— Je ne t'aiderai pas. Tu as failli me tuer. Non ! Tu as voulu me tuer !
— Tu ne passes pas. Mon éclair.
— Ecarlate, lui reprit Barth, touchant son épaule.
Mais il reçut une suffisante décharge électrique qui lui fit lâcher prise.
— Non. Mon éclair. Tu m'as dit qu'il pourrait m'aider.
— J'avais mis un « peut-être. » Tu t'en souviens ?
— L'éclair, et je rentre. Sinon, je reste.
— Je ne serais pas contre le fait que tu t'en prennes à Erland, plutôt qu'à Ethan, lâcha le vieil homme en pensant désamorcer la situation.
— Monsieur Knut, l'interpella Ethan. C'est votre ville.
— Désolé, mon garçon. Cette ville, je ne la porte plus dans mon cœur. Ça fait un bon moment. (Il s'approcha d'Ethan.) Ethan, écoute. Elle a juste besoin de retrouver son éclair, c'est tout.
— Je ne veux pas me faire tuer.
— Elle ne te tuera pas. (Il tourna son regard vers elle.) Pas vrai ?
— Je ne vais pas le tuer, grogna-t-elle.
— Tu vois ? (Il ramena son regard vers lui.) C'est un service que je te demande. Je ne souhaite pas qu'il t'arrive malheur. Tu as vu ce dont elle est capable ? Elle peut te tuer quand bon lui chante.
— Mais...
— Je vais te prouver qu'elle n'est pas dangereuse. Okay ? Laisse-moi faire, si tu me fais toujours confiance.
Barth lui prit avec lenteur sa main droite et Ecarlate s'avança vers eux.
Ethan voulut bien sûr se débattre, arracher sa main de la poigne du vieil homme, seulement ce dernier le suppliait du regard.
Quelques secondes après, sa paume se trouva en contact avec celle d'Ecarlate. Et alors, une autre chose d'imprévu se passa : Ethan vit des filets d'éclair circuler le long de son bras sans pour autant lui faire le moindre mal. C'était plutôt une sensation agréable. De même que Barth en fut étonné.
D'un coup, Ethan retira sa main en voyant les filets d'éclairs s'apprêter à prendre d'assaut son épaule.
Ecarlate baissa lentement sa main et continua de le fixer.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? haleta-t-il comme si en s'éloignant d'elle, il se retrouvait vidé et épuisé.
Ses jambes chancelèrent avant de lâcher. Mais Barth eut le temps de l'empêcher de tomber et l'aida à se mettre debout.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? répéta-t-il. Qu'est-ce que tu m'as fait ?
— On est connecté maintenant. Si quelque chose t'arrive, ça m'arrive. Si quelque chose m'arrive, ça t'arrive aussi.
— Quoi ? Non... Je... Je... Je n'ai pas signé pour ça.
— Si je ne récupère pas l'éclair avant la fin de cette année. Tu mourras.
— Tu es... tu es une sorte de guerrière barjot, c'est ça ?
— Non.
— Je suis mal... Je ne veux pas être connecté à toi. Je ne veux pas.
— Le lien sera rompu quand j'aurai récupéré mon éclair.
Ethan lança un regard saturé de reproche à Barth. Cette fois, c'est lui qui était en colère. Il lui en voulait désormais. Il n'avait rien demandé. Tout ce qu'il réclamait, c'était un peu de calme. « Je paierais cher pour ne pas t'avoir connu. » pensa-t-il de toutes ses forces.
VOUS LISEZ
ECARLATE
ActionEthan, jeune adolescent passionné d'écriture et ayant pour projet d'enfin commencer un véritable roman, voit ses plans changés par la venue d'une créature céleste à l'apparence féminine qui le soupçonne de savoir où se dissimule son éclair. Pendant...