Partie n° 1 : La Carte Du temps
When you need to smile Lorsque tu as besoin de sourire
But you can't afford it Mais que tu ne peux pas te le permettre
Go on point it out Vas-y, agite-le dehors
I'm gonna steal it Je viendrai le voler
When the floor is more familiar than the ceiling Lorsque le sol est plus familier que le plafond
I will break in late at night Je déboulerai tard le soir
Shake up how you're feeling Et bousculerai la façon dont tu te sens
Emeli Sandé – Breaking The Law
Chapitre 5 : Exister
Le plus effrayant quand nous possédons des capacités hors normes, c'est de percevoir certaine choses avant même qu'elles n'arrivent. Comme par exemple, le tressaut d'un coeur qui bat un peu moins bien. Et si cette légère inflation appartient à quelqu'un que nous aimons alors nous nous mettons à courir pour essayer de comprendre. Mais le temps que nous arrivions, il est déjà trop tard et un corps gît au sol sans vie.
Quand il s'agit d'accident ou encore de maladie nous parvenons à nous pardonner de ne pas être arriver à temps. Mais lorsqu'un être abjecte détient dans une main ensanglantée le coeur de cette personne avec un regard fou vous faisant comprendre que vous êtes la prochaine alors là, c'est différent. Vous êtes alors torturé entre vous battre pour votre vie, ou vous laissez mourir pour rejoindre cette personne, qu'importe les souffrances, du moins pour l'humain. Mais l'animal lui refuse. Il se battra toujours pour survivre.
oOoOo
J'ai toujours su pour quelles raisons je me battais. Pour ma meute pendant la guerre. Pour ma mère quand j'ai défié mon père afin de devenir alpha. Pour Anya, quand elle m'a fuit après m'avoir entraînée durant 24 mois. Pour la paix avec les sorcières dès que je suis arrivée à la tête de la meute. Ou encore pour un arrangement avec ce clan de démons, que je sais trop puissant pour avoir peur d'une attaque de leur côté. J'ai toujours su... aujourd'hui ne fait pas exception.
Je vais me battre pour obtenir ce semi-démon, l'échange dépend entièrement d'elle. J'ai longuement discuté avec Thelonious Jaha, le chef des Skaikru. Il a fini pas m'avouer du bout des lèvres qu'il y avait un autre démon qui est à moitié humain dans son clan. J'ai presque explosé à cet aveu. Je ne comprenais pas pour quelle raison il ne l'avait pas évoqué avant. Il a alors ajouté que Clarke, forcé de supposer que cette semi s'appelait Clarke, ne lui avait jamais prêté allégeance. Je ne compris pas comme c'était possible, les démons sont en général très... possessifs et exigeants sur les protocoles. Mais voilà, cette Clarke n'était pas encore majeure et avait choisit de rester dans le monde des humains pour le moment, elle y avait le droit jusqu'à ses 21 ans à condition que son père, qui, lui, appartenait bien au clan, reste toujours près d'elle.
Après de longues discussions avec les parents de Clarke où j'avais prononcé un nombre incalculables de fois le mot "paix", j'avais finalement réussi à obtenir une entrevue avec cette jeune fille. Sa mère, l'humaine, m'avait assurée que c'était parfaitement inutile, que je ne parviendrai pas à la convaincre. C'était mal me connaître. J'avais besoin de cette alliance et cette jeune semi-démon semblait être le choix parfait. Après tout, elle avait décidé par elle même de rester dans le monde des humains !
La seule autre personne à ma connaissance à avoir déjà fait ce choix est assise à côté de moi dans un silence qui ne lui ressemble pas. Je jette un œil sur Anya qui semble perdue dans ses pensées. Elle est étrange depuis quelques jours et ne pas en connaître la raison m'inquiète. Je suis perpétuellement angoissée à l'idée de la perdre. C'est un déchirement rien que de l'imaginer. Je secoue la tête pour chasser cette pensée déstabilisante et je m'insère sur la voie rapide tout en accélérant.
VOUS LISEZ
Ne me regarde pas
FanfictionLa guerre est finie depuis 8 ans mais il reste des traces et des stigmates. La paix demande des efforts et des sacrifices. Les échanges entre la meute Trikru et le Cercle de Lumière ont commencé en même temps que l'armistice mais celui-ci est différ...