Imprévisible

30 5 6
                                    

59

Posée à l'arrière du fourgon, Liv Ivar assistait un de ses hommes qui manipulait sur le super ordinateur, une collection de données qui permettraient de localiser définitivement Ecarlate. Grâce à ce super ordinateur, il pouvait obtenir des informations avec une telle précision que cela rivaliserait même avec les systèmes les plus performants de l'A.S.R, la plus grande académie des sciences et des recherches de ce monde, car plus fiables.

La super machine luttait pour distinguer les traces laissées par Ecarlate de celles laissées par le vent, par les vagues, par la brume et même par Ethan : comme le vent et sa bande étaient en perpétuel mouvement, la tâche devenait de plus en plus ardue.

— Alors? demanda Liv.

— Je fais de mon mieux. Le système de filtrage cause la surchauffe de l'ordinateur. À cela l'on ajoute le contre-champs que nous avons installé dans la banquise qui ralentit ses performances.

D'autres hommes de Liv venaient d'arriver, l'un s' était placé au volant, l'autre sur le toit, réparant l'antenne qui penchait sur le côté. Deux autres encore s'assuraient que la transmissions entre le super ordinateur et l'écran se fasse sans encombre car presque toute l'arrière de fourgon était jonché de câbles.

— Essaie ça, fit-elle en indiquant du doigt la banquise affichée sur l'écran. A force d'être trop intelligent, on ne prête plus attention aux petits détails. Je veux que tu inverses la polarité dans le  système de filtrage. Ensuite, tu effectues la bonne extrapolation – tu es suffisamment intelligent – pour distinguer les matières organiques précisément. De ce fait, le vent, les vagues et autres ne seront plus inclus dans l'équation.

— Oui mais la machine analyse tout, et ne tient pas compte de la profondeur. Les cadavres d'animaux marins de ce côté de l'océan sont aussi des organismes carboniques.

— Tu veux vraiment me mettre en colère ? Déjà que ce shérif y arrive.

— Je vous demande pardon.

— Alors trouve une solution. Je ne vais pas toujours être là à t'indiquer quoi faire.

— Oui...

— Et c'est valable pour vous...

Les hommes sur le lieu lui lancèrent un regard contraint.

— Une fois que j'aurais ce que je cherche, vous serez libre. En entendant, vous m'appartenez, n'est-ce pas ?

— Oui.

— Bravo ! maintenant (Elle se pencha vers l'informaticien.) trouve un bon système filtrage et associe-le au bon algorithme. Tu as moins de vingt-quatre heures.

L'informaticien avait beau être costaud, il savait bien qu'il ne pouvait pas se rebeller contre elle. Et c'était le cas pour les autres. Le pire, était le sourire qu'elle affichait sans cesse. Un sourire qui leur faisait croire qu'elle éprouvait un malin plaisir à faire ce qu'elle faisait.

Liv sortit du fourgon et alla s'assoir à l'avant. Elle était fatiguée des tournées dans l'océan.

L'homme qui se tenait au volant, Anton, tourna  son regard vers elle.

— Je peux vous poser une question ? demanda-t-il.

— Bien évidemment, mon cher, Anton.

— Peut-on utiliser l'éclair sans la fille ?

— Oui...

— Mais pourquoi ne pas se concentrer sur l'éclair, plutôt que sur la fille? Vous l'aviez vous-même dit, elle mourra de toute façon d'ici la fin d'année.

— Cela ne regarde que moi, répondit-elle en élargissant son sourire. Faites juste ce que je vous demande et je pourrais avec grand plaisir vous laisser l'éclair.

Anton travaillait déjà depuis plus de dix ans avec Liv Ivar. Et pendant ces dix années, elle avait passé tout son temps à chercher l'éclair et la fille. Toutes ses investissements, tant physiques, morales et financières n'avaient que pour but de trouver l'éclair et la fille.

Ils avaient passé dix ans à sillonner le monde sans rien trouver. Néanmoins, contrairement aux personnes de mauvaise foi avec qui il avaient déjà travaillé, Liv ne semblait pas vouloir chercher la gloire, ni la reconnaissance. Un peu comme si elle n'avait aucun but égoïste.

Cependant, elle devenait froide, dangereuse, noire quand un sujet touchait directement à la l'éclair et la fille.

Cette bipolarité, Anton n'en avait jamais vraiment eu conscience avant. Mais le jour où il s'était rendu compte d'à quel point derrière cette femme souriante, se cachait une calculatrice et manipulatrice, il avait alors cherché à s'informer sur elle. Mais il n'avait rien trouvé. Aucun passé, aucune histoire.

Et même s'il voulait à tout prix en finir avec elle, il ne pouvait nier qu'elle ne cessait de le fasciner. Quel était son but réel ? Pourquoi passer dix ans à chercher quelque chose qui, aux premiers abords, n'avaient pas de sens ? C'était ça Liv. Elle était imprévisible et pouvait faire preuve de cruauté. Mais elle préférait éviter d'en arriver à cet extrême. Elle pouvait tuer sans remords, mais il fallait une bonne raison de le faire. Et là, elle voulait s'en prendre à Ethan parce qu'elle commençait à l'aimer.

Il comprenait pourquoi : Jamais, il ne l'avait vue mettre à nue ses sentiments. Elle voulait s'en prendre à Ethan car elle jugeait qu'il pouvait facilement influencer ses choix et la détourner de son but. Finalement, elle avait un cœur après tout, mais ne voulait pas se laisser dominer par lui.

Le soleil venait de se coucher.

**********
Voilà... Nous venons de clôturer la deuxième phase. Nous avons appris de nos personnages, il est maintenant grand temps de conclure l'histoire. Bref, Accrochons nos ceintures car cette fois, je ne vais pas nous laisser respirer.(façon de parler)

Rdv: Lundi, 22 juin, si tout se passe bien, pour la suite : troisième/dernière phase.

En attendant, je vous laisse spéculer sur le dénouement et l'intrigue de l'histoire. (Si possible, dans les commentaires. C'est encourageant)😁😁

Salut!😇

ECARLATEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant