Chapitre n°10 : Dévotion

1.3K 82 20
                                    

Partie n° 1 : La Carte Du temps

You promised me another wish Tu m'as promis un autre vœu

Another way Une autre manière

You promised me another dream Tu m'as promis un autre rêve

Another day Un autre jour

You promised me another time Tu m'as promis un autre moment

You promised me another life Tu m'as promis une autre vie

You promised me... Tu m'as promis...

The Cure - The Promise

Chapitre 10 : Dévotion

Je te fais le serment par ces mots de te protéger toi, et aucun autre, envers et contre tout. Au-delà de ma propre vie, tu es mon tout, mon sang même et ma magie. Ton âme, ton cœur, ton corps et ton loup sont maintenant sous bonne garde, la mienne. Je jure d'apporter la lumière au milieu de tes ténèbres et l'espoir quand tu en auras le plus besoin. Je suis ta gardienne, pour toujours et à jamais.

Une promesse...

oOoOo

Décembre 1998

J'observe depuis bien trop longtemps. Il est temps pour moi de le rejoindre. Je sais que je ne vais pas être accueilli les bras grands ouverts, ça sera même le contraire et pourtant, je dois le faire. Je n'ai pas le choix. Pour le plus grand bien de tous, je vais entrer dans cette échoppe et parler à Marcus Kane.

Le temps me manque. Je ne peux plus me permettre d'attendre.

Il y a du monde, vraiment beaucoup de monde. La plupart des hommes que je croise m'observe sans la moindre gêne et semble me déshabiller du regard. Tandis que, les femmes, elles, ont l'air de me jalouser. Je ressers un peu plus ma veste faite de ce tissu étrange. C'est vraiment une drôle d'époque. Je ne m'y sens pas à l'aise, pas à ma place.

Il y a une musique qui semble irréelle mais aucun musicien ou chanteur. L'ambiance semble festive mais je n'en trouve pas la raison. Je me glisse discrètement à la table de Kane. Je le fixe en attendant qu'il daigne m'accorder son attention. Ses yeux sont rivés sur un papier imprimé étrange. Je fini par me racler la gorge pour qu'il remarque ma présence.

Il pose ses yeux sur moi et j'y remarque tout de suite la haine qu'il ressent envers moi. Il pose sa main sur sa hanche droite. J'imagine qu'il s'y trouve une arme. Je ne peux pas lui en vouloir. D'une certaine manière, j'ai gâcher sa vie. Le seul problème c'est que cette arme humaine serait incapable de me faire du mal mais en revanche, elle attirerait bien trop l'attention et je me dois de rester discrète.

- Vous, prononce-t-il avec colère.

- Morgane, je souffle, je me nomme Morgane.

- Je n'en ai rien à faire de votre nom. Je veux que vous dégagiez de ma vue.

- Je comprends.

- Vous avez bien failli tuer Anya, m'accuset-il.

C'est cet aspect que j'apprécie le plus chez Marcus Kane. Bien qu'il y a encore quelque mois il ne la connaissait pas, il fait passer la fille avant lui. Il est vraiment devenu un père pour elle, une sorte de protecteur et ça me rassure qu'une fois morte, il y aura quelqu'un d'autre pour veiller sur elle.

Ne me regarde pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant