Partie n° 1 : La Carte Du temps
I've got you under my skin Je t'ai dans la peau
I've got you deep in the heart of me Je t'ai au plus profond de moi
So deep in my heart, Si profond dans mon cœur,
That you're really a part of me Que tu es une part de moi
I've got you under my skin Je t'ai dans la peau
Frank Sinatra – I've Got You Under My Skin
Chapitre 7 : Sortilège
Il est de notoriété publique que les gestes les plus simples peuvent être destructeurs ou bien pires encore. Un mouvement du poignet, une simple pression de doigts peut arracher un dernier souffle. Pourtant, ils sont aussi capable de sauver des vies. Ici, il s'agit d'une main, une simple main tendue accompagné d'un timide sourire. Cette main, aussi banale soit-elle, eu le pouvoir d'éloigner la faucheuse de l'existence d'une petite fille. Tout est toujours une question de timing et celui-ci avait été parfait.
Par moment, les mots sont futiles et ce fût le cas entre ces deux jeune femmes. Elles n'avaient pas eu besoin d'explication pour savoir qu'à partir de ce jour, l'autre serait un tout. La scène s'était déroulée sous le regard d'une mère, d'une sorcière qui pensait avoir tout vu et ne serait plus surprise. Pourtant, elle aurait dû le savoir. La magie fait ce que bon lui semble et elle avait une nouvelle fois agit sans suivre les règles du jeu. En soi, ça n'aurait rien dû avoir d'étonnant mais tout de même...
oOoOo
Lyssa... Tout, absolument tout me ramène toujours à elle en ce moment. C'est une véritable torture. Dès que mon esprit à l'occasion de vagabonder, il me rejoue un de nos souvenirs. Ce n'est pas une mauvaise chose si j'oublie cette douce et cruelle nostalgie qui enserre mon cœur à chaque fois.
Je perçois quelqu'un arriver. Pour plus de constance, je me redresse et me force à sourire. C'est de plus en plus difficile de faire semblant. Je deviens mauvais à ce jeu là. Mon masque se fissure m'obligeant à être véritablement moi d'autant plus lorsque je suis avec Anya.
Anya... Cette agaçante blonde... Je ne sais pas comment elle fait et pourtant, elle est en train de me rendre tout ce qui m'a été violemment arraché il y a de cela des années.
Ma joie de vivre, ma capacité à aimer, ou du moins à apprécier, et pas moins que mon humanité. Je n'arrive pas à comprendre comment elle parvient à accomplir ce miracle mais les faits sont là. Je me révèle un peu plus chaque jour. Je reprends goût à la vie à son contact.Rien que les derniers événements sont une preuve irréfutable. Ça m'agace quelque peu de l'avouer, mais l'apparition de la vision écarlate n'est pas anodine. Ma magie n'en avait pas provoquée depuis une éternité. Elles apparaissent seulement pour sauvegarder ceux à qui je tiens.
Tel est le fléau de toutes sorcières de sang : souffrir à en vouloir s'en arracher la peau pour offrir une chance de survie à ceux qu'elles aiment. Un lourd fardeau pour certain. Un miracle pour d'autre. La plupart des sorcières de ma trempe ont été vidées jusqu'à la dernière goutte par des suceurs de sang. Il paraît que les visons persistent et que notre magie leurs rend leur mortalité. À mes yeux ce n'est rien d'autre que de la poudre aux yeux, une malédiction. D'autant que ce n'est pas infaillible. Sans quoi, comment expliquer que j'ai pu manquer la mort de Lyssa ?
Sa mort...
- Raven ? La voix de l'alpha est marquée par l'étonnement. Que fais tu là ? Il y a un problème ? Tu as besoin de quelque chose ?
VOUS LISEZ
Ne me regarde pas
FanfictionLa guerre est finie depuis 8 ans mais il reste des traces et des stigmates. La paix demande des efforts et des sacrifices. Les échanges entre la meute Trikru et le Cercle de Lumière ont commencé en même temps que l'armistice mais celui-ci est différ...