Partie n° 1 : La Carte Du Temps
Just 'cause I predicted this Juste parce que j'ai prédit ceci
Doesn't make it any easier to live with Ne fait pas que ce soit plus facile de vivre avec
And what's the point of knowin' it Et quel est l'intérêt de le savoir
If you can't change it ? Si on ne peut le changer ?
You can't change, can't change it Tu ne peux pas changer, tu ne peux le changer.
To be human Être humain
Sia ft Labrinth – To Be Human
Chapitre 1 : Obligation
La sensation de ne plus pouvoir respirer. La morsure du froid qui vient piquer chaques millimètres de votre corps. Des paumes qui s'abattent sur une paroi bien trop solide pour être brisée. L'eau qui commence à remplir dangereusement les poumons. La suffocation.
Une douleur innommable se propage de la peau qui brûle, à un coeur qui bat trop vite. Si vite, que si c'était possible, l'arracher semblerait être la seule solution pour arrêter ce supplice. Une sensation horrible qui semble éternelle et que l'on espère faire, en vint, disparaître. Une seule pensée habite un esprit embrumé. Celle qu'on nous laisse en paix. Mais, espérer n'est que perte de temps.
oOoOo
Je n'aurais pas dû fermer les yeux. Je le sais pourtant que dès que je laisse mes cils se baisser, c'est la même histoire. Je suis ramenée des années auparavant à mon pire cauchemar, ou devrais-je dire, mon pire souvenir. Je passe une main sur ma nuque en essayant d'enfouir les images au plus profond. Je ne dois pas repenser à ça et surtout pas maintenant. Je souffle alors que je commence à le sentir s'agiter. Il est à l'étroit. Mon enveloppe est trop restreinte pour lui. Je me concentre pour le chasser le plus loin possible. Je l'enchaîne dans un coin de mon être où il ne pourra blesser personne.
Lorsque j'ouvre de nouveau les paupières, tout est redevenu calme. Je suis soulagée. Pour moi, tout commence toujours par les yeux. C'est dans cet infime partie de mon âme que l'on voit croître le monstre en moi. Je ne pourrai jamais avoir une vie normale. Ce n'est pas ce qui m'empêche d'essayer. Pour que plus aucune personne ne puisse m'atteindre et surtout lui, j'ai établis plusieurs règles.
Pour commencer pas d'attache ou tout du moins, réduites au minimum.Par moment, j'arrive même à oublier que je ne suis rien d'autre qu'une anomalie. Après tout, ce n'est pas si grave. Nous sommes nombreux dans ce cas. Le monde est loin de n'être peuplé que d'humains. Il y a des créatures de l'ombre à chaques recoins de cette foutue planète. Et justement, j'en attends une. Je regarde le cadran de ma montre pour ce qui me semble être la centième fois. La patience n'a jamais été une de mes qualités mais être enfermée dans une gare pleine de monde, entourée d'êtres aussi chétifs et fragiles n'arrange vraiment pas les choses.
Loin de la meute, il pourrait prendre le dessus à tout moment. Je n'aime pas ça. Je suis du genre à toujours avoir le contrôle sur tout et surtout sur lui. Mes doigts bougent frénétiquement sur ma cuisse au rythme de la musique que j'écoute. Du classique. C'est le seule genre capable de m'apaiser. J'enfonce un peu plus les écouteurs dans mes oreilles et j'essaye de m'imaginer à la maison. Je voudrais entendre le léger craquement que l'aiguille de la platine provoque lorsqu'elle passe sur le vinyle. Le son est légèrement déformé, mais j'apprécie particulièrement cette petite imperfection.
VOUS LISEZ
Ne me regarde pas
FanfictionLa guerre est finie depuis 8 ans mais il reste des traces et des stigmates. La paix demande des efforts et des sacrifices. Les échanges entre la meute Trikru et le Cercle de Lumière ont commencé en même temps que l'armistice mais celui-ci est différ...