Chapitre 1

214 29 7
                                    


-Enfin maman ! On est stable.
Exclame Elena en S'écroulant sur le canapé du salon.

-Demain sera notre première journée à Lapaz.
Répond sa mère en souriant.

La sonnerie du téléphone interrompt leur conversation de mère et fille.

-Allô!......Elena c'est ton père.
Affirme sa mère en lui tenant le portable.

- Merci!...Allô! Papa, oui... Hmm. Tout s'est bien passé. Finalement on s'installe. Oui J'ai très hâte de faire face à cette nouvelle vie qui m'attend.
Affirme cette dernière en souriant.

La vie nous réserve bien des surprises, non!

Elena

Le lendemain je me réveille à 6 heures du matin. Je pouvais même pas dormir dans cette maison de deux chambres à coucher, d'un grand salon, d'une salle à manger, une cuisine, et deux salle de bain; tellement J'en avais hâte de découvrir la face des gens du secteur... Notre maison donnait face à la ruelle, et je peux même rester sur la véranda à regarder les passants. Il y a beaucoup d'immeubles dans la zone et surtout des édifices avec des chambres pour étudiants. En plus de ça je peux aussi contempler la ruelle par la fenêtre de ma chambre; la vue est vraiment magnifique. Il y a des arbres en face au coin de rue, ce qui sans doute donnera une brise de fraîcheur là-bas chaque après-midi. Des bancs en fer sont installés pour certains passants qui sûrement par la fatigue de la promenade s'arrêteront un moment. Les habitations sont construites sur ligne et l'architecture donnait vie à la ruelle; et surtout les couleurs de peinture de chaque boutique aussi...

Je passe dans le couloir et je m'arrête un instant devant la chambre de ma mère. Elle dormait toujours, alors je me faufile dans la cuisine pour aller me préparer un café. Je passe une main dans le mur juste pour trouver l'interrupteur. Une fois la lumière allumée, je me précipite vers les placards dans le but de trouver des tasses et le café. Ensuite j'allume le four pour faire chauffer un peu d'eau.
Je respire un instant, puis je prends un petit moment pour contempler mon petit coin d'inspiration en ce qui concerne la nourriture. Les mosaïques du mur sont en blanc et vert, et dessus y a des décors de petite tasse avec des feuilles de thé et de cannelle écrasée. Je suis même tombée sur le charme du décor.

J'essuie l'étagère devant moi avant de remplir ma tasse avec du café. Une fois terminée, je jette un oeil par la fenêtre avant de porter ma tasse à la bouche.
La rue était déjà embaumée de monde à 6h et demie du matin et je suis étonnée de voir tous ces gens en activités. Des marchands ambulants et de journaux, des voitures garées par ci par là, des hommes et des femmes en tenue de sport, des étudiants, des enfants etc... Ah ! J'ai faillit oublier qu'aujourd'hui est Lundi. Je détourne un peu le regard de mon contemplation juste pour mettre un peu de sucre dans ma tasse, quand soudainement je vois ma mère scrutée dans l'embrasure de la porte.

- Ah! Bonjour maman! Tu es déjà réveillée?
Exclamai-je avec une pointe d'interrogation.

- Oui ! C'est ton café qui m'a tapé sur le nez. Je vois que tu es très matinale aujourd'hui.
Affirme-t-elle avec un sourire.

- Oui ! Je voulais me réveiller tôt pour admirer le paysage. Il fait bon dehors, et très calme.

- Alors tu aimes ton nouveau chez toi ?
Me demanda ma mère

- Oui oui ! Et je crois que je vais bien me plaire ici. J'aime bien.

- Je suis ravie qu'ici te plaît !
Je crois que tu vas te faire de très bonnes amies.
Me répond cette dernière en s'approchant pour prendre de la confiture et du pain sur l'étagère.

- Oui ! Je l'espère bien ! Et en plus j'ai hâte de rentrer à la fac.

Elle laisse échapper un sourire.

- C'est ton père qui va s'en occuper chérie.

Je laisse échapper un bref soupir.

Je prends un bout de pain avec de la confiture en laissant reposer mon café. Après avoir fini de manger, je prends ma tasse puis j'en sers une à ma mère.

- Merci ! Tu es de bonne humeur aujourd'hui.

Justement, j'en ai pas l'habitude de me réveiller tôt ni de préparer le petit déjeuner depuis un bail. Elle prend son café et s'installe au bord de la table, et moi je me dirige vers la sortie.

- Moi je vais prendre un peu d'air dehors !
Affirmai-je en tournant le dos à la pièce.

Elle me fait un hochement de la tête et moi je lui fais un sourire.



_C'est pas trop Long, c'est juste qu'en ce moment J'ai pas de Tel, en plus il y a le confinement. Mais bon J'espère que le chapitre vous a plu. Je vous embrasse 🤗😘

Miel et Danger (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant