Ethan ne comprit rien à ce qui venait de se passait.
En ouvrant ses yeux, il s'était juste rendu compte avec un grand étonnement que Nils et Mickaël était assommés, face contre pavé. Il avait aussi remarqué que le bassin sur lequel il avait été posé, avait complètement fondu en une sorte de croûte difforme.
Il ne mit pas longtemps à comprendre que quelque chose avait dû arriver à Ecarlate pour qu'il se soit retrouvé dans un tel état.
Quand il se redressa, il remarqua que les vitres des fenêtres avaient été brisées en plusieurs morceaux. Et elles n'étaient pas les seules. Tout objet en verre ou en porcelaine, avait été réduit à un tas de morceaux brisés.
Mais que venait-il de passer ?
Ethan massa sa nuque pour reprendre ses esprits. Ça ne peut être qu'elle, pensa-t-il.
Il s'avança vers la fenêtre brisée et observa la pluie qui se déchaînait dehors. Quelques gouttes trouvaient les moyens de pénétrer dans la maison, mais la vraie tempête se déroulait dehors. C'est alors qu'il eut une impression de déjà-vu. Il ne sut pas comment s'expliquer, mais cette tempête lui rappela un acte qui était censé constituer un événement majeur du roman qu'il voulait débuter. Pourtant, il n'arrivait pas à avoir les idées précises là-dessus.
Pour écrire, il lui fallait diverses scènes (ordonnées ou pas), pour les travailler de façon qu'elles soient cohérentes. Le reste... il écrivait à l'instinct. Et il ne pouvait pas nier que la plupart de ses histoires, les versions finales, ne ressemblaient jamais à leurs versions d'origines.
De plus, généralement, ils n'avaient qu'une vague idées de ce qu'il avait à écrire. D'où il lui fallait au plus, trois actes pour cuisiner un récit. Et cette tempête faisait partie de trois qui lui avaient insufflé l'idée du roman : Ecarlate.
A force de trop réfléchir, il plissa les yeux pour essayer de se rassurer que tout cela n'était qu'un rêve. Un rêve trop réel. Mais pouvait-il le confirmer ? Ecarlate en était la preuve. Elle était le genre de personnage qu'il se plaisait à mettre en scène dans ses histoires. Il se concentra pour se souvenir d'un détail mais rien. A moins de s'assoir et d'écrire, rien ne pouvait l'aider.
Il tourna son regard vers son père et Nils, puis s'accroupit vers eux. Il tenta d'abord de réveiller Mickaël, mais ce dernier était complètement K.O. Et même quand il leur balança de l'eau en plein visage, ils ne se réveillèrent pas.
Au moins, ils respiraient.
Soudain...
- Ethan ! lui surprit une voix qui venait d'entrer à la maison par le biais de la porte.
Le garçon encore confus tourna son regard en direction de l'origine du bruit, et ses yeux s'écarquillèrent en voyant Ecarlate sur le pas de la porte. Elle était toute trempée, de la tête aux bottes. Sa chevelure blonde paraissait beaucoup plus lisse, mais son regard demeurait le même. A la fois vide et complexe. Cependant quelque chose avait changé en ce regard. Une lueur différente... De la fureur.
Elle fit un pas dans la maison, traînant derrière elle, de goutte d'eau de pluie. Seuls ses pupilles étaient restées écarlate.
- Ethan, reprit-elle d'un ton plus grave.
Ethan ne sut comment réagir. Déjà qu'il ne se souvenait pas vraiment de comment il s'était évanoui, encore moins de ce qui s'était passé pour qu'il reprenne conscience. Et en même temps, de comment Ecarlate se retrouvait devant lui, à avancer, sa chevelure plaquée sur son visage. Son survêt alourdi par l'eau. Mais cela lui importait peu.
- Ethan ! Mon éclair !
- On est toujours connecté ?
- Ethan ! Mon éclair !
Ethan avait beau se rassurer en se disant qu'elle ne lui ferait aucun mal, mais l'aura menaçante qu'elle dégageait l'effrayait. Cette colère était différente de la première fois qu'il l'avait rencontrée. Cette colère-là avoisinait l'indifférence. Mais celle-ci avoisinait autre chose. Une colère qui tire son origine de la trahison. Ethan en vint donc à la conclusion qu'elle s'attachait facilement aux autres et était très sensible aux promesses. C'est cette sensibilité qui la rendait encore plus dangereuse.
A chaque pas qu'Ecarlate effectuait, Ethan reculait. Cette colère était différente, il le sentait.
- Ethan ! Mon éclair !
Sa chevelure s'hérissa, et des gerbes d'étincelles commencèrent à la parcourir. Son corps se mit à briller à son tour, adoptant une lueur écarlate. Une couleur qui rappela à Ethan, la couleur du sang.
- Ethan ! Mon éclair !
Ethan se retrouva dos à la colonne de l'évier. Tétanisé par la peur, il ne bougea plus.
Les pas d'Ecarlate trempait le tapi du salon maintenant.
Les ampoules brisées, produisaient à travers les sockets, des grésillements assourdissants, manifestés par des étincelles.
- Ethan ! Mon éclair !
Il avala à grosse gorgée sa salive, et promena sa main à la recherche de quelque chose à lui balancer. Il tomba sur un couteau de cuisine. Alors sans réfléchir, il le pointa vers elle.
- N'approche pas !
Mais la gardienne en colère, ne prêta pas attention au couteau tremblant dans les mains d'Ethan. Son regard était fixé sur ses yeux. Sourcils froncés de fureur.
- Recule !
Ethan agita plus d'une fois le coteau contre elle, mais cela ne sembla pas la ralentir, quand brusquement un coup siffla près de son oreille. Il ne vit rien venir. Lorsqu'il tourna sa tête, il vit la structure en bois de l'armoire où l'on rangeait les ustensiles prendre feu. Ecarlate lui avait lancé un éclair qui l'avait raté de peu.
- Tu avais dit que nous étions connectés ! Ce qui veut dire que ce qui m'arrive, t'arrive aussi.
- Tu as dit que tu allais m'aider.
- Je t'avais aussi dit de ne pas bouger. C'est ta faute. Je t'ai cherchée. Mais je ne t'ai pas trouvée.
- Tu mens ! Tu mens ! TU MENS !
Ethan baissa sa tête pour échapper à une autre attaque.
- Je te dis la vérité.
Il tomba à quatre pattes, à côté du frigo. Il se releva ensuite, et se brusqua vers la gauche quand un autre éclair frappa le mûr.
- Ecoute... si tu me tues. Tu meures.
- Je connais maintenant ce que c'est la souffrance physique. Tu vas devoir payer pour m'avoir abandonnée.
- Je ne t'ai pas abandonné. C'est toi qui...
Un éclair lui frôla l'épaule, lui brûlant un bout de son survêt.
Il s'abrita derrière un pilier et s'adossa contre.
- Ecoute ! Calme-toi, et je te promets qu'on retrouvera ton éclair.
- Tu mens !
- Accorde-moi au moins une nouvelle chance !
Ethan n'avait jamais été habitué à ressentir des émotions si extrêmes. C'était la première fois que sa peur frôlait le paroxysme. Lui qui avait toujours été si froid. Le voilà maintenant à perdre son sang-froid.
Ecarlate frappa.
VOUS LISEZ
ECARLATE
ActionEthan, jeune adolescent passionné d'écriture et ayant pour projet d'enfin commencer un véritable roman, voit ses plans changés par la venue d'une créature céleste à l'apparence féminine qui le soupçonne de savoir où se dissimule son éclair. Pendant...