Chapitre n°70 : Immergées

882 52 85
                                    

Salut à tous ! :)

Je suis heureuse de vous retrouver pour ce nouveau chapitre ! JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL !

J'espère que vous avez être gâté ! En tout cas, de mon côté, je vous offre trois publications. Profitez bien de votre famille ou amis. Pour ceux qui ne fêtent pas Noël, je vous souhaite tout de même une bonne journée. Et, il y a Soul sur Disney+ ! ^^

Quelques mots sur ce chapitre : Ce chapitre est le premier POV de l'un des nouveaux personnages. Il est très important et comporte énormément d'indices alors restez attentif, tout le long de la lecture durant ce long chapitre !

Les personnages de la série The 100 ne m'appartiennent pas, seule l'histoire est à moi.

Je remercie tout particulièrement MaraCapucin d'avoir accepté d'être ma bêta et de relire chaque chapitre de cette fiction pour que la lecture vous soit plus agréable.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous retrouve en bas ! :)

oOoOo

Ne me regarde pas

Partie n° 4 : Injustice des têtes coupées

Chris Coleman – Don't Go

Chapitre 70 : Immergés

- Regarde-moi. Nous savons toutes deux comment cette journée va se finir. Je vais mourir. Ne pleure pas... tout va bien se passer. Je n'ai pas peur, mais jusqu'à mon dernier battement de cœur, n'arrête jamais de me regarder. Je veux être avec toi jusqu'à la fin. Il faut que tu me fasses une promesse. Tu dois rester. Pleure, hurle, déteste-moi même, mais reste. Effondre-toi pendant un temps et puis ne le fais plus jamais. Reste. Continue à vivre, encore un temps. Évidemment pas pour la souffrance, pas pour le vide que je vais te laisser, mais pour tout ce qu'il reste. Tout ce que je te laisse. Il faut que tu restes, pour moi, pour nous.

Oui. Si on continuait de poser la question. C'est cet instant que je choisirais entre tous. Si on persistait à me demander qui est Moëilla-mathemba. Je prononcerai ces mots, encore et encore. Parce que c'est ce qu'elle était véritablement. C'est ce moment entre tous qui l'a forgé. J'en ignore la raison mais c'est la seule réponse qui me vient. Moëilla-mathemba est tous ces mots, dans cet ordre précis. Elle n'est pas réelle alors si elle devait absolument être quelque chose, ce seraient ces dernières paroles. Ceux qui s'acharnent à me demander qui elle est, ce qu'elle est... ils n'ont pas capter l'essentiel. Puisqu'elle n'existe pas, elle n'est personne, elle n'est rien. Mais si elle a pu être palpable, ce ne fut que instantanément dans un entre-deux furtif qui se trouve être ces adieux. Je le sais puisqu'elle pleurait. Elle avait envie de mourir. Moëilla-mathemba était alors réelle. Mais je suis incapable de dire si elle était celle qui prononçait ces mots, celle qui les recevaient ou une tierce personne. Je sais seulement qu'ils ont eu un impact si intense sur elle qu'ils ont constitués tout ce qu'elle est ou plutôt n'est pas.

oOoOo

J'attends Moe devant la cabane qui se trouve au sein de la meute de Luna où elle réside. Je n'apprécie pas forcément qu'elle se joue de moi en m'évitant délibérément. Je lui ai clairement dit que nous aurions besoin de son aide et que sa présence était requise. Depuis lors, elle m'évite avec une habileté qui me surprend. Je ne comprends pas comment elle peut être aussi imprévisible, elle me déstabilise. Ce qui n'est pas aisé à réaliser.

J'observe ce qui m'entoure. Tout est si différent. Les gens ont peur, la terre est encore gorgée de sang qui a été versé. Je me sens quelque peu mal à l'aise. Je n'ai jamais rien connu de tel. La violence et la guerre. Il n'y a rien de tel dans le futur. La mort subsiste, évidemment. Mais si elle reste injuste, elle n'est plus brutale.

Ne me regarde pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant