Partie n° 1 : La Carte Du temps
But know I realize Mais maintenant je réalise
It was always you Ça a toujours été toi
Can't believe I could not see it Je n'arrive pas à croire que je ne l'ai pas vuAll this time, all this time Tout ce temps, tout ce temps
It was always you Ça a toujours été toi
Now I know why Maintenant je sais pourquoimy heart wasn't satisfied, satisfied Mon cœur n'était pas heureux, heureux
It was always you, you Ça a toujours été toi, toi
No more guessing who Je ne me demande plus qui
Looking back now I know En y repensant maintenant je saisIt was always you, always you Que ça a toujours été toi, toujours toi
Maroon 5 – It Was Always YouChapitre 12 : Paradoxe
La lumière se reflétait sur une chaîne en argent, des doigts presque tremblant se rapprochaient pour tendre un collier à une enfant. Sans aucune explication des yeux noisettes encore effrayés se posèrent dessus, un seul regard suffit pour faire naître une accalmie parfaite. C'était comme le silence après le terrible fracas des bombes pendant des heures. Une paix intérieurs unique, qui ne peut arriver qu'une fois dans une vie.
C'était le début d'un amour inconditionnel et bien plus fort que ce que l'apparence suggérait. Tout ceci semblait impossible pour ceux qui assistait à la scène, mais au milieu de cette incompréhension général un sourire apaisé étira ses lèvres, comme une simple constatation, un petit : oui, je sais c'est magnifique.
oOoOo
Le soleil est à peine levé lorsque je me glisse dans mes vêtements et que je sors le plus discrètement possible de la chambre d'Anya. Je passe rapidement et sans faire de bruit dans le salon pour passer dans la cuisine. Je ne peux empêcher mon regard de s'attarder quelques secondes de trop sur le blonde endormie. Elle semble paisible. Je secoue doucement la tête comme pour me reprendre avant de souffler longuement.
J'ouvre le frigo et reste plantée devant sans savoir quoi prendre. En réalité, je ne distingue pas vraiment ce qu'il contient. Les aliments ne sont rien de plus que des ombres floues. Je me perds de nouveau au milieu des dires de ma mère. Je ne comprends pas pourquoi ça me fait aussi mal. Je ne devrais pas souffrir pour si peu. Sauf que maintenant, je sais. Et, même sans m'en souvenir, j'ai conscience que toute ma vie n'a été rien d'autre qu'un vaste mensonge.
Je ne peux pas en vouloir à ma mère, pas après tout ce qu'elle a sacrifié pour moi. Elle a été jusqu'à perdre la vie pour être certaine que je puisse être heureuse. Je fronce les sourcils alors que j'essaye d'imaginer à quoi doivent ressembler mes vrais souvenirs, mais j'ai beau essayer, ils sont cadenassés. Je n'arrive pas à les atteindre. Je ne sais pas comment elle a fait pour réussir un tel sort, elle a totalement réécrit l'histoire avec un grand H sans que personne ne s'en rende compte, pas même moi. C'est pour cette raison et bien d'autre encore qu'elle a été, et restera, sans le moindre doute la sorcière la plus puissante que ce Monde n'est jamais vu.
J'ai longtemps cru que si je la rencontrais aujourd'hui, je serai capable de l'égaler mais la vérité c'est que même si je la surpasse sur quelques points, elle reste bien plus forte. Et pas pour les raisons évidentes. Sa magie est moindre par rapport à la mienne mais elle sait bien mieux l'utiliser, elle parvient même à provoquer ses faiblesses pour en faire une force. Merde, elle est même parvenue à se détacher d'un pacte passé avec un démon par amour.
VOUS LISEZ
Ne me regarde pas
FanfictionLa guerre est finie depuis 8 ans mais il reste des traces et des stigmates. La paix demande des efforts et des sacrifices. Les échanges entre la meute Trikru et le Cercle de Lumière ont commencé en même temps que l'armistice mais celui-ci est différ...