Chapitre n°16 : (In)justice

1.3K 87 7
                                    

Partie n° 1 : La Carte Du temps

I see you in my memory Je te vois dans ma mémoire

As vivid as today Aussi vif qu'aujourd'hui

And I wonder do you see me Et je me demande si tu me vois

In that same familiar way De cette même manière familière

Oh Another place, another time Oh Dans un autre endroit, à un autre moment

We'll meet again and you'll be mine Nous nous rencontrerons de nouveau et tu seras à moi

Oh 'Cause nothing can compare to you and I Oh Car rien ne peut être comparé à toi et moi

The Corrs - Remember

Chapitre 16 : (In)justice

Une immersion brutale. L'organisme réagit au froid environnant par des mécanismes incontrôlables et désagréables. Le sang afflux rapidement vers le cœur faisant exploser les battements. La respiration devient incontrôlable. Puis le corps est épris par des spasmes qui empêchent toute nage. Le froid devient alors de plus en plus insupportable. L'eau s'avalent par litres, provoquant des nausées et bientôt, la tête ne peut plus rester hors de l'eau et la respiration devient impossible. Puis, il y a la perte de connaissance. Les derniers spasmes secoue le corps et c'est l'arrêt cardiaque. Une plongée funeste et infini dans les profondeurs.

Quelqu'un tire ce corps vers la surface, se succède alors massages cardiaques et bouches à bouches. Le cœur repart, les poumons sont emplit d'eau alors il faut tout recracher. Pendant une poignée de secondes le corps était mort, cela ne semble pas grand-chose, sauf peut-être pour la personne qui partage votre vie et qui vous croit maintenant six pieds sous terre.

oOoOo

J'arrête ma lecture alors que j'ai de nouveau cette sensation de mourir. Je secoue la tête pour m'en détacher. Il y a ce dont je me souviens et ce qui c'est vraiment passé. Dans les deux cas, je me suis effondrée en hurlant que je n'arrivais plus à respirer. Tout autour de moi était en train de devenir flou alors que Luna et Morgane hurlaient que Lyssa devrait être en train de mourir. J'ai encore la sensation de la pression de l'eau sur mes cordes vocales et ce froid... ce froid qui ne m'a jamais quitté comme un rappel de ce que j'avais perdu. Sauf que ce n'est pas Lyssa que je sentais agoniser... non pas Lyssa. Ça avait toujours été Anya. Toujours.

Je referme lentement mon livre et étire mes jambes. J'observe le corps inerte en face de moi. Je me lève et rapproche un peu plus ma chaise en déposant mon ouvrage sur le meuble près du lit. Je soupire avant de vérifier les constantes de la jeune femme grâce à ma magie. Je suis inquiète. Je ne sais pas vraiment comment l'aider. Il faut dire qu'avant aujourd'hui je ne me suis jamais demandée comment garder en vie un dragon. Le problème c'était plutôt de réussir à les tuer.

Je claque des doigts pour retirer ses bandages. Je fronce les sourcils en découvrant que la plaie est toujours infectée. Je soupire. Je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre. Je laisse ma magie pénétrer son bras pour essayer de comprendre le mal qui la ronge. C'est une sorte de poison que je n'arrive pas à identifier. Je dois bien avouer que ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi impuissante.

Et si je n'arrive pas à la soigner elle, qu'est-ce qui peut me garantir que je serai capable de le faire si un membre de la meute de Lexa est mordu par un de ces foutus dragon ?

J'ai demandé à Jack si sa femme voulait bien venir voir Echo et essayer de poser un autre diagnostique. Peut-être que je chercher de la magie alors que le problème est autre part. Par moment, il peut être utile d'avoir un regard extérieur et j'aimerai éviter que cette situation s'éternise. Voilà déjà trois jours qu'elle est dans cet état, j'ai peur que si nous ne parvenons pas à la réveiller elle reste dans ce coma bien trop longtemps.

Ne me regarde pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant