Chapitre 5

111 17 0
                                    

Une fois dehors, je regarde l'altitude, c'est pas si haute que ça, donc j'ai pas besoin d'avoir peur, en plus aucun danger, c'est sans fracture. La sortie était trop facile pour moi, maintenant je réalise l'entrée ! Bref mieux vaut ne pas y penser, la solution arrivera devant le fait ; et dès lors je me dis que tout ne sera plus pareil.

À grandes enjambées j'arrive enfin à rejoindre Jenny au coin de la rue peu éclairée.

- Tu en as mis du temps. C'est ta mère, Hein?
Demanda Jenny en levant les yeux au ciel.

- Ouais, j'y suis obligée de passer par la fenêtre.
Elle éclate un grand rire.

-Très drôle, non!

- Excuse-moi, je suis vraiment désolée. Tu me rappelles juste quand j'avais 15 ans. J'avais pris une raclée ce soir là.
Ajoute-t-elle en riant

Ma meilleure amie a fait ses cheveux en boucles. Elle est parfaitement maquillée et même trop luxueuse. Elle est belle comme d'habitude, et je me demande même pourquoi je fuines avec elle, moi qui est toujours moche. En la regardant, je me sens un peu nounou à côté d'elle, vu la manière qu'elle s'est habillée en plus. Elle porte une petite robe courte avec des perles qui scintillent, et de hauts talons avec un petit sac à main de Dolce Gabbana. Le mien n'a même pas de marque. J'aurais bien fait d'écouter ma mère et de ne pas sortir.

- Arrêtes de penser à ta mère Elena ! Souris un peu, c'est ta soirée.
Ajoute-t-elle comme si elle vient de lire dans mes pensées. Je lui lance un léger sourire.

- Tu es très jolie ! Lui dis-je

- Ah merci! Toi aussi. Mais bon! Toi tu fais la différence, moi je trouve que je me suis trop maquillée ce soir.

- Non tu es belle comme d'habitude !

Elle me lance un sourire.

- Dit, comment ça se fait que tu n'as jamais eu de copain ?
Dit-elle

- En fait je sais pas vraiment ! Tous les garçons ont des défauts pour moi. Soit je les trouve un peu moche, bizarre, un peu mal éduquer, ou du moins trop idiot et pas trop convaincant à mon goût.

Elle éclate un rire.

- Mais t'es sérieuse là ? Pourquoi tu te concentres toujours sur les côtés négatifs ? Chaque personne à un bon côté chez lui.

- Ouais je sais ! Mais tu sais qu'il faut que je fasse un choix qui va plaire à mes parents.

- Non absolument pas ! C'est ta vie ! Tu choisis la personne qui rend ton monde plus beau. Tu ne dois pas choisir pour faire plaisir aux gens. Regarde moi ! Je fais tout ce que je veux, quand je veux et avec qui je veux. Je fais tout ce qui me plaît, et avec mon copain Dylan je vois la vie en rose. Il a de l'argent, il ne m'interdit pas de mettre ci ou ça. Je m'amuse, je roule en Cadillac et je lui demande tout ce que je veux, il s'en fout de tout lui, ni de la vie.

- Waouh vous êtes vraiment bizarre dans ce pays.... En fait tu as raison, je dois vivre pour moi. Je dois me laisser aller comme tu l'as dit. Mais il faut savoir qu'on est différente Jenny.

- Je sais ! Écoute ! Parmi tous les garçons qui existent, les Bad boys sont les plus canons, les plus attirants, et ils baisent bien...

Nous éclatons un rire.

- Putain t'es folle Jenny ! Ma mère n'accepterait jamais que je sorte avec un bad boy. Elle est trop stricte.

- Ah bon ? Et quand elle allait sortir avec ton père elle t'avait demandé ton avis.

- Mais j'étais pas encore née !

Nous éclatons un fou rire.

Au moment où je vais dire autre chose, elle arrête un taxi au bord de la rue, et là je m'étonne.

- Tu m'avais dit que c'était juste à quelque marche, et pourquoi tu arrêtes un taxi bon sang ?
Ajoutai-je en paniquant

- Ne te prends pas la tête. Vu ce que je porte ce soir, je veux pas perdre ma face. Un taxi c'est mieux.

- Ouais! J'allais te demander comment Tu allais marcher, maintenant je suis rassurée. Et dis donc, comment t'as fait avec les escaliers de l'édifice ?

- Une vraie casse-tête chinoise. Viens, on monte !

Nous montons à l'arrière du véhicule et Jenny salut le chauffeur avec son plus beau sourire. Franchement cette fille veut charmer tous les mecs. Elle est tellement cool, que je crois pas qu'un jour j'accepterai de briser notre amitié pour quelque soit la cause. On est des amies pour la vie et personne ne nous séparera, c'est une promesse qu'on s'est faite et on le retiendra.

- Il est canon lui !
Me chuchota-t-elle à l'oreille

- Qui ?

- Le chauffeur !

- Mais Jenny il paraît avoir 50 ans, il est vieux et moche.
Lui dis-je en souriant

- Mais non ! il est juste dans les trentaine. Regarde sa main, on dirait qu'il est marié.

- Félicitations à lui !

Nous rions tout bas, et ce dernier nous lance un regard dans le rétroviseur, puis il rit.

- Chut tais-toi Jenny, il nous regarde.

- On pourrait bien se faire un lien d'amitié avec lui !

- Chut arrête ! Il va t'entendre.

- Eh dit donc tu es marié !
Dit-elle au chauffeur

- Oui oui ! Ça fait déjà 2 ans.

- Ah félicitations !
Lui dis-je avant que mon amie puisse continuer.

Après un moment on se tait juste pour laisser ce dernier se concentrer sur la route.

Miel et Danger (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant