Chapitre 29 (Maelie)

7.3K 426 23
                                    

Je me demandais bien ce qui avait pu passer par la tête d'Alex Mavri pour qu'il se décide à demander en mariage une fille pareille. D'accord, elle était plutôt mignonne avec ses longs cheveux blonds, ses grands yeux baignés de bleu lagon et sa taille mannequin qui pourrait sans doute trouver toute sa place sur les podiums des défilés. En revanche, du reste, je ne voyais pas ce qu'il lui trouvait.

Elle avait tellement de défauts que je ne savais même pas par où commencer. Elle était hautaine, impulsive, irrespectueuse, totalement butée, possessive et, comme si ça ne suffisait pas, elle n'avait aucun savoir-vivre. En résumé, elle était typiquement le genre de personne que j'avais en horreur. Et pourtant cette Élodie qui n'avait décidément rien pour elle à part une belle paire de seins, un généreux postérieur et un joli minois avait réussi l'exploit de mettre le grappin sur un homme de la trempe d'Alex Mavri. Je devais reconnaître que le pourquoi du comment de leur histoire d'amour avait le don de m'échapper et je refusais de croire qu'elle était parvenue à séduire mon professeur à la seule faveur de ses attributs physiques. Non, c'était impossible. Alex Mavri ne pouvait s'être contenté de ça pour consentir à un tel engagement avec elle. Il était bien trop intelligent et exigeant. Elle devait forcément avoir des qualités cachées. Quant au fait de savoir lesquelles exactement, c'était un mystère qu'il me serait bien difficile d'élucider.

Cela dit et à sa décharge, son comportement détestable pouvait en partie s'expliquer par la situation, il était vrai, un peu improbable dans laquelle nous nous trouvions. Découvrir une autre femme dans la salle de bain de son futur mari avait de quoi surprendre et il n'en fallait sans doute pas davantage pour mettre à mal ce lien de confiance au combien essentiel dans un couple, d'autant plus lorsque celui-ci était sur le point de se jurer fidélité pour la vie. Elle avait dû se sentir menacée par ma présence et c'était sûrement la raison qui expliquait pourquoi elle était partie ainsi au quart de tour.

Si, d'une certaine manière, je pouvais comprendre sa réaction véhémente, je ne cautionnais pas les insultes. En me traitant de « trainée », elle avait franchi la ligne rouge. J'avais alors abandonné la passivité que je m'étais imposée jusque-là pour lui donner le retour de bâton qu'elle méritait. Je n'y étais d'ailleurs pas allée de main morte et j'en avais aussi profité pour corroborer la version d'Alex Mavri qu'elle semblait s'entêter à contester. Quand j'en avais eu terminé, j'avais aussitôt décidé de m'éclipser. Je ne tenais pas à embarrasser mon voisin qui n'était déjà pas vraiment à son aise. Il fallait dire que voir débarquer sans prévenir sa fiancée précisément au moment où je me trouvais dans sa douche était d'une malchance confondante et il était tout à fait normal qu'il s'en sente déstabilisé.

Un instant, j'avais craint qu'il ne me reproche mon intervention musclée. Il ne l'avait pas fait. Devais-je y voir un signe de soutien ? Possible car il m'avait semblé lui-même très remonté contre l'attitude d'Elodie. Mais je ne pouvais pas en être certaine. Je me contentais donc d'espérer qu'il ne m'en veuille pas d'avoir sermonné comme je l'avais fait sa future femme. Et, quand bien même il m'en tiendrait rigueur, je ne regrettais rien car c'était elle qui avait commencé par me provoquer. Je n'avais fait que riposter. J'avais d'ailleurs pensé qu'elle se montrerait plus hargneuse et qu'elle reviendrait à la charge. Ça n'avait finalement pas été le cas. Au contraire, elle n'avait montré aucune résistance particulière et elle était demeurée silencieuse. J'aimais à croire que c'était parce-que j'étais parvenue à l'intimider suffisamment pour annihiler toutes ses velléités offensives.

Presque aussitôt après ma prise de parole, je m'en étais donc allée, prenant soin juste avant mon départ d'adresser à Alex Mavri mes remerciements pour son hospitalité que j'avais accompagnés d'un sourire compatissant car j'avais comme le pressentiment que sa soirée n'avait pas fini d'être animée.

Love and Justice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant