Chapitre 81

45 12 21
                                    

- T'es prête chérie ?
Me demanda mon père au bout du couloir.

- Non pas encore.
Lançai-je en enfilant cette robe rouge qui vaut une fortune.

- Alors Lucas va t'accompagner. On se retrouvera là-bas.
Dit-il avant de claquer la porte de l'entrée.

Lucas entre dans la pièce en me jetant un œil stupéfiant. Comme si c'est la première fois qu'il a vu la robe. Je laisse échapper un sourire puis je lui fais signe de m'aider avec la fermeture.
Vêtu de son pantalon couturier noir, et son pool crème, il est le diminutif même d'un mannequin qui travaille pour Victoria's Secret. Il s'approche de moi lentement et dépose ses mains sur mes épaules tout en me fixant à travers le miroir.

- Comment as-tu su ma taille ?
Lui demandai-je un instant

- J'ai juste imaginé un corps de rêve et le tien est apparu.
Me chuchota-il à l'oreille

J'éclate un rire.

- T'es devenu écrivain maintenant ?

- L'inspiration vient en te regardant.
Répond-il en appuyant sur la fermeture de la robe.
Cette robe te va à merveille !
Exclame-t-il juste après.

Je lui fais un hochement de la tête en souriant juste pour lui dire merci. Je prends mon coffret sur la table de chevet pour mettre mon bracelet mais il a disparu. Je sens mon cœur fait un bond quand mes yeux repère le petit collier que Dylan m'avait offert. J'avais deux choix ce soir mettre ce collier une dernière fois ou mettre celui que ma mère vient de m'offrir. Je laisse échapper un bref soupir et je m'assois un instant sur le lit.

- Il paraît que tu cherches quelque chose ?
Me demanda Lucas

- En fait oui ! Mon bracelet porte chance à disparu.

- Tu auras le temps d'en acheter un autre. Aujourd'hui est ton jour, il faut sourire et fêter. Tu auras tout ton temps pour le trouver après.

- Merci !
Lui dis-je en enfilant mes chaussures qui scintillent comme des diamants.

Je sens un frisson me parcourir le corps, comme si je sentais la présence de Dylan dans la pièce. Non seulement ça, on dirait que je le sens partout, sur ma peau, sur le lit et surtout son parfum embaumait toute la pièce. Je sais pas si c'est juste dans ma mémoire, ou juste j'imagine trop de choses en ce moment.

- En fait, je crois que je vais t'attendre dans le salon.
Dit Lucas en me faisant un signe avant de quitter la pièce.

Je me maquille lentement, puis je mets du rouge à lèvres. Après avoir fini, je mets le collier de ma mère. Je me regarde un instant dans le miroir pour essayer de me dire que ça va aller ; que je dois me détendre pour aller faire face à cette foule d'inconnus.

Je pousse la porte après quelques minutes, puis je rejoins Lucas dans le salon. Il n'arrête pas de me manger des yeux. Ses yeux étaient là fixés sur moi comme s'il y avait un truc en moi qui l'a rendu inerte d'un coup.

- Heo ! Je suis là !
Lui dis-je en souriant

- Dire que tu es magnifique serait un pléonasme. Mais je te le dis quand même !

- Merci.

Il me tend son coude, puis nous quittons la maison.

10 minutes plus tard

Je fais éruption dans cette pièce bondée de gens, et dont tous les regards n'arrivent pas à se détacher de moi, comme si j'étais une étoile tombée du ciel. Avec Lucas à ma droite, et tous ces inconnus en face de moi qui n'arrête pas de me chanter "Joyeux anniversaire Elena" , j'ai donc une seule envie c'est de m'enfuir pour trouver un endroit tranquille pour passer cette soirée d'anniversaire. Je vois mes parents venir à ma rencontre.

- Tu es ravissante chérie !
Me lança ma mère

- Merci beaucoup !

Je les embrasse.

Ils m'attirent au milieu de la pièce pour aller saluer les membres de la congrégation. Là maintenant je deviens comme un ballon gonflable dont le vent emporte par ci par là. Tout le monde me souhaite joyeux anniversaire, et me font la bise.

- Merci de l'avoir ramener !
Lança ma mère à Lucas qui n'arrête pas de me fusionner du regard.

- Tu m'accordes cette danse ?
Me dit ce dernier en me tenant la main.

- Comment refuser un gentleman ?

Il éclate un rire.

I am your Angel : Kelly ft Céline Dion🎶🎼

Je m'accroche à son cou pour me laisser voguer par le rythme de la musique.

Après quelques secondes, j'entends la voix de mon père raisonnée derrière moi. Je me retourne pour lui faire face.

- Il y a quelqu'un qui veut te voir .
Me dit-il

Je sens mon cœur prêt à s'exploser dans ma poitrine et je sens une envie de laisser l'espace. Je lance un regard à mon père juste pour lui demander si c'est vraiment la personne que je crois, mais il me fait un signe de non ! Et c'est ainsi je vois Kisha vetue d'une petite robe noire en cuir s'approchée en ma direction.
Lucas se retire avec mon père pour me laisser le champ libre pour parler.

- Joyeux anniversaire !
Me dit-elle en me donnant un coffret.

- Merci c'est gentille de ta part. Je pensais pas que t'allais venir.

Je lui ai répondu par courtoisie, mais je suis pas prête à oublier ce qui c'était passé à l'anniversaire de son frère. Je sais qu'ils sont tous de côté de Dylan et je m'en fou continuellement. Justement en parlant de Dylan. J'ai cette envie qui me brûle le cœur de lui demander où est-il ? Chez lui? Avec une autre fille ? Ou avec Jenny?

- La robe te va à merveille ! Les chaussures aussi, je savais que tu allais être magnifique.

- Merci ! Tu veux un verre ?
Lui demandai-je en lui enseignant la table des invités.

Dylan

- T'es sérieux Dylan ? Tu te rends pas compte que tu joues avec ta putain de vie !
Lança mon frère avec colère

- Je m'en fou de ma vie ! Laisse moi tranquille !
Répliquai-je en enfilant mon t-shirt blanc pour quitter ma chambre.

- Depuis quand tu te drogues? Pourquoi tous ces paquets dans ta chambre ? Tu ne comprends pas que tu pourrais faire une overdose. Tu en prends trop.
Cría mon frère sur mon passage.

- Putain Rayan mêle toi de tes oignons. J'en prends la dose que je veux. J'ai d'autres choses à faire, je vais pas me disputer avec toi.

- Dylan je te parle ! Ça nous concerne tous ! On fait le trafique mais c'est interdit pour nous de consommer. Tu attires les flics bordel.

Je lui lance un dernier regard avec de quitter la maison.

- Tu vas où comme ça ?
Me demande-t-il avec un air inquiétant

- Je vais à l'anniversaire de mon ex et de ma future épouse.

Il lève les yeux au ciel !

- Franchement tu commences à perdre les pédales. Tu n'es même pas conscient de ce que tu dis.

Je claque la porte derrière moi faisant semblant de n'avoir rien entendu...

Miel et Danger (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant