Chapitre 3

151 23 15
                                    

Je pousse enfin la porte d'entrée avec ma tasse en main et je trouve ma mère assise dans le salon sur une canapé en face de la télé... Il y a 3 sofas blancs avec des rayures gris en contour dans la pièce, puis une petite table en vitre au milieu dont est posé un petit pot de fleur vert avec des petits cailloux gris en forme de galettes. La télé se trouve à gauche en face du grand sofa où ma mère est assise. Le papier peint est en gris et blanc comme le tapis en coton qui se trouve par terre. La fenêtre du salon est en vitre, ce qui facilitera à ma mère de faire mettre l'air conditionné. La pièce est vraiment à mon goût, mais il en manque juste quelque chose, un tout petit peu : une petite bibliothèque à coté de la vitre. Mais vu la face de ma mère devant la télé, ça va être casiment impossible de faire la lecture dans cette pièce. Ouf ! Je préfère la laisser pour ma chambre.

- Tu parlais avec qui dehors?
    Me demande ma mère pendant que j'allais prendre le couloir.

- Avec une fille maman, elle est vraiment gentille.
Affirmai-je

- Elle voulait quoi?

- C'est juste une voisine d'à côté, elle vit dans cette édifice tout près.

- Tu as de la Chance de trouver une copine au premier jour.
    Ajoute-t-elle en faufilant les chaines de télé en cherchant je n'sais quoi.

- Ouais c'est ce que je me suis dite tout à l'heure. 
Rétorquai-je nièsement.

Ma mère trouve toujours des défauts à chacun chacune de mes ami(es), et je sais très bien qu'avec elle à Santo Domingo ce ne serait pas facile.

- Et elle vit avec ses parents?

Je savais que ma mère allait poser cette question.

- Non maman! Elle vit seule, elle a 20 ans, elle étudie.

- Ah seule ? Et où sont ses parents ?

- Ces parents vivent pas trop loin d'ici. Elle habite seulement dans cette édifice à cause de la faculté.
  Affirmai-je en me faufilant dans le couloir pour rejoindre ma chambre juste pour éviter d'autres questions et commentaires.

Je sais très bien qu'en entendant :"Elle vit seule"; ma mère a déjà retiré sa vote sur elle.

Je finis d'arranger ma chambre dans quelques heures. Même si c'était un peu fatiguant, j'ai réussi à embellir la pièce quand même. J'ai donc placé le lit à gauche de ma table de chevet. Il y avait déjà des placards d'habits avec des grands miroirs, donc j'ai mis ma coiffeuse sur le coté droit, et la fenêtre donnait face à la porte. J'ai accroché quelque photo au mur et des petits papillons rose et bleu, et aussi une petite croix à la tête de mon lit, car ma mère dit toujours que ça sert de protection; déjà on est religieuse. Le papier peint est en rose saumon et les mosaïques en blanc. Je mets mon tapis en coton contourné les pieds du lit et ensuite je fais un petit tour de la chambre juste pour trouver le coin parfait pour mon placard à livres. J'allume un instant le ventilateur accroché au plafond parce qu'il fait un peu chaud et je commence à transpirer. Finalement je trouve l'endroit idéal pour ma petite bibliothèque. Je la place à coté du lit, au bord de la petite table de chevet. Rapidement je prends ma grande boîte au dessous du lit pour commencer à ranger mes passes temps favorites. J'ai une variété de livre, de recueils de poèmes, d'histoires, de poésies, des romans, des documents etc...
En voici quelque titre que je commence à mettre en place :

_ Ma muse est un homme de Ange Bellie Andou

_ Les 10 hommes noirs d'Etzer Vilaire

_ Le peintre des visages de Monika Feth

_ Un cadavre dans la piscine de Robert Béné

_ La dialectique de la durée de Gaston Bachelard

_ Les Misérables de Victor Hugo

_ Orgueils et Préjugés de Jane Austen

_ La série After de Ana Todd

_ Vampires Diaries de L. J. Smith

_ Les Filles de la lune d'Elisabeth Tremblay

_ Accords perdus de Patrick Duchez

_ Sommaire des lettres de Duchesse P.

_ Le Journal intime d'un faux pasteur de Woodolfson D. Valéry Michel

_ Un cadavre dans la bibliothèque d'Agatha Christie

_ Le collier d'espérance d'Elizabeth Hunter

_ Amour tendre, amour sauvage de Rosemary Rogers

_ Veronika decide morir de Paulo Cœlho

_ A travers de ma fenêtre de Ariana Godoy

_ Ciudad de papel de John Green

_ La double vie de Sylvia de Judith Valérie Joseph

-  The Lost City de Amanda Hocking

J'aime tellement les livres que je pourrais même vivre dans une bibliothèque en oubliant le monde. J'espère que les amis que je vais faire vont aimer la lecture comme moi. Après avoir fini de tout mettre en ordre, je me plonge dans mon lit avec un livre en main.

Le lendemain après midi

Je m'installe sur la chaise dehors avec un coussin en main et avec mon téléphone. L'air frais me chatouille la peau, car j'étais vêtue d'une simple petite robe noire. Après quelques minutes, je remarque la fille qui m'avait parlé dès ma venue.

- Salut !
Me dit-elle en souriant

- Salut ! Ça va ?

- Oui et toi ?
Répond cette dernière

- Oui ça va bien ! On dirait que tu vas sortir !

- Ah oui ! J'aurais bien aimé m'asseoir un instant avec toi mais là j'ai un rendez-vous avec mon copain.

C'est pas évident, vu la façon dont elle s'habille. Elle porte une petite robe collée rose, très très courte, avec des chaussures hautes et ses cheveux blonds à l'air libre. Elle est vraiment magnifique.

- Ah ok je comprends ! Alors une autre fois.

- Si tu veux je peux te passer mon numéro, comme ça on s'écrira de temps en temps.

- Pas de problème ! Merci.

Nous partageons alors nos numéros et après elle disparaît au coin de rue en arrêtant un taxi.

Je l'aime bien cette fille. Je sens qu'on va être de très bonnes copines, même si on s'habille différemment, ça ne veut pas dire que notre amitié sera impossible... Je laisse échapper un bref soupir puis je continue à naviguer sur le net.


Miel et Danger (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant