Conscience

21 3 0
                                    

74

- J'imagine que tu sais d'où est venue l'erreur dans ton calcul ?

- J'espérais que tu me le dirais. Le lien n'est pas rompu, et j'ai du mal à les voir m'aimer après ce que je leur ai fait.

- Un lien tissé et construit par l'amour... répondit Nils, ne peut être brisé, Saphira. Tu sais pourquoi ?

- Hum...

- Deux paramètres entrent en comptes. Dans ton cas, le Némésis de l'amour n'est pas la haine.

- Mais... quand on n'aime pas, on haït.

- N'oublie jamais que l'amour et la haine sont des sentiments proches. Le lien aurait été brisé si au lieu de la haine, c'était l'indifférence qu'ils ressentaient à ton égard. Au fond d'eux, malgré le fait qu'ils veulent le cacher, ils t'aiment toujours. Mickaël n'aime pas parler de toi, de peur de raviver des sentiments enfouis, et Ethan lâche toujours une goutte de larmes quand on t'évoque dans un sujet.

- Mais la haine...

- La haine n'est pas l'absence d'amour, Saphira... , Karen. La haine est carrément un sentiment propre. Le deuxième paramètre qui entre en compte est le fait que tout ce que tu as fait était motivé par l'amour. Et ça, c'est un sacrifice par lequel aucun lien ne peut plus être brisé. Même si tu avais réussi à faire naitre l'indifférence en eux, tant que tes actes auront été motivés par l'amour, le lien ne sera rompu.

Les yeux de Saphira s'agrandirent de tristesse et déception, ce qui eut pour conséquence de lui arracher un bout de sa paupière droite.

- Tout ça pour rien ? sanglota-t-elle.

- Tu devrais lui dire la vérité, fit Nils. Il n'est peut-être pas encore trop tard pour vous réconcilier.

- Non... l'éclair...

- Il y a un autre être étoile à Erland...

- Elle lui a fait du mal ? s'enquit-elle.

- Pardon...?

- Les êtres étoiles ont la capacité de percevoir les traces d'autres êtres étoiles à travers les liens tissés. Si le lien n'a pas été rompu, alors, il a été fort probable qu'elle s'en est prise à lui, ou au moins a tenté.

- C'est ma faute, dit Saphira. J'ai fait un pacte avec l'éclair pour qu'il protège Ethan.

- Attends, tu veux dire que l'éclair écarlate qui sévit à Erland, c'est le tien ?

- Si elle y est, alors, soit mon éclair a dévoré le sien, soit il a dévoré le miens. Mais, mon éclair est bien plus puissant.

- Attends une seconde, si tu es toujours en vie, qu'adviendra-t-il de l'autre être étoile?

- Il s'en prendra à elle.

Les yeux de Nils s'écarquillèrent. Il se précipita ensuite vers le téléphone posé à côté.

- Il est en danger, c'est ça ? s'inquiéta Saphira. C'est ma faute.

- Non... lui rassura Karen. Tu ne pouvais pas savoir.

- Si seulement je n'avais pas connu Mickaël.

- L'être étoile aurait semé bien plus de mort, répondit Nils pendant que le téléphone sonnait.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Ecarlate tient à elle, et il tient à lui. Dans les deux cas, ils se protègeront mutuellement. Si l'éclair s'en prend à Ethan, Ecarlate s'interposera. Si l'éclair s'en prends à elle, Ethan s'interposera. Tant que tu es envie, l'éclair ne lui fera rien.

ECARLATEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant