui auras la responsabilité de sauver le royaume. Après l'enterrement, je te remettrai le grimoire qu'elle a souhaité te léguer. Elle t'y explique toute la vérité, sa vérité. Et elle t'adresse des conseils et te rappelle pourquoi elle a cru en toi. Avec ce journal, ce sera comme si Océane était toujours avec toi. Sois une bonne reine, une reine dont elle aurait été fière.

- Je ferai de mon mieux. Maintenant, je vais m'occuper d'elle. L'enterrement aura lieu demain. Je ne veux pas être couronnée tant qu'elle n'aura pas été dignement mise en terre.

- D'accord. Je te laisse dans ce cas.

Et Jules partit, confiant Océane aux mains de Luka, la nouvelle reine du royaume de la lumière.

Lac [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant