Chapitre n°8 : Dette

1.5K 88 7
                                    

Partie n° 1 : La Carte Du temps

I just need the key J'ai juste besoin de la clef,

I'm trying to get out of here J'essaie de sortir d'ici

I know that it's a bad deal Je sais que c'est une mauvaise affaire

And disappointed you must feel Et vous devez vous sentir déçu

But please help me to escape Mais s'il-vous-plaît aidez moi à m'enfuir

Dark Sarah ft Jp Leppäluoto – Dance with the Dragon

Chapitre 8 : Dette

La lumière représente bien les choses, métaphoriquement parlant, de l'espoir en passant par la paix, sans oublier la savoir. Mais ces trois là peuvent vous éclater à la figure à tout moment. Ce sont des concepts infiniment fragiles qu'il faut manier avec soin.

Pour un regard jeune, même la plus faible des lumières est aveuglante et pourtant très vite même un enfant peut être attirer par cette lueur.
La plupart du temps, cela se fini avec une brûlure superficielle mais parfois, les séquelles sont bien plus inattendues. Pourtant une lueur faiblarde à peine comparable à une pauvre étincelle avait été capable il y a bien longtemps de réanimer l'humanité même.

oOoOo

Je place ma main face au soleil comme une gamine, j'imagine pouvoir le toucher. Pour accentuer ce sentiment, je ferme les yeux quelques secondes. Oui, si je refermais les doigts, l'astre si majestueux se retrouverait dans le creux de ma main. Mon premier souvenir est emplit d'un bain de lumière incandescente. Mon corps n'était rien d'autre qu'un long tissus de douleur mais cette douce chaleur sur ma peau a su me donner assez de force pour tenir un jour de plus, juste un jour de plus.

- Anya ?

Je cligne des paupières à plusieurs reprises. Il me faut du temps pour m'ancrer de nouveau à la réalité. Je n'aime pas ce sentiment. C'est bien trop brutal. Je me tourne lentement vers Raven qui m'observe étrangement.

- Mais qu'est-ce que tu fais encore plantée là ? Me demande-t-elle. J'ai besoin de tes bras. Allez bouge !

Je n'ai même pas le temps de prononcer une réponse qu'elle se tourne déjà. Elle est de nouveau prête à franchir la porte.
Le carillon sonne. Je lève les yeux avant de soupirer. La porte claque mais je ne bouge pas d'un pouce.

Je l'entends continuer à me parler. Elle énumère tout ce dont elle a besoin. Je souris en réalisant qu'elle est persuadée que je suis juste dans son dos. À travers le vitrage, je la vois se retourner et se décomposer en découvrant qu'elle est seule. Ni une, ni deux elle revient vers moi telle une furie. Je grimace. Tous le monde sait qu'il ne faut pas énerver ce genre de créature. Je suis mal...

- Bon, ça suffit ! Bouge et je te suis.

- Je ne peux pas, je finis par avouer.

- Je ne vois pas ce qui t'en empêche.

- Les accords Raven.

Je vois bien qu'elle était prête à répondre mais à la fin de ma phrase, ses mots meurent sur ses lèvres. Raven écarquille les yeux avant de se retourner une nouvelle fois vers la boutique. Je souris avant de lui dire amuser :

- Utilise la bonne vieille méthode : le chariot ou le panier ça marche à tous les coups.

- C'est ridicule, vocifère-t-elle. Pourquoi tu ne peux pas entrer ?

Ne me regarde pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant