Chapitre 44

57 9 0
                                    

Le lendemain je me lève vers les 8 heures du matin pour aller en cours, c'était pas si mal de rectifier l'horaire des étudiants en architecture, et celle de la comptabilité... Je m'habille normalement avec un jeans et un t-shirt gris, et des converses. Je prends mon sac à dos puis je me faufile dans la salle à manger. Je trouve mes parents assises au bord de la table avec leur tasse de café en main.

- Salut !
Lançai-je en prenant un pain dans la corbeille

- Salut !
Ajouta mon père, mais ma mère ne répond pas.

Depuis qu'elle a vu la tête de Dylan, elle est devenue très bizarre avec moi. Je dirais même trop bizarre.

- Tu pars déjà chérie ?

- Oui papa ! On se verra plus tard. Et tu comptes partir quand ?

- Je reste encore une semaine ou deux.

- Ah ok papa, bonne journée, je dois filer.

- Bonne journée à toi aussi.

Rapidement je prends la direction de la sortie. Une fois dehors, j'arrête un taxi au coin de rue.

10 minutes plus tard, j'arrive enfin devant l'établissement, et j'avais une seule envie c'était de voir Dylan. Je cherche sa voiture partout des yeux mais en vain, nul part. Je passe le couloir dans le but de tomber nez à nez avec lui mais il y avait trop de monde, il n'était pas là, ou du moins il avait un retard. Je vois Marc dans le couloir avec ses deux amis de la dernière fois, je lui fais signe de la main mais il fait semblant de pas me remarquer.
Je laisse échapper un soupir puis je prends la direction de la salle de classe une fois qu'on ait sonné...

- Salut tout le monde, comme vous le savez déjà, je suis Mathieu Jean-Carlos, votre prof d'architecture. Aujourd'hui nous allons parler d'un nouveau chapitre... Ah salut mademoiselle Elena, de retour pour les cours !
Ajouta le professeur en me lançant un regard au milieu de la salle.

Je laisse échapper un bref sourire.

J'avoue que la première fois que je l'ai vu j'avais pas vraiment prêté attention à lui. Mr Mathieu était haut et tellement mince que j'ai même envie de l'appeler Prof Flaquito. Il portait des lunettes, et comme on dit souvent, les gens à lunettes sont des intellos et parfois des vrais cons, et c'est pas faux... Il portait une chemise bleue et un pantalon de couturier de couleur marron puis des chaussures, on dirait ceux de Michael Jackson, en fait c'est juste pour blaguer😄!

- Bon! Je refais un rappel sur les cours passés, car il y avait beaucoup d'entre vous qui n'était pas présent... Voilà, comme vous le savez déjà, l'architecture est une science et une activité commerciale. C'est une science artistique et c'est un art social. En outre, toutefois il faut la considérer comme une passion, une vocation et un appel.
Affirma le professeur en notant ces trois mots sur le tableau.

Ainsi, je prends ma plume et je commence à noter en même temps que lui. La salle était confortable et il n'y avait pas beaucoup d'élèves, pas plus que 20 par salle. Après un instant, la sonnerie de mon portable retentit et tous les étudiants se retourna pour me regarder.

- Le téléphone est interdit en salle de classe Mme Elena!
M'affirma le prof

- Désolée !
Répondai-je en essayant de le mettre sur vibration.

Après avoir fini de le faire, je sens quelqu'un me toucher à ma droite avec la pointe de sa plume à côté de moi. C'était une fille, avec des cheveux jaunes en coupe. Elle était un peu haute de taille, elle avait plusieurs percings à l'oreille, elle avait aussi un tatouage en étoile derrière l'oreille gauche. Elle portait une jacket noire et des vernis noires, et de toute évidence elle paraissait lesbienne. Elle était jolie et paraissait avoir 21 ans.

- Salut ! T'es bien la copine de Dylan, non !
Me chuchota-t-elle

J'étais restée les yeux écarquillés à la regarder. Je savais pas quoi répondre, et en plus je m'attendais pas à ce qu'elle me dise ça. Je savais pas si j'étais vraiment la copine de Dylan, puisqu'on a pas encore parlé comme un vrai couple et je sais pas s'il compte le faire.

- Je vois que les rumeurs circulent vite par ici !
Retorquai-je en détournant le regard d'elle pour me concentrer sur le prof.

- T'inquiètes, on est les potes de Dylan ! Somos Panas !
Affirma-t-elle en rigolant

- Mme Kisha! Un peu de silence s'il vous plaît !
Lança le prof

Puis elle fait une grimace en retour, et là je ris.

- Tu es drôle toi !
Et qu'est-ce que tu entends par On?

- Mon frère et moi ! On est les Narcos !

- Narcos comme dans tra...fi...
Demandai-je en hésitant

- C'est notre vraie signature !

- Ah! Je vois !

À chaque fois que je décide de suivre les cours normalement, quelque chose veut me détourner l'attention. Je lève les yeux au ciel un instant puis j'essaie de me concentrer enfin sur le prof.

Quelques minutes plus tard, la sonnerie retentit et chaque élève ramasse sa trousse, et je fais de même. Je quitte rapidement la salle sans prêter attention à Kisha à côté de moi. Arrivée dehors, je cherche Dylan mais il était absent pour de vrai. Franchement je crois pas que Dylan veut me larguer aussitôt, je commence à me faire du souci.
Je vois Nathalie dans le couloir en compagnie de ses amies mais je fais semblant de pas les voir. Je dépose mes livres dans mon casier puis je file à la cafétéria.

C'était la première fois que j'allais manger là bas et je me sentais indifférente et un peu ennuyée. Je projette un regard aux alentours, chacun était accompagné et rigolait. Rapidement je repère Marc assit avec deux garçons. Un avec les cheveux en boucle et l'autre avec les cheveux lisses.

- Euh... Salut ! On peut se parler Marc.
Lui demandai-je

Il me lance un regard noir sans rien dire, puis il boit son coca.

- Je crois que je vais vous laisser !
Ajouta celui aux cheveux en boucle.

Marc se releva aussi, et là je l'attrape par le coude.

- S'il te plaît écoute moi Marc. Je sais que tu es en colère contre moi, mais c'est pas la raison de m'éviter à ce point.

Il lève les yeux au ciel.

- Tu veux quoi ?

- Je veux juste te parler à propos de moi, de Jenny et de... De... Dylan.

- Tu n'as pas honte de venir me parler de ça là maintenant ! Tu sais très bien que ce que tu fais est mal, et que moi depuis le premier jour j'y suis tombé amoureux de toi, donc tu penses que je vais faire comme si de rien n'était. Jenny est mon amie, comme Dylan l'était aussi... Putain ! Je sais pas combien de temps je vais tenir sans en parler à Jenny.
Cria-t-il

Quelle surprise ! Je savais rien à propos de ce que Marc éprouvait pour moi !

- Calme toi s'il te plaît ! Je voulais juste te dire...

Et là Kisha apparaît derrière moi et me coupa la parole.
Putain cette fille me saoule !

Miel et Danger (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant