Chapitre n°6 : (In)compréhension

1.2K 92 29
                                    

Partie n° 1 : La Carte Du temps

It's only lies that I'm living Ce ne sont que des mensonges que je vis

It's only tears that I'm crying Ce ne sont que des larmes que je pleure

It's only you that I'm losing Ce n'est que toi que je perds

Guess I'm doing fine J'imagine que je vais bien

Beck – Guess I'm doing fine

Chapitre 6 : (In)compréhension

Un regard paniqué, presque fou, cherche le danger partout où il se pose mais, par mégarde, il s'arrête sur un regard avenant et un doux sourire. Alors la peur s'efface lentement. La confiance est loin d'être gagnée, mais maintenant c'est de l'apaisement que l'on peut lire dans ce bel iris noisette.

Une main gigantesque se pose avec amour sur le haut d'une tête et fait des va et vient en riant. C'est le genre de son qui finit d'apaiser un cœur. Puis les murmures, toujours plus rassurant, se fraient un chemin jusqu'aux oreilles pour se glisser jusqu'à une âme blessée qui a appris à se renforcer à chacun des mots que cette voix prononce.

oOoOo

Je me suis installée sur la terrasse il y a quelques minutes. Le chef du clan de Skaikru est parti et j'ai pensé qu'il faudrait laisser Lexa seule avec les Griffin. J'observe avec une certaine tristesse le soleil se coucher. Je ne sais pas d'où me vient cette mélancolie. Sûrement au fait que je sais que je ne rentrerais pas chez moi ce soir. Je m'inquiète pour Marcus et je me demande qui va penser à nourrir Blue. Je ne me fais pas d'illusion, si je ne suis pas rentrée, mon père va rester au poste toute la nuit.

Je baisse les yeux. J'espère que Raven ne va rien détruire chez Indra. C'est devenu presque une constance. Au moins une fois par jour, elle perd le contrôle et tout implose. Je me souviens douloureusement de la fois où j'étais tranquillement dans la salle de bain à essayer de dompter mes cheveux. Elle a débarqué sans frapper avec mon chat. Elle me la fourré dans les bras avant de littéralement me jeter de chez moi. Cinq secondes plus tard ma maison à exploser dans un amas de magie écarlate.

J'ai retrouvé la sorcière à genoux au milieu des débris, la respiration filante et la magie qui continuait de crépiter autour d'elle. Si elle ne m'avait pas sortit de la maison, je serai morte ou pire encore. Je me suis mise à sa hauteur. J'ai à peine eu le temps de plonger mes yeux dans les siens qu'elle a murmuré des excuses avant de réciter une formule en latin pour reconstruire ma maison. Elle a à peine eu le temps de finir son incantation qu'elle s'est évanouie dans mes bras. Son corps était de nouveau secoué par un froid irréel.

Je ne sais pas comment l'aider et ça me contrarie. La lune bleu se finit dans quelques jours. Je ne peux clairement pas la laisser repartir au manoir principal dans cet état. Je crois que je vais demander l'autorisation à Lexa de continuer à être sa gardienne pour qu'elle puisse continuer à vivre chez moi au moins jusqu'à ce que nous trouvions une solution.

Nous... Je soupire. Ce genre de lapsus m'arrive de plus en plus fréquemment. Je suis angoissée parce que, pour une raison qui m'échappe, je semble de plus en plus proche de la sorcière.
Quand elle se réveille après ses pertes de contrôle, encore transite de froid, je lui propose toujours une étreinte. Elle ne refuse jamais mais pour une raison qui m'échappe, elle précise toujours avec un regard noir : "ne touche pas mes mains". Je trouve ça stupide, d'autant qu'elle finit toujours par soulever mon haut pour coller les dites mains dans mon dos. À chaque fois, je frissonne et je ne sais pas si c'est à cause du froid ou du geste.

Ne me regarde pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant