Chapitre n°26 : Entraide

1.2K 72 31
                                    

Salut à tous ! :)

Je suis heureuse de vous retrouver pour ce nouveau chapitre ! Je suis désolée pour ce léger retard mais comme je vous ai prévenu sur Fb, je suis en pleine organisation pour mon déménagement et mon nouveau boulot, je déménage vendredi prochain donc il y aura peut-être à nouveau du retard, je vous tiens au courant! :)

Quelque mot sur ce chapitre : Alors à votre avis où allez vous vous retrouvez ? Avec Lexa et Raven sur l'île ou nos quatre naufragés du temps ? ;)

Je remercie tout particulièrement MaraCapucin d'avoir accepté d'être ma bêta et de relire tous mes chapitres pour que la lecture vous soit plus agréable.

Les personnages de la série The 100 ne m'appartient pas, seule l'histoire est à moi.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous retrouve en bas ! :)

oOoOo

Ne me regarde pas

Partie n° 2 : Retour au noir

You are the strength Tu es la force

That keeps me walking Qui me fait avancer

You are the hope Tu es l'espoir

That keeps me trusting Qui continue à me faire croire

You are the light to my soul Tu es la lumière de mon âme

You are my purpose Tu es mon but

You're everything Tu es tout

Lifehouse - Everything

Chapitre 26 : Entraide

Les abysses sont souvent représentés comme un tourbillon infini dans un monde obscur qui devient de plus en plus effrayant, alors que l'on descends plus bas, encore plus bas, toujours plus bas. C'est une métaphore assez explicite pour chacun de nous. Nous semblons nous perdre. Comme si la vie elle même nous privait de tout ce qui pouvait nous rendre heureux. Elles prennent toute la place dans notre vie, ne nous offrant aucune lumière même plus une once d'espoir aussi infime soit-il. Vouloir s'en prendre à elles est une véritable perdre de temps, c'est comparable à vouloir tenter de faire saigner l'océan.

Tout nous semble dénué de sens et inutile. Que faire alors ?

oOoOo

Je m'approche lentement de la pièce que tout le monde, même Lexa, semblent éviter depuis peu. Je prends une forte inspiration en me rappelant pour quelle raison j'ai pris la décision de venir la voir. Elle m'a aidé à plusieurs reprises, elle a soutenu Lexa encore plus souvent et je suis persuadée que sans elle, nous serions, pour le plus grand nombre d'entre nous, morts. Je dois faire quelque chose pour elle. J'ai ce besoin presque viscérale de lui rendre la pareille.

Je fronce les sourcils en découvrant que la porte est ouverte. J'avance plus discrètement pour éviter de me faire repérer. Je préfère évaluer la situation avant toute chose. Je m'arrête au seuil de la porte. Je ne sais que trop bien qu'entrer sans y être invité pourrai avoir des conséquences terribles. Elle est loin d'être dans son état normale. Et c'est pour cette raison que je suis là, je me dois d'essayer de l'atteindre d'une façon ou d'une autre, de la ramener.

Ne me regarde pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant