80
L'éclair écarlate se positionna en état d'attaque, s'apprêtant à fondre sur Ecarlate, s'apprêtant à lui faire atteindre le sommet de la douleur.
— Le souhait exige un sacrifice en contrepartie. Et vu l'état de la demande, Vous ne pouvez sacrifier que les personnes que vous aimez. Ethan est exclu car vous avez promis. Quelle vie voulez-vous ôter ou quelle malédiction voulez-vous endosser ?
Liv Ivar la fixa et sourit. Elle lança un regard à Anton qui se battait pour empêcher Ethan de se lever et de se jeter sur elle. Elle fit ensuite un signe de la tête, et un autre de ses hommes vint prendre le relai tandis qu'Anton s'approchait de Liv maintenant. Cette dernière fit sortir d'une des poches de son pull, une clef et le lui présenta :
— Tu reprends maintenant les rennes, dit-elle en souriant.
— Mais...
— Le contrat s'arrêta ici. Dès que l'acte sera accompli, vous capturez l'éclair et vous vous en allez.
— Je sais mais...
— Avec la source d'énergie que vous posséderez, je ne pense pas que vous ayez besoin davantages d'argents de ma part.
— Je dois avouer que vous êtes fascinantes, Liv Ivar, répondit-il en prenant la clef.
Liv relança son regard vers Ecarlate :
— Comme sacrifice, j'offre ma vie.
— Vous prétendez être un être étoile. Mais je n'en vois aucune trace en vous. Cela voudrait dire que vous êtes purement humaine. De ce fait, contrairement à nous, votre vie ne sera pas raccourcie, mais ôtée. En êtes-vous consciente ?
— Je connais toutes les lois et règles qui régissent notre monde. Je sais. Tant qu'elle vit heureuse et longtemps, ma mort ne sera qu'un prix à payer.
— Alors, qu'il en soit ainsi.
Ecarlate, désarmé, sanglotant, leva sa main et l'éclair commença à s'hérisser et à prendre du volume.
Elle s'était beaucoup dépensée contre Astrid et son équipe, raison pour laquelle elle lâchait des grimaces à chacun de ses efforts.
Liv ferma les yeux et attendit sa mort quand soudain Mickaël intervint, pistolet dans ses mains, le dirigeant vers Liv :
— Tu vas lâcher mon fils, tout de suite, espèce de psychopathe... rugit-il.
Ecarlate s'arrêta et le fixa. Y compris le reste du monde.
Liv se tourna vers Mickaël :
— Je ne pense pas que vous soyez apte à proférer des ordres, répondit-elle avec impatience.
Mickaël lança un regard aux hommes de Liv et remarqua qu'ils avaient tous leurs armes pointer sur lui. Il parut hésiter en se rendant compte de la situation quand soudain encore, il entendit d'autres voix derrière lui.
— C'est plutôt à nous de prononcer cette phrase...
Le visage de Liv se durcit en voyant les renforts qui les cernaient. Les hommes d'Astrid. Ils pointaient leurs armes vers elle et son équipe.
— Qu'ils peuvent être têtue, lâcha Astrid d'un sourire reconnaissant.
— Vous ne croyez tout de même pas que nous allions vous laisser ? (Le leader du groupe lança son regard vers Liv.) Vous êtes encerclés. Vous n'avez aucune issue. Eh oui, nous ne sommes pas intimidés par cet éclair et cette fille. Nous sommes dévouées.
VOUS LISEZ
ECARLATE
AcciónEthan, jeune adolescent passionné d'écriture et ayant pour projet d'enfin commencer un véritable roman, voit ses plans changés par la venue d'une créature céleste à l'apparence féminine qui le soupçonne de savoir où se dissimule son éclair. Pendant...