Chapitre n°74 : Rester

577 40 7
                                    

Salut à tous ! :)

Je suis heureuse de vous retrouver pour ce nouveau chapitre !

Je suis désolée pour le retard, je n'ai pas l'excuse du boulot avec la publication du dimanche... mais j'ai quand même réussie à oublier... désolée ! Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je suis tête en l'air, c'est pas Dieu possible ! Mais une bonne nouvelle si vous n'avez pas eu le temps de regarder, les handballeuse française sont en quart de final au JO ! Et oui, j'ai regardé le résumé du match avant de réaliser que je vous avait encore oublié !

Pour dimanche prochaine et celui d'après je pars en vacances et je ne sais pas comment sera la connexion donc ma publication dépendra de ce point.

Quelque mot sur ce chapitreCe chapitre a été pour moi un des plus difficile à écrire depuis très longtemps. J'aborde un sujet compliqué sur lequel il ne faut pas faire de vague.

Les personnages de la série The 100 ne m'appartient pas, seule l'histoire est à moi.

Je remercie tout particulièrement MaraCapucin d'avoir accepté d'être ma bêta et de relire chaque chapitre de cette fiction pour que la lecture vous soit plus agréable.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous retrouve en bas ! :)

oOoOo

Ne me regarde pas

Partie n° 4 : Injustice des têtes coupées

I've been missing yesterday Hier me manquait

But what if there's a better place? Mais s'il y avait un meilleur endroit ?

Cover me in sunshine Je me couvre de soleil

Shower me with good times Me baigne de bons moments

Tell me that the world's been spinning since the beginning Me dis que le monde tourne depuis le début

And everything will be alright Et que tout ira bien

Pink – Sunshine

Chapitre 74 : Rester

Elle réfléchissait depuis un moment pour trouver une réponse à la question que l'on venait de lui poser. Pour dire la vérité, elle n'y avait jamais véritablement pensé avant aujourd'hui. C'était inutile puisque de toute façon, elle vivait avec depuis toujours et que quoi qu'il advienne cette malédiction ou qu'importe comment les autres voulait l'appeler serait en elle jusqu'à la fin. D'ailleurs, elle n'appréciait vraiment pas ce terme : "malédiction". Ce mot était stupide. Il n'avait absolument aucun sens. Est-ce qu'elle avait fait quelque chose pour mériter de vivre tel un catalyseur pour cette chose ? Non ! Mais c'était ainsi et ce, depuis le jour de sa naissance. D'ordinaire, ce fléau était celui de tout un peuple, mais voilà où était le problème. Elle était la dernière, la seule qu'il restait et tout ce qui pouvait encore retenir ce monstre. Ce descriptif aussi était étrange, elle doutait fortement qu'il était vraiment capable de le définir. Qu'est-ce qu'ils attendaient d'elle exactement ? Pourquoi voulaient-ils absolument tout nommer ? C'était quoi au juste cette obsession ? Mais cette fois c'était différent, parce qu'aujourd'hui, c'était lui entre tout autre qui la lui posait et c'était important qu'elle réponde. Elle le lui devait après tout, il l'avait sauvé de toute les façons possibles et imaginables. Et bien plus encore.

-C'est comme ne plus pouvoir respirer, tout en sachant pertinemment que c'est vital. Tu t'accroches à cette idée abstraite, sans ne jamais pouvoir l'atteindre. Tu es continuellement en sursis, à un battement de cœur de l'agonie. Voilà, ce que c'est que de vivre avec lui. Et... c'est pire quand je dors parce qu'il... il m'avale tout entière et me recrache dans des endroits où je ne suis jamais en sécurité. Il veut se débarrasser de moi mais en même temps il a besoin de moi alors il me teste constamment pour savoir où se trouve exactement ma limite, tenter de me force à la franchir pour se déverser sur le monde sans contrôle. Ton monde. Devoir vivre avec lui c'est être en constante apnée, au bord de l'asphyxie sans ne jamais pouvoir reprendre sa respiration. Voilà. C'est ça être une... non, la dernière Pyria encore en vie.

Ne me regarde pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant