Partie n° 1 : La Carte Du temps
Dream on(x3) Continue de rêver(x3)
Dream yourself a dream come true. Rêve pour toi un rêve accompli.
Dream on(x3) Continue de rêver(x3)
And dream until your dream comes true. Et rêve jusqu'à ce que ton rêve se réalise.
Chapitre 13 : Rêveries
Il y avait eu un premier rêve puis un second, un troisième et encore un. Encore et encore. Toujours des songes qui finalement étaient tous différents à une exception près. Une variante qui revenait dans chacune des images qui faisait vivre les nuits d'une jeune fille et cette constante c'était une femme brune avec les yeux d'un vert exceptionnellement éclatant.
Cette magnifique inconnue n'était pas toujours humaine et pourtant la jeune fille avait toujours su la reconnaître. Plus les années passaient et plus les rêves étaient détaillés. Le moindre détail de ceux-ci restait gravé dans la mémoire au point que la petite fille n'était plus certaine que les images provenaient de son imagination.
oOoOo
Mes paupières s'ouvrent avec les premiers rayons de soleil. Mes cils papillonnent quelques secondes. Mon esprit s'accommode doucement à la réalité. Encore un rêve. Je sens mes lèvres commencer à sourire sans réelle raison. Ou alors peut-être qu'il y en a une. Parce que depuis que je l'ai rencontré, tout prend enfin un sens.
Lexa...
C'est étrange mais à l'instant même où j'ai posé mes yeux sur elle, j'ai su. Une seule seconde a suffit pour que je la reconnaisse. C'est d'elle que je rêve depuis toujours. Je n'avais jamais réussi à bien distinguer son visage et pourtant, je n'ai eu aucun doute. Ce qui a fini de me persuader que je n'étais pas devenue folle, c'est lorsqu'elle a affirmé que le tableau que j'avais peins lui ressemblait. J'ai su lire entre les ligne et surtout reconnaître la surprise chez Anya. C'était bien elle.
Je ne sais pas pour qu'elle raison toutes mes nuits ont été hantées par l'Alpha des Trikru depuis que je suis enfant mais je compte bien le découvrir. Et puis... Malgré tout ce qu'a pu me dire mon père sur les métamorphes, que c'était des bête avides de chaires et de sang, ça ne semble vraiment pas correspondre à ce que j'ai pu voir depuis que je vis au sein de la meute.
- Clarke chérie, viens manger ton petit déjeuné !
- Oui maman j'arrive !
Je me redresse enfile un sweat noir à capuche et un vieux jean qui traîne sur le sol depuis hier. Je prends mon portable et les affaires qui vont me servir pour les cours à domicile avant de rejoindre ma mère dans la cuisine. J'attrape les deux toasts grillés et les glisse dans mon assiette. Je m'installe en face de ma mère qui lit déjà le journal avec sa tasse de café en main.
Elle déteste être là d'autant que, pour le moment, elle ne travaille plus. J'ai entendu Lexa lui proposer de passer à l'infirmerie si elle le souhaitait mais elle a refusé. Je crois qu'elle en veut à mon père d'avoir accepté l'échange.
Je soupire en cherchant quelque chose à dire. Il faut bien avouer qu'elle évite toute conversation à part lorsque ça concerne les cours ou mes nombreuses interdictions.
Ne pas sortir seule. Ne pas utiliser mes pouvoirs. Ne jamais rester seule avec Lexa. Ne pas engager la conversation avec un étranger. Ne faire confiance à personne. Et j'en passe.
VOUS LISEZ
Ne me regarde pas
FanfictionLa guerre est finie depuis 8 ans mais il reste des traces et des stigmates. La paix demande des efforts et des sacrifices. Les échanges entre la meute Trikru et le Cercle de Lumière ont commencé en même temps que l'armistice mais celui-ci est différ...