Partie n° 1 : La Carte Du temps
Let it take you right down to your knees Laisse-le te mettre à genoux
Let is burn to the worst degree Laisse brûler au pire degré
May not be what you want Ça n'est peut-être pas ce que tu veux
But it's what you need Mais c'est ce dont tu as besoin
Sometimes the only way around it Parfois la seule façon de le contourner
Is to let love do its work Est de laisser l'amour faire son travail
Rascal Flatts - Let It Hurt
Chapitre 14 : (Dés)unie
Les cris d'adulte raisonnent, volent et heurtent une enfant de pleins fouet. Elle plaque alors ses mains sur ses oreilles essayant d'atténuer cette énième dispute. Puis elle recule et elle recule encore jusqu'à ce que son dos rencontre un mur. Alors elle pria pour qu'il l'avale toute entière, qu'il l'aide à disparaître pour toujours.
Puis il y a ce geste tendre sur le haut de son crâne, terriblement rassurant. Grâce à lui, elle sait que c'est fini alors elle éloigne ses paumes et ouvre ses yeux pour observer un visage souriant et avenant. Un pouce glisse sur sa joue éloignant les larmes puis des bras s'étirent et l'enfant n'hésite pas, pas même une seconde. Elle serre ses petits bras dans le dos de celle qui la protège de tout et de tout le monde. Elle se sent en sécurité. Elle se fait bercer par une voix calme et des mots qui raconte une histoire, mais pas n'importe laquelle, la sienne.
oOoOo
- Anya ?
Je papillonne des yeux et réalise trop tard que le feu est passé au vert puisqu'il repasse immédiatement au rouge. Je soupire en passant mon pouce et mon indexe sur mes paupières. Je me sens tellement lasse. Je resserre mes doigts sur le volant en essayant de comprendre d'où provient cette fatigue. J'en ai marre de devoir toujours être si forte. Je pense à Lexa, ses reproches m'ont fait mal et m'ont complètement minés le morale, même si je sais qu'elle ne le pensait pas vraiment.
Et puis... il y a Raven. Honnêtement, je ne sais plus comment réfléchir convenablement quand elle est à mes côtés. C'est la fille de Morgane. Je devrais la détester bordel de merde ! Mais non... non... non... je ne la déteste pas, pas même un peu. Je crois que j'en suis incapable. Il y a ce lien entre nous deux et bien qu'il soit inexplicable, il est pourtant bien réel.
J'ai cru mourir quand elle a disparu. Je me suis vu mourir dans une de ses visions. J'ai voulu la tuer quand j'ai sentie la magie de Morgane dans ma maison. Et je l'ai vu se faire tuer dans une de ses visions.
Je ferme les yeux en secouant la tête. C'est inacceptable. Je ne laisserai jamais cela arriver. Je tiens trop à elle, peut-être même plus qu'à ma propre vie. J'ai cet instinct... Comme si je la connaissais avant tout ça et maintenant, il y a mes plaques militaires qu'elle porte, soit disant, depuis qu'elle est enfant alors que je n'ai pas quitté les miennes depuis que je les ai obtenue. C'est tellement incongrue.
- Anya ! Ça fait deux fois ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu veux que je prennes le volant ?
- Hein ?
- Le feu, explose Raven en tendant le bras vers ce dernier, il est de nouveau passé au rouge.
- Ah... désolée.
VOUS LISEZ
Ne me regarde pas
FanfictionLa guerre est finie depuis 8 ans mais il reste des traces et des stigmates. La paix demande des efforts et des sacrifices. Les échanges entre la meute Trikru et le Cercle de Lumière ont commencé en même temps que l'armistice mais celui-ci est différ...