Partie n° 2 : Retour au noir
You can stand beside the madness like a falling piece Tu peux te tenir au bord de la folie comme une pièce brisée
You can hold onto the sadness like a souvenir Tu peux t'accrocher à la tristesse comme un souvenir
Just close your eyes and see your life Ferme juste les yeux et vois ta vie
Like the air Comme l'air
You can tap into the strength you never knew you had Tu peux puiser dans la force que tu ne pensais pas avoir
You can breathe into your faith no matter where you're at Tu peux te plonger dans ta foi peu importe où tu es
Just close your eyes and change your life Ferme juste tes yeux et change ta vie
Like the air Comme l'air
Like the air you can Comme l'air tu le peux
Rise from the rubble with your mind, you can hover Relève-toi des décombres avec ton esprit, tu peux flotter
You can rise like the tide, like the heat it in the summer Tu peux t'élever comme une marée, comme la chaleur de l'été
Selena Gomez – Rise
Chapitre 24 : Libre
C'est cette même sensation que lorsque l'on reprend une inspiration après une trop grande immersion, vitale mais terriblement douloureux. Notre corps aime nous rappeler à l'ordre quand nous avons la mauvaise idée de le maltraiter même lorsque c'est involontaire, il nous fait souffrir. Parfois les cris et les larmes se mélangent pour essayer d'accepter cette lente agonie qu'est la vie elle-même. Il y a des jours où tout n'est que souffrance. Il n'y a alors pas d'autre choix que de tenter de continuer d'avancer.
Et enfin, trouver l'aurore.
oOoOo
Je tousse et j'ai la sensation de devoir cracher de la cendre. Je me racle la gorge en essayant de me redresser. Le sol est poussiéreux. Je m'installe en tailleur avant d'analyser mon environnement. Il fait noir. Je dirai que la nuit est tombée il y a peu à moins que je ne sois dans une pièce complètement hermétique.
J'ai une nouvelle quinte de toux très désagréable ce qui attire des bruits de mouvements ainsi que des soupirs d'exaspération. Je me redresse un peu maladroitement pour mieux assimiler la douleur, plus vite je l'affronte, plus vite mon corps endoloris va s'y accoutume. Je ne me souviens pas avoir ressentie une telle souffrance dernièrement et pourtant, je suis habituer à être torturer.
Je passe ma main gauche sur ma nuque et découvre sous mes doigts une plaie qui commence à la naissance de mes cheveux et qui semble courir de façon aléatoire sur mon cou jusqu'à mon sternum. Le sang est séché et mes vêtements en sont imprégnés, les rendent collant et poisseux. J'observe ensuite mon avant-bras gauche. Je grimace en découvrant malgré la pénombre sa couleur plus sombre. Je touche avec précaution l'endroit le plus douloureux. Je suis presque sûre d'avoir une fracture.
Ce qui m'étonne c'est que mes blessures ne semblent pas se soigner, le processus de régénération est comme en veille, voir en attente. Je m'avance prudemment pour comprendre où je me trouve et c'est là que je découvre les barreaux. J'ai été faite prisonnière.
VOUS LISEZ
Ne me regarde pas
FanfictionLa guerre est finie depuis 8 ans mais il reste des traces et des stigmates. La paix demande des efforts et des sacrifices. Les échanges entre la meute Trikru et le Cercle de Lumière ont commencé en même temps que l'armistice mais celui-ci est différ...