Partie n° 1 : La Carte Du temps
And if be feeling heavry Et si j'ai le cœur lourd
You take me from the dark Tu m'entraînes loin du noir
Your arms they keep me steady Tes bras me gardent en équilibre
So nothing could fall apart Ainsi rien ne peut s'écrouler
Ella Henderson – Yours
Chapitre 20 : Résilience
Nous attendons tous un signe. Qu'importe ce que nous pouvons en dire. En tout temps, c'est ce que nous avons toujours fait. Nous fixons le ciel en attendant des réponses. Nous prions pour nous donner de la force. Nous cherchons au milieu d'une foule d'inconnus le regard si rassurant d'un ami ou d'un amant. Nous attendons une main tendue pour nous relever. Nous espérons trouver un éclat d'amour dans les yeux de ceux que nous aimons.
Nous apprenons à attendre pourtant ce n'est pas toujours la solution. Parfois il faut simplement avancer, même si c'est seul. C'est alors que nous nous apercevons de la valeur de notre propre force.
oOoOo
Un goût métallique dans la bouche. Mes quatre pattes ancrées profondément dans la terre, redevenue humide après l'embrasement. Je peine à reprendre une respiration normale. Mes yeux parcourent le corps sans vie devant moi, un mélange de fascination et de dégoût m'habite alors que je réalise pour la énième fois être en face à face avec un dragon. Je viens de tuer un de ces monstres. J'inspire profondément, un nombre incalculables d'odeurs me parviennent. Il n'y a pas seulement un de ces géant ailés qui est trépassé, mais une dizaine.
Je fais un pas vers la barrière magique, je gémis de douleur. Mon corps de loup est endolori. Je ferme les yeux quelques secondes. Ce n'est pas le moment de me montrer faible, la meute a besoin de savoir que je suis forte parce que c'est ce que je suis. Nous venons de garder la tête haute face à une attaque incroyablement violente de l'ennemis mais nous avons gagner. Nous sommes encore debout contrairement à eux.
Je perçois un pas de course se diriger vers moi. Je ne fais même pas mine de me retourner. Je sais parfaitement qu'il n'y a plus d'ennemis dans mes rangs. Alors, je continue d'avancer vers la barrière. J'évite précautionneusement le cadavre du dragon en me posant pour la millième fois la même question : pour quelle raison le bouclier de Raven a-t-il cédé ?
Je suis capable de trouver une réponse seule mais je ne veux pas y croire. La sorcière m'a assurée que rien ne pourrait ébranler sa magie et que tant que son cœur battrait, la barrière continuerait de se dresser entre ma meute et les dragons. La seule explication logique serait que Raven soit morte, or la magie nous protège de nouveau, les lunes en soient louées. Sans se retournement de situation les choses auraient été bien différentes. J'ai beau essayer de comprendre, je ne parviens pas à faire une conclusion définitive sur ce qu'il vient de se passer.
L'armée entière de Nia et Jaha est collée derrière le mur de magie. La reine dragon semble folle de rage. Elle me pointe du doigt et hurle mais je ne parviens à rien saisir. Je m'approche un peu plus jusqu'à frôler la barrière et c'est là que je vois apparaître l'alpha, celle qui m'a presque tué, Lyssa.
Elle n'est pas aussi imposante que dans mes souvenirs. Ses traits sont tirés, presque livides. La pâleur de sa peau révèle un mal intérieur. Jamais je n'aurais cru voir un jour cette créature faible. À sa manière, elle a toujours une prestance mais je vois parfaitement qu'il lui manque quelque chose. Je la détaille avec un peu plus d'attention. Son ami invisible est bien présent. Je suis capable de sentir son aura terrifiante. C'est donc autre chose, mais quoi ?
VOUS LISEZ
Ne me regarde pas
FanfictionLa guerre est finie depuis 8 ans mais il reste des traces et des stigmates. La paix demande des efforts et des sacrifices. Les échanges entre la meute Trikru et le Cercle de Lumière ont commencé en même temps que l'armistice mais celui-ci est différ...