Partie n° 1 : La Carte Du temps
Across the pathless sands À travers les sables impraticables
Through jungle, blind I run À travers la jungle, aveugle, je cours
No guide taken in hand Aucun guide pour me prendre en main
And no idea where to turn Et je n'ai aucune idée où aller
No sanctuary found Je n'ai pas trouvé de sanctuaire
I tear myself in two Je suis tourmenté
The Horrors – I Can't Control Myself
Chapitre 3 : Revendication
Le sang. Les cris. Le feu. La peur. Les explosions. L'Ombre ! Les pas qui se précipitent. Le regard qui ne sait plus où se poser. La clameuse d'ordres qui raisonne. Le tintement des armes. Le bruit reconnaissable entre tous des os qui craquent, des tendons et des muscles qui se déchirent. L'Ombre ! Les crocs claquent. La magie crépite. Des loups gigantesques sautent aux gorges, déchirant la peau. Une explosion de pouvoirs d'un bleu azur éblouissant se manifeste. Le sang est partout sauf là où il devrait être. L'Ombre !
Une sorcière dont le visage est caché sous une cape prend une fillette blonde dans ses bras. Elle a une promesse à tenir. L'enfant ne veut pas la suivre mais on ne lui laisse pas le choix. L'Ombre s'accroche à son poignet et sans y réfléchir, la sorcière dévore une partie de son âme. Elle prend appui sur ses pied et s'envole, vole, vole. Une petite fille se relève, après être tombée. Elle observe de ses yeux d'enfant, impuissante, sa mère s'enfuir avec une autre qu'elle. Elle court pour essayer de la suivre. Elle étire ses bras à l'extrême vers le ciel et hurle, hurle, hurle.
oOoOo
J'ouvre les yeux en percevant le pas calme de Lexa approcher. Je me redresse en passant une main dans mes cheveux. Il faut que j'arrête de me laisser distraire par des images qui n'ont ni queue, ni tête. Je suis surprise que la garde rapprochée de l'alpha l'ai laisser venir seule alors qu'il y a encore des démons sur le territoire. Je peux encore sentir leurs odeurs pestilentielles. Je descends les quelque marches qui desservent mon entrée et fais un signe à Lexa quand elle entre dans mon champs de vision.
Il ne me faut pas longtemps pour repérer ses traits fatigués. Je sais que les négociations avec le Clan Skaikru sont en train de l'épuiser. Trouvez un terrain d'entente avec ce genre de créatures n'est vraiment pas facile. Après tout, nous le savons tous, la plupart de nos mauvaises réputations sont entièrement dû à l'intervention fourbe de ces êtres des plus abjects. Un de leurs hobbys est la possession... Je vous laisse imaginer le carnage d'un démon dans le corps d'un lycanthrope. Autant dire que sans humanité, la bête se déchaîne de la pire des manières.
Comme à son habitude, une fois à ma hauteur, elle me tend son bras. Il faudrait vraiment qu'elle arrête de faire ça. Je sais que c'est une marque de respect envers moi mais, elle est l'alpha. Pourtant, quoi que je dise sur le sujet, elle ne cède pas. Je saisis donc son avant-bras jusqu'à la pliure de son coude avant de l'inviter à s'installer sur les marches du perron.
Un soupire s'échappe des ses lèvre alors qu'elle penche la tête en arrière et fixe pendant un temps le ciel. Je sais qu'elle profite des moments où nous sommes seules toutes les deux pour être elle-même. Je lui accorde cette pause bien volontier. J'attends donc silencieusement qu'elle soit prête à me parler. J'ai des obligations mais pour elle, je prendrais toujours du temps.
- Raven va bien ? Finit-elle par demander.
- Évidemment. Mais tu devrais vraiment faire en sorte qu'elle ait de quoi se nourrir.
VOUS LISEZ
Ne me regarde pas
FanficLa guerre est finie depuis 8 ans mais il reste des traces et des stigmates. La paix demande des efforts et des sacrifices. Les échanges entre la meute Trikru et le Cercle de Lumière ont commencé en même temps que l'armistice mais celui-ci est différ...