Chapitre n°22 : (In)sensible

1.1K 73 1
                                    

Partie n°2 : Retour au noir

You said that we would always be Tu as dit que nous serions ensemble pour toujours

Without you I feel lost at sea Sans toi, je me sens perdu au milieu de la mer

Through the darkness you'd hide with me A travers les ténèbres que tu cachais avec moi

Like the wind we'd be wild and free Comme le vent, nous étions sauvages et libres

You said you'd follow me anywhere Tu as dis que tu étais prête à me suivre n'importe où

But your eyes tell me you won't be there Mais tes yeux semblaient me dire que tu ne serais pas là

Avicii ft Sandro Cavazza – Without You

Chapitre 22 : (In)sensible

Certaines choses nous semblent durer un temps insurmontable. La perte d'un être cher est définitivement un de ceux là. Il faut réapprendre beaucoup de choses en, ce qui semble, n'être qu'une fraction seconde, passer par les sept terribles phases du deuil et... sourire de nouveau à la vie.

Une vie que nous nous devons de vivre pour ceux qui ne sont plus près de nous.

oOoOo

Il y a ces moments où notre esprit se trouve pile entre le sommeil et l'éveil et c'était un de ceux là. Je me sens sourire en prenant une inspiration un peu plus forte et en reconnaissant l'odeur de Clarke. Je suis tentée de laisser mon esprit s'égarer encore un peu, d'échapper à la réalité et de garder un peu plus longtemps ce sentiment de bien être.

Ce qui me tire définitivement de cet état de transition c'est un mouvement à mes côtés. Je ressers mes bras avant de réaliser qu'il s'agit d'un corps. J'ouvre brusquement mes paupières et réalise que je me suis endormie sur l'épaule de Clarke. Je l'observe, elle dort et semble toujours plus ou moins paisible. Mes doigts frôlent son visage pour éloigner quelques mèches de cheveux et les placer derrière son oreille.

- Lexa, murmure-t-elle alors que je suis absolument certaine qu'elle dort encore.

- Je suis là Clarke, je ne vais nulle part.

Je me redresse légèrement et embrasse avec amour son front. Je souris alors que mes lèvres quittent sa peau. C'est à ce moment exacte que je remarque le chargement. C'est infime et pourtant les ténèbres semblent moins omniprésents.

- Je savais que tu étais assez forte.

Je me laisse tomber sur le matelas à côté d'elle. C'est une bonne nouvelle, la première depuis notre arrivée sur Helys. Je cale ma tête derrière mes bras et fixe le plafond, très vite je réalise qu'il semble se mouvoir. Ce n'est pas la première fois que j'ai cette sensation, par moment, je pourrais vraiment croire que cette maison est vivant. La réaction de Raven lorsqu'elle a touché les murs m'encourage dans cette théorie même si cela semble absurde.

Je me redresse vivement en pillant mes jambes en tailleur et en appuyant mes paumes contre mes genoux. Je plisse le nez en humant de nouveau l'air. Étrange. Je fronce les sourcils. Raven n'est pas entre ses murs, Gaïa non plus. Je me demande où elles peuvent être. Je secoue la tête en me rappellent que je ne devrais pas autant m'en faire pour elles après tout, elles ne font pas partie de ma meute. Du moins pas de façon conventionnelle...

Bien malgré moi un soupire m'échapper. Je sais parfaitement pour quelle raison, je suis à ce point protectrice avec elles : Anya. Et dire que j'ai bien failli blesser Raven en perdant totalement le contrôle... si j'étais parvenue à mes fins, je ne me le saurai jamais pardonné. S'en prendre à la sorcière, c'est s'attaquer à ma sœur.

Ne me regarde pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant