Alex Mavri avait fait montre d’un calme impénétrable face à David. J’avais été heureuse de pouvoir compter sur lui car, pour ma part, je m’étais trouvée littéralement tétanisée. Il fallait dire que la situation était doublement compliquée me concernant. Je craignais d’abord que David ait des soupçons après nous avoir surpris ensemble mais c’était plus exactement le fait qu’il n’avait rien d’un étudiant lambda qui me tourmentait le plus. En plus d’être un camarade de promotion, il était aussi mon ex.
Nous nous étions fréquentés quelques semaines l’année passée avant que je ne décide finalement de mettre fin à notre relation pour une raison simple mais que j’avais eu toutes les peines du monde à lui faire comprendre ; je ne l’aimais pas. Dans ce cas, pourquoi étais-je sortie avec lui ? J’y avais beaucoup réfléchi et j’étais parvenue à la conclusion suivante ; parce-qu’il était beau et peut-être aussi parce-qu'il était un super coup au lit.
Je m’étais bien gardée de parler de notre liaison à Alex Mavri. J’ignorais s’il était jaloux et, à vrai dire, je redoutais un peu sa réaction s’il venait à l'apprendre. Mais, surtout, je n’avais pas trouvé d’intérêt à le lui dire.
Après notre rupture, David n’avait pas été avare de coups bas. Aussi, j'avais pensé qu'il aurait été tenté de révéler à Alex Mavri notre aventure. Pourtant, il n’en avait rien fait. Je m’en réjouissais, bien que j’en étais aussi assez surprise. Peut-être était-il enfin passé à autre chose après tout. Ça ne serait pas trop tôt.
Quoi qu'il en soit, j’avais été soulagée de voir que David semblait tout ignorer de la nature de mes rapports avec Alex Mavri. Pour le coup, il s’en était fallu de peu pour qu’il nous prenne sur le fait. Si tel avait été le cas, je n’osais imaginer les conséquences qui en auraient découlé car il ne faisait aucun doute que David n’aurait pas manqué de diffuser l'information dans toute l'université. Raconter les ragots faisait partie de ses passe-temps favoris, et il en avait un autre aussi. Me mener la vie dure. Par conséquent, révéler que je m’envoyais en l’air avec le professeur de procédure pénale lui aurait permis de faire d’une pierre deux coups.
Ce n’était pas tant que je n’assumais pas mon amour pour Alex Mavri mais plutôt la peur du regard des autres qui expliquait que je préfère que notre relation ne s’ébruite pas. Je détestais me retrouver au centre des attentions. Or il était évident qu’en devenant officiellement la petite-amie d'un enseignant il me serait parfaitement impossible de passer inaperçue à la faculté.
Mes histoires sentimentales relevaient de ma vie privée et je tenais à faire que ça ne change pas. Aussi, je regrettais d’avoir reproché à Alex Mavri de ne pas m’offrir davantage qu’une liaison dans le secret d’un appartement car notre mésaventure de ce soir m’avait fait comprendre qu’il faisait ça non pas par manque d’amour envers moi mais simplement pour me protéger.
Je m’en voulais de lui avoir fait un faux procès de la sorte mais lui ne semblait pas m’en tenir rigueur, préférant s’amuser de la manière qu’il avait employée pour écarter les soupçons de David. Un cambriolage, c’était osé comme explication à notre escapade nocturne. Il n’y avait vraiment que la naïveté de David Lachant pour y croire. Nous pouvions nous estimer chanceux de ne pas être tombé sur quelqu’un de plus clairvoyant que lui sans quoi nous ne nous en serions certainement pas tirés à si bon compte.J’étais un peu présomptueuse et j'allais bientôt l'apprendre à mes dépens.
VOUS LISEZ
Love and Justice
RomanceQue seriez-vous prêt à sacrifier par amour ? Votre travail ? Votre ambition ? Votre honneur ? Vos fiançailles ? Votre famille ? Et a-t-on le droit d'aimer n'importe qui ? Jusqu'où Alex Mavri, jeune professeur en droit privé et spécialiste du droit...