Une fois seule, Océane ouvrit le journal. Une nouvelle page était apparue : « une reine contre une fille quelconque ». L'adolescente songea que cet indice ne servait à rien : elle l’avait déjà compris. La prétendante devrait cacher cette page à Laurent, pour l’instant du moins. De toute manière, elle n’aurait d’importance que si Océane devenait reine. Or pour l’instant, elle n’était que sixième…
Laurent et Océane se retrouvèrent à l’heure du dîner. Laurent trouva la jeune fille un peu étrange, enfin, un peu plus que d’habitude. Il supposa que c’était dû au stress : à la veille de l’épreuve ultime, son avenir s’apprêtait à être fixé à jamais. L'Oracle, quant à lui, était détendu après ses quinze kilomètres de course. Il s’était vidé la tête et avait un peu oublié ses soucis. Ils mangèrent en échangeant quelques mots puis regagnèrent la chambre d’Océane ; le lendemain matin, cette dernière pourrait faire la grasse matinée ou plutôt, elle pourrait faire les cent pas dans sa chambre en attendant le début de son épreuve. Laurent, lui, devrait se rendre à sa formation. Il ne lui restait donc que cette soirée pour l’aider. L’aider à ne pas devenir reine, l’aider à ne pas mourir.
Laurent pensait qu’Océane ne deviendrait pas reine – elle était trop loin dans le classement provisoire –, mais qu’elle pourrait en revanche figurer dans le top trois et donc achever sa formation. Une troisième place serait l’idéal, songea Laurent : on avait déjà rarement vu une reine mourir avant ses cinq premières années de règne alors deux...
L'Oracle prêta main-forte à Océane pour la réalisation du sortilège d’oubli. Celui-ci était conçu de façon à ne durer que six heures. C’était plus sain que se noyer dans l’alcool ou la drogue, moins dangereux pour sa santé et celle des autres et ça n’avait aucun effet indésirable ou secondaire. Mais le sortilège était éphémère de façon à permettre à la personne d’affronter ses soucis pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes.
Laurent vérifia l'efficacité du sort ; il posa des questions à Océane au sujet de Marine et à son grand soulagement, celle-ci ne se rappelait de rien concernant la malédiction ou les évènements qui s’y rapportaient. Elle avait juste en tête l’image de sa sœur, un peu colérique et lunatique en ce moment (adolescence tardive probablement ?). Laurent força Océane à lever le sort puis ils le testèrent encore deux fois. Lorsqu’ils furent complètement rassurés, ils parlèrent un peu.
– Ne t’en fais pas, tu es prête. Le secret de ta sœur est en sécurité. La pire chose que tu risques maintenant, c’est de ne pas devenir reine. C’est-à-dire conserver ta liberté, ne pas être une marionnette entre les mains de Jules et vivre ta vie comme tu l’entends. Il y a plus grave dans la vie, tu ne crois pas ?
Océane fut perturbée par les propos du jeune homme : elle pensait que Laurent lui disait ça pour la rassurer, mais au fond d’elle, une petite voix lui susurrait qu’il ne voulait pas ou plus qu’elle ne devienne reine. Mais elle devait se faire des idées : quelles raisons pouvaient-elles le motiver à la détourner du trône ?
– Oui, enfin, si je n’oublie pas de jeter le sort demain.
Laurent ne parvenait pas à savoir si elle était sérieuse ou pas.
– Mais non, tu n’oublieras pas. Au pire, je te le rappellerai pendant le repas.
– Il me semble que les prétendantes doivent manger à la table des juges pour le repas précédant l’ultime épreuve. Et comme ni toi, ni Tom ne faites plus partie du Conseil…
– Momentanément, la coupa Laurent, piqué au vif.
– Eh bien, même si ce n’est que temporaire, je pense que vous n’êtes pas invités… malheureusement. Je pense que c’est aussi pour ça que tu n’es pas au courant.
VOUS LISEZ
Lac [Terminée]
Historical FictionOcéane Flores est l'une des dix prétendantes au trône du royaume de la lumière. Elle est particulièrement douée en magie, création et combat mais n'a en revanche aucune élégance et la politique l'ennuie. Sa sœur Marine vit un passage difficile en ce...