1 mois plus tard
- Ça te dis de sortir demain soir?
Me demanda Jenny
Nous sommes devenues de très bonnes copines même si ma mère n'apprécie pas vraiment cela. Elle avait l'habitude de venir chez moi et moi j'allais souvent chez elle à chaque fois que ma mère sortait. Nous rigolons souvent, nous allons faire du sport quand ma mère n'est plus là, nous mangeons ensembles etc... Assises dehors sur la chaise et les coussins sur nos jambes, nous sommes en train de parler de tout et de rien quand soudainement elle m'invite à balader avec elle demain soir.- Je sais pas trop Jenny! Je crois pas que ma mère appréciera cette idée.
- Je sais, mais essais de lui demander la permission, même si je sais qu'elle ne veut pas que tu fuines avec moi.
- Non c'est pas ça, c'est juste qu'elle...
- OK je peux comprendre. Beaucoup de parents sont ainsi, mais c'est pas parce que ta mère est la daronne que tu dois rester enfermer tous les jours dans ta chambre à lire tes liseuses. Tu as besoin de te changer les idées, et bientôt tu auras 20 ans.
Elle a raison. Je suis trop fermée et je dois prendre un peu d'air. Danser, chanter, me faire de nouvelles amies et même me trouver un petit copain pour balader comme elle.
- Et on va où?
Demandai-je perplexe- Si tu veux on peut aller en boîte. Il y a plein de beau gosse là-bas.
- Je crois pas que ce serait une bonne idée.
- Attends! Tu n'es jamais allée?
- Non et en plus J'aime pas ces loisirs.
- Ne dis pas ça! C'est cool tu vas voir, tu vas t'éclater. Rien qu'une fois juste pour me faire plaisir.
Me supplia-t-elle.- Bien je vais essayer d'en parler avec ma mère.
- OK c'est à quelques marches d'ici, pas trop loin. A 7hrs PM. Bon je dois y aller, il est tard et J'ai un appel vidéo à passer avec Dylan.
- D'accord, je t'écrirai.
Elle parle toujours de Dylan Dylan Dylan, on dirait qu'elle est obsédée par ce type... Je lui fais un signe de la main et je rentre. Elle S'en va de son côté.
__________- Je t'ai déjà dit que tu n'iras nul part avec cette fille, alors n'insiste pas jeune fille !
Me lança ma mère furieusement renfonée dans le canapé.- Mais maman! C'est juste au cinéma, à quelques marches de la maison.
- Non non et Non!
- Tu te rends compte de ce que tu me fais à moi, hein? Tu préfères que je reste ici tous les jours enfermée entre ces 4 murs à lire des bouquins que J'ai lu des dizaines de fois, ou de rester ici en ta compagnie à regarder des nouvelles que je m'en fous... C'est ça que tu veux, non!
- Tu te tais. La discussion est close!
- Non J'ai pas fini. Avec toi rien n'est possible. Je vois ce que tu veux faire de moi. Parfois je me demande si un jour J'aurais mon propre foyer.
Elle se met debout mais je m'en fou continuellement. Rien que d'y penser à ma dernière phrase je sens mon cœur qui se serre. Je tourne les talons pour rejoindre ma chambre en la laissant debout dans l'autre pièce. Avec elle tout est impossible. Je sors jamais, j'ai pas beaucoup d'amis, J'ai pas de petit ami comme les filles normales, y a toujours des choses à ne pas faire etc... Même d'avoir un mari et des enfants je suis désespérée. J'en ai vraiment marre de vivre ainsi.
Je claque la porte de ma chambre tellement forte que j'ai l'impression que tout le monde aux alentours a entendu le résonement.
"Bordel " lancai-je avant de me jeter sur le lit.Après quelques minutes, je me suis dit que peut-être je dois y aller, et en plus j'aurai 20 ans dans 2 mois, donc une première fois pour toutes choses.
J'entends la voix de ma mère resonnée dans ma tête : "Alors attends tes 20 ans jeune fille"... Je savais que si je le lui avais mentionné, elle aurait vraiment dit la même chose. J'ouvre alors mon placard bien décidé dans le but de trouver quelque chose de soirée à me mettre, mais c'est peine perdue. Putain! Qu'ai-je fait de mal ? Grondai-je tout bas. J'ai même pas d'habits sérieux tellement je sors pas vraiment. Rapidement je me souviens d'avoir acheter une minie jupe noir stretch sans que ma mère le sache. Je l'ai acheté en allant faire des courses avec elle la semaine dernière. Et aussitôtje décroche mon sac à dos, je fais la mise en place de ce que j'allais me mettre même si c'est pas trop assurant. J'ai même pas de trucs à dentelles, imagine. Je file me baigner puis je m'essuie. J'enfile ma jupe avec un t-shirt rose manche longue, puis je me coiffe en laissant retomber 2 mèches sur mon front, et je fais un chignon comme d'habitude avec le reste. Je me maquille légèrement et mets du glosse. Bref, j'ai pas grandes choses non plus pour le maquillage. Une fois que j'ai terminé, j'enfile mes chaussures plates et je prends un petit sac à main dans le tiroir ; le seul que j'ai qui brille le soir. Je vérouille fermement la porte de l'intérieur, comme ça si ma mère pousse la serrure elle sera bloquée et elle pensera que je suis en train de dormir, ensuite j'éteins la lumière. Je pousse la fenêtre lentement juste pour sortir en douce de ma chambre. C'est bien de vivre dans une maison basse, comme ça c'est facile de sortir sans que les parents ne sachent...
_Bon Elena ira ou n'ira pas? Il y avait qu'un seul moyen de le savoir c'est de lire le chapitre suivant. 😁
VOUS LISEZ
Miel et Danger (En réécriture)
Romantizm" Il était la perfection incarnée; séduisant, attirant et très dangereux. Il était tout, sauf un bon garçon. Il était un parfait bad boy par excellence ! Il était l'interdit, obsessionnellement très puissant et diaboliquement sexy. Mais par dessus t...