Partie n° 1 : La Carte Du temps
Like a powerful drug Comme une drogue puissante
I can't get enough of, Je n'en ai pas assez,
Lost in your eyes, Perdue dans tes yeux,
Drowning in blue Me noyant dans le bleu
Outta control, Hors de contrôle,
What can I do? Que puis-je faire?
Avicii – Addicted to You (Ft. Audra Mae)
Chapitre 11 : Engloutie
Certaines choses sont et resteront toujours inexplicables. De la question la plus basique : comment l'univers même a pris forme ? À du beaucoup plus complexe. Le tout c'est de savoir le monde mystérieux et de l'accepter, une fois chose faite, tout semble beaucoup plus beau. Du moins pour un temps.
Le temps où les créatures de l'ombre n'existaient pas encore. Mais ont-elles un jour cessé d'exister ?
oOoOo
Je tapote mon crayon contre la pile de dossiers que je suis censée remplir. Je n'arrive pas à me concentrer. Je soupire avant de grimacer. Ma lèvre est encore un peu douloureuse, je passe mes doigts dessus. Je n'ai décidément pas l'habitude d'être blessée. Lexa a nettement progressé et si elle continue sur cette lancée, bientôt, qui sait, elle pourra me surpasser.
Mon regard glisse jusqu'à mon portable. Il n'y a toujours pas de nouveau message. Je commence à m'inquiéter. Je sais pertinemment que c'est une réaction exagérée mais ne pas avoir vu Raven ce matin ne me plaît pas. D'autant que je n'arrive pas à savoir quand elle est partie.
- Bonjour.
Une voix masculine douce et quelque peu chantante m'oblige à relever les yeux. Je fronce les sourcils avant de serrer la mâchoire. Vampire. S'il y a bien une espèce qui me sort par les yeux c'est bien celle-là. Je jette un regard sur ma gauche pour découvrir trois de mes collègues à discuter avec animation autour d'un café.
Intérieurement, je bouillonne. Je sais très bien qu'il profite de l'absence de Marcus pour en faire le moins possible. C'est toujours la même chose et je suis obligée de me contenir comme jamais pour ne pas les encastrer dans le murs jusqu'à ce que mort s'en suive. Le fait qu'ils décident de me refiler un dossier dont ils ne veulent pas justement aujourd'hui n'est vraiment pas une bonne idée.
Je vois avec horreur le vampire tirer une chaise pour s'installer en face de mon bureau. Je le fixe avec insistance pour essayer de lui faire comprendre que je ne souhaite pas sa présence. Le suceur de sang se contente de sourire. Je vois bien qu'il essaye d'user de ses charmes mais il perd son temps. Vraiment. Le simple fait que se soit un homme joue en sa défaveur.
- Il est dit que vous êtes la meilleure enquêtrice de ce poste de police.
- Ce n'est pas le cas, je réponds le plus poliment possible.
- Vous êtes la meilleure, sourit-il, après le shérif qui n'est pas présent. Donc c'est de vous dont j'ai besoin.
- C'est dommage, je suis particulièrement occupée aujourd'hui. Je suis certaine que vous pouvez vous débrouiller seul.
- Vous refuser de donner votre aide à un citoyen honnête sans même lui demander de quoi il s'agit, ce n'est pas très professionnel.
VOUS LISEZ
Ne me regarde pas
FanfictionLa guerre est finie depuis 8 ans mais il reste des traces et des stigmates. La paix demande des efforts et des sacrifices. Les échanges entre la meute Trikru et le Cercle de Lumière ont commencé en même temps que l'armistice mais celui-ci est différ...