Chapitre n°23 : Traque

1.3K 77 6
                                    

Partie n° 2 : Retour au noir

Here's the bloody, bloody truth, Voici la foutue, putain de vérité

You will hurt and you loose Tu seras blessée et tu perdras

I've got scars you won't believe J'ai tant de cicatrices tu ne me croirais pas

Wear them proudly on my sleeve Je les porte fièrement à mes manches

I hope you have the sense to know J'espère que tu as le sens de savoir

Wish the happiness comes Souhaiter que le bonheur vienne

And sadness goes Et que la tristesse parte

Love so hard and play out loud Aime le plus fort et joue à haute voix

It's the only thing to give a damn about C'est la seule chose qui compte

Pink - Run

Chapitre 23 : Traque

Parfois certaine situation nous semble insurmontable. Elle nous oppresse le cœur jusqu'à ce que nous perdions pied. Les choses peuvent même s'envenimer très vite. Alors deux choix s'offrent à nous, soit nous nous laissons engloutir, nous acceptons de nous effondrer, soit et c'est bien plus difficile, nous acceptons que parfois nos faiblesses nous rattrapent alors nous pleurons un bon coup, nous cherchons une endroit pour crier à gorge déployée et nous reprenons le dessus.

La vie est toujours faite de choix, le tout c'est de ne pas se tromper ou de se rendre rapidement compte de son erreur avant d'oublier ce que c'est que de vivre.

oOoOo

L'océan est à perte de vue. Je vis depuis un certain temps et pourtant, j'ai peu eu l'occasion d'apprécier ce spectacle. La mer est, pour moi, et restera un véritable mystère. Je ne comprendrais certainement jamais comment certaine personne peuvent se sentir en sécurité au bord de l'eau. C'est magnifique je suis bien d'accord, mais ce qui est dangereux l'est bien souvent. D'autant que les profondeurs sont habitées par des créatures que je trouve bien plus terrifiante que celles qui vivent sur terre.

Je me tiens bien droite alors que les vagues en colère s'écrasent avec force et rage contre la falaise sur laquelle je me tiens. Je crois que si je m'approche trop, je pourrai facilement être emportée pourtant je ne vacille pas. Les mains croisées dans mon dos, je reste impassible. Je profite de ce moment pour pleurer et honorer les morts.

Les derniers jours sont passés comme un éclair et je n'ai pas pris le temps de me recueillir comme il se doit. Je ne suis pas fautive. J'ai été très occupée. Pourtant, j'avais besoin de prendre ce temps pour moi, c'est important si je veux être en paix avec moi-même et rester concentrer sur ma mission.

Je perçois des pas de course venir vers moi, je sais déjà que mon moment d'introspection est fini. Je relâche mes bras en prenant une forte inspiration et me retourne. Je ne suis pas encore capable de savoir qui vient à moi mais je dirais qu'il est jeune. Il ou elle a une foulée rapide, de bonnes respirations et un très bon contrôle cardiaque. Je commence à m'avancer mais m'arrête brusquement en découvrant Aiden.

- Que se passe t-il ? Je l'interroge immédiatement une fois qu'il est à ma hauteur.

Son regard peine à se stabiliser, il n'arrête pas de regarder derrière lui comme s'il était poursuivi. Je sais pertinemment que ce n'est pas le cas. Je fais quelque pas et saisit ses épaules. Ses yeux bleus s'arrêtent enfin sur moi et je peux deviner sa terreur.

Ne me regarde pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant