Le lendemain
Elena
Je me réveille tout en hurlant le nom de Dylan. J'ai rêvé qu'on se disputait encore et encore jusqu'à même crier son nom. Je regarde aux alentours de moi quand soudainement je vois Lucas assit à côté de moi. J'ai eu un sursaut.
- Tu m'as fait peur ! Qu'est-ce tu fais dans ma chambre ?
Lui demandai-je avec les yeux enflés comme des ballons.À ma grande surprise j'étais toujours habillée de la même façon que la veille. Je passe une main dans mes cheveux ébouriffés.
- Salut ! Je t'ai apporté de quoi grignoter.
Dit-il en me désignant un plateau sur la table de chevet.- Où sont mes parents ?
Lui demandai-je perplexeIl croise un instant les pieds et s'adosse sur la chaise. Il porte un jeans et un t-shirt blanc à manches longues. C'est la première fois que je le vois dans une tenue autre que couturier. Il est pas si mal que ça.
- Ils sont avec mes parents à la congrégation. Et ils m'ont demandé de veiller sur toi.
- Depuis quand t'es là ?
- Depuis hier soir. Quand j'étais arrivée tu n'arrêtais pas de pleurer et d'un coup tu t'es endormie, alors je suis restée pour veiller sur toi au cas où tu feras une crise de panique pendant la nuit.
J'arrive pas à croire que mes parents puisse laisser un garçon rester à côté de moi durant toute la nuit. Ils sont tellement strices que j'arrive pas à comprendre. Je crois pas qu'ils ont décidés de nous faire un mariage arrangé, sinon je vais péter les câbles. Fils de pasteur ne veut pas dire l'homme parfait. Je vais pas tomber dans leurs petits manèges. Absolument pas !
- Tu penses à quoi ?
Demande-t-il en me ramenant à la réalité.Je me relève et j'ouvre la porte.
- Vaut mieux que tu t'en ailles !
Merci d'être passé, ça va mieux maintenant.
Lui dis-je en lui désignant la sortie.- Pourquoi tu fais cette tête ? Je vais pas te violer. Je n'ai aucune intention envers toi. Je veux juste qu'on s'entend c'est tout... Je veux juste qu'on discute à propos de ce qui s'est passé entre ce type là et toi.
- Ce type là à un nom.
- Il va falloir que tu l'oublies, parce que tu te mets en danger. Regarde dans quel état tu t'es mise les yeux.
Je respire profondément puis je ferme la porte. Je retourne m'asseoir sur le lit et d'un coup des larmes s'évadent sur mes joues... Il se relève et s'approche de moi. Il se pose tout près de moi et passe son pouce sur ma joue pour essuyer une goutte de larme.
- Arrête de pleurer pour lui. Il ne vaut pas la peine.
Me dit-il- Peut-être que t'as raison. Mais je peux pas m'en défaire de lui.
Je l'aime sincèrement.Il lève les yeux au ciel puis me prend dans ses bras. Je m'agrippe à son torse. C'est exactement ce que je voulais : un câlin. J'aimerais plutôt l'avoir de la part de Dylan, j'aimerais plutôt que ce soit lui dans cette chambre mais Hélas ! Ça n'arrivera jamais.
- Je sais que tu l'aimes, mais sache que lui il t'aime pas et qu'il y a d'autres garçons qui meurent d'envie d'être avec toi.
Estime toi heureuse que tout s'est terminé là et non pas plus loin.- Tu veux dire quoi par là ?
Lui demandai-je en le regardant- Juste il y a certains garçons qui envoient les filles balader après avoir fini de coucher avec elles. Mais comme le dit le Proverbe 31 : 29 ( Plusieurs filles ont une conduite vertueuse ; mais toi tu les surpasses toutes. ) Donc je sais que tu peux gérer ces genres d'intimidation.
Si seulement Lucas savait en quel genre de fille Dylan m'a transformé.
- Merci ! Je lui ai dit qu'on s'est embrassé .
- Quoi ?
Dit-il en me lançant un regard incompréhensibleIl sourit puis il poursuivit.
- Je m'attendais pas à ça. C'était juste un baiser sans signification et rien d'autre.
- Ouais !
Je savais qu'il mentait. À moins que ce type est gay.
- Bon lève toi, va te faire belle, demain c'est ton anniversaire et tu vas pas accueillir tes invités avec les yeux rouges, t'es pas une vampire. À moins que ce type t'a déjà mordu ?
- Je vois où tu veux en venir. Oui il m'a mordu des dizaines de fois et j'ai adoré mais maintenant je le hais et je commence à avoir des regrets de l'avoir laissé faire.
Lui répondis-je en prenant ma serviette pour me faufiler dans la salle de bain.- En fait c'est pas de ce que tu crois que je parle. Je blaguais tout simplement.
Ajouta ce dernier en me regardant perplexe.Je laisse échapper un sourire. C'est la première fois après la dispute que j'arrive à laisser échapper un sourire.
- En passant, tu viens de parler d'inviter ? Tu as quoi derrière la tête ? J'avoue que je te connais pas trop, mais si tu peux être ici dans ma chambre c'est que mes parents te considère comme un ange venu du ciel.
- Ah tu savais pas ? Depuis la semaine dernière tes parents organise ta fête à la congrégation.
Je suis restée ébahis avec la serviette en main. Pourquoi mes parents ne m'ont pas parler, c'est quand même mon anniversaire ? J'ai tellement de problème que j'ai même pas envie de fêter mon anniversaire. J'ai pas d'amies, pas de petit ami, pourquoi fêter ? J'aurais aimé passer ce dimanche avec Dylan, mais hélas ! Pourquoi je pense toujours à lui. On dirait que je commence à avoir du regret de lui avoir crier dessus. Je baisse un instant le regard et je prends mon portable pour vérifier si un d'entre eux m'avait peut être laisser un message.
- Je crois pas que j'irai à ma fête, désolée.
Je me file dans la salle de bain et je claque la porte derrière moi. Je m'assois sur la couverture de la toilette un instant et je vérifie mes messages... Aucun message de Kisha, ni d'excuses de la part de Kashi. Je trouve un message de Marc qui veut prendre de mes nouvelles... J'ai 56 appels manqués de Dylan. Il a essayé de m'appeler durant toute la soirée. Je vérifie plus bas et je trouve 153 messages de sa part. J'ai envie de les lire mais mon égo me pousse à les supprimer.
- Qu'est-ce que j'ai fait ?
Soupirai-jeEt subitement je reçois un message de Jenny et mon cœur a faillit s'arrêter. Je l'ouvre avec une main tremblante, et je fus apeurée de voir que c'est la photo de moi et Dylan qui apparaît. Je sais maintenant que Jenny sait ce qui se passe, et l'unique moyen que j'ai c'est de lui parler et d'éclairer les choses. Oui j'ai fait une erreur de sortir avec son mec, mais j'ai rompu avec lui, et l'amitié peut continuer. Si seulement ça pourrait être aussi facile que ça.
Après quelques minutes, je reçois une note vocale d'un numéro inconnu. Je tremble et je veux pas la lire. J'arrive plus à retenir ma respiration. D'un coup je me sens mal et des larmes se brouillent dans mes yeux. Je laisse la note vocale puis je me dirige vers notre playlist.
VOUS LISEZ
Miel et Danger (En réécriture)
Romance" Il était la perfection incarnée; séduisant, attirant et très dangereux. Il était tout, sauf un bon garçon. Il était un parfait bad boy par excellence ! Il était l'interdit, obsessionnellement très puissant et diaboliquement sexy. Mais par dessus t...