Chapitre n°18 : Similitude

1.5K 82 2
                                    

Partie n° 1 : La Carte Du temps

You're really all I need Tu es vraiment tous ce dont j'ai besoin

I never found the right words to say Je n'ai jamais trouvé les mots justes pour le dire

Kept it all inside, ignoring everything Garde tout à l'intérieur, ignorant tout

I get lost trying to close Je me perds en essayant de combler

The distance between us La distance entre nous

But I will follow my heart back to you Mais je suivrai mon cœur jusqu'à toi

Our Last Night - Home

Chapitre 18 : Similitude

Un massacre. Une meute unique, décimée en une fraction de secondes. Une famille. Des amis. Presque tous morts, blessés, choqués à jamais. Des os brisés. Des litres de sang. Des cris. Les ombres sont partout et il n'y a aucun moyen de leurs échapper. Alors les foulées mènent les survivant vers une lumière turquoise et éclatante qui donne de l'espoir. Seulement voilà parfois il ne faut pas se fier aux apparences, cette seule fois, la lumière était bien pire que les ombres.

Il faut essayer de se souvenir des choses simples. Des certitudes qui nous ont façonnées. C'est elle qui l'a laissé entrer. Qui est ce "elle", me demandez-vous ? Elle. La fille de l'alpha. La fille de Luna Lucas. La fille de la première femme loup-garou. Elle. Elle était censée représenter l'espoir, la lumière. Mais non, elle est devenu notre pire cauchemar. Elle. Analyssa Lucas. Elle s'appelait Analyssa Lucas.

oOoOo

Parfois, nous sommes tellement perdus dans nos pensées que nous continuons à exécuter la tâche que nous accomplissions jusque là sans même s'en rendre compte. Cette fois, je faisais la vaisselle. Mes "absences" étaient de plus en plus fréquentes, elles révélaient à chaque fois un nouveau souvenir. Certaines s'accrochent plus que d'autres.

Je ferme lentement les yeux mes mains toujours plongées dans une eau moussante qui devient froide. J'effectue de petits mouvements circulaire avec l'éponge alors qu'une lumière froide semble se dresser devant moi comme une barrière infranchissable.

Je manque de briser l'évier en deux alors que la porte d'entrée souffre avec fracas. Je lâche la casserole brusquement ce qui fait un boucan monstre. Je grimace avant de porter mes mains humides à mes oreilles. Quelle idiote ! Je suis vraiment stupide par moment ! Je soupire, excédé par mon comportement avant que je ne sente Gaïa se faufiler dans mon dos.

- Lexa s'est réveillée, dit-elle sans le moindre préambule.

J'attrape rapidement un torchon en écarquillant les yeux. Lexa s'est réveillée. Je me sens tellement soulagée. Cette situation commençait à être longue. Je devenais folle sans elle. Je n'essaye même pas de retenir un soupire qui montre mon état émotionnel. Je porte ma main à mon cœur quand je demande :

- Tu viens d'avoir ta mère ?

- Oui. Elle a pensé que tu devais être mis au courant.

- Il va falloir que je la remercie. Tu sais comment elle va ?

- Lexa ? Euh... bien je suppose. Je me suis dis que tu voudrais aller la voir avec Raven. Je peux rester avec Echo.

Je fronce les sourcils. Comment ça, elle suppose ? Elle devrait savoir. Après tout, même si Gaïa n'a pas encore prêté allégeance à Lexa en tant que alpha, elle devrait être capable de la sentir. Enfin, je crois. La dernière alpha que j'ai eu, c'était ma mère et je n'étais qu'une enfant. Est-ce que j'étais capable de savoir des choses sur elle ? Je ne m'en souviens plus.

Ne me regarde pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant