Chapitre 34

77 11 3
                                    

On était arrivé à destination, et depuis que j'y suis arrivée dans ce pays, j'en avais pas encore visité le quartier Chinois. Jenny comptais m'y emmener mais elle n'avait pas vraiment le temps.
Nous descendons de la voiture, et Dylan me prends la main. Je souris tout en frissonnant à ce contact.

- Pourquoi tu frissonnes toujours quand je te touche?
Me demanda-t-il

- Arrête Dylan! Tu me mets mal à l'aise.
Lui dis-je en passant une branche de mes cheveux derrière mon oreille droit.

Et là il me lâcha la main.

- Je t'ai pas dit d'arrêter de le faire.

- J'évite juste de te mettre mal à l'aise.

Et moi je tiens sa main à son tour. On marchait pendant des minutes en visitant les ruelles, on dirait que j'étais vraiment en Chine. Les maisons étaient peinturées de différentes couleurs et c'est ce qui donnait à l'endroit une vie éclatante.

- Tu veux pas essayer de goûter quelques plats chinois ?
Me demanda Dylan en me taquinant

- Beurk! Des cafards, jamais de la vie.

- Arrête, il y a aussi de la bonne cuisine. Vient je vais te montrer un truc.

Il me traina derrière lui jusqu'à un restaurant au bord d'une petite place. Il y avait des enfants qui buvaient de la crème glacée et d'autres qui en mangeaient je n'sais quoi. Subitement je fais une mine et Dylan éclate un rire.

- Si seulement tu voyais ta face.
Me dit-il, et là j'éclate un rire en m'agrippant sur son épaule.

- Viens on entre!

- 你好你好嗎 ?請請壽司。

hǎo hǎo ma?
(Salut, ça va? Des sushis s'il te plaît ).
Affirma Dylan à la petite chinoise sur le comptoir.

J'avoue que j'ai rien compris. Mais j'ai pris plaisir en le regardant dire ces charabias. Il était tellement séduisant...

- Je savais pas que tu parlais la langue chinoise !

- Maintenant tu le sais. Aujourd'hui on apprend à se connaître.

- Et tu lui a dit quoi au juste ?
Lui demandai-je

- Je lui ai juste dit de me filer son numéro de téléphone !
Ajouta-t-il en souriant

- T'en es sûr? Parce que...

- Je déconne ! Je lui ai juste dit "Salut, ça va? Des sushis s'il te plaît, pour moi et cette belle jeune femme"

Je pouvais pas m'arrêter de sourire... Nous prenons une table et la fille vient nous servir. Puis Dylan lui donne un billet de 500 pesos. J'avoue que ces trucs étaient trop petits pour tout cet argent 😅.

 J'avoue que ces trucs étaient trop petits pour tout cet argent 😅

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Tiens il faut que tu goûtes ça ! Tu vas adorer.
Ajouta ce dernier en voulant me mettre un dans la bouche.

- Comment tu fais pour tenir ces baguettes. J'y arrive vraiment pas.
Lui dis-je

- Attends il faut filmer ça avant de le manger.
Dit-il avec un sourire malicieux.

Il prend son téléphone dans sa poche et démarre la caméra. Puis il me mets un sushi dans la bouche. Je commençais à le mâcher et boom je renverse tout dans l'assiette.

- Putain c'est de la merde !
Affirmai-je à Dylan en essayant de lui prendre le téléphone des mains.

- C'est ce que je me disais aussi ! J'aime bien ta face. Désormais tu es madame sushis.

Nous éclatons un rire.

- Et pourquoi tu m'appellais Elène parfois ?

- Parce que ça fait plus femme. Elena fait gamine, tu vois pas !

Je lui balance un sushi sur la tronche, et voilà c'était la guerre des sushis.

Une heure plus tard

On avait quitté le quartier chinois et maintenant on était allé au McDo. Dylan commande alors de la crème glacée.

- C'est quoi ta saveur préférée ?
Me demanda-t-il

- Le chocolat, et toi ?

- Moi qui croyais que toutes les filles aimaient la fraise.

- Je suis différente, tu le vois pas.

Nos souffles étaient tellement proche que je me demandais enfin quand allait-il m'embrasser.

- Moi j'aime le chocolat aussi... On a bien des points communs.
Dit-il en détournant son regard.

Ça fait deux fois qu'il m'évite à chaque fois que je veux qu'on le fasse, je sais vraiment pas pourquoi... On prend une table au fond comme la dernière fois, mais cette fois ci la serveuse qui nous avait surpris n'était pas présente.

- Ça te dit de me parler un peu de ta vie?
Lui dis-je

- Je le ferai plus tard.
Ajouta-t-il en regardant autour de lui.

- Bien pas de problème. Et plus tard on va où ?

- Chez moi!

J'étais restée silencieuse. Je savais que les garçons étaient tous les mêmes, ils ne ratent jamais cette occasion de te faire finir dans leur lit.

- J'étais en train de rigoler ! J'emmène pas de filles chez moi ; sans savoir qu'elle est celle qui m'est destinée.
M'affirma-t-il

J'étais vraiment surprise.

- C'est une tradition ou du moins ?

- Non! Juste cela empêche de faire entrer trop de filles chez soi.

- Cool alors.

- Quelle est ta série préférée ?

- Riverdale ! Mais je l'ai pas encore terminé. Je le regardais sur mon tel.

- Ta mère sait que tu le regardes ?

- Non! En plus il n'y a pas longtemps que j'ai vu une série qui s'appelle Spartacus imagine, mais je l'ai pas encore regardé.
Lui affirmai-je tout bas.

- Putain c'est ma préférée celle là. Affirma Dylan en souriant.
Tu as déjà vu la Casa de Papel ?

- Oui et c'est Denver mon personnage favori...

- Tu vois pas que je ressemble à Denver?
Me demanda-t-il

- Non! Tu es plus beau que lui.

Et subitement son téléphone se met à vibrer, et le nom de Jenny s'afficha sur l'écran.

Miel et Danger (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant