La raison de cet étrange sentiment en lui était qu'il ressentait une connexion avec.
« Quel pourrait être mon lien avec lui ? Est-ce des éclairs qui viennent de la zone de convergence ? »
A cause de la couleur d'or, il pensa d'abord à cette hypothèse. Qui sait ce que la zone de convergence pouvait créer ? Alérium était loin d'avoir découvert tous les mystères de la nature.
Le nuage n'était pas vraiment un nuage. On aurait plus dit une sorte de long fil. En regardant ces traces d'or il pouvait sentir son cœur battre plus fort. Ses émotions ont commencé à fluctuer sans son consentement.
Quand il reprit le contrôle, il s'est sentit triste.
« Mais qu'est-ce que ça ? »
Jamais il n'avait vu une chose aussi étrange. Peu importe ce qu'il faisait ce long fil d'or le rattrapait. Même avec les Ailes du Vent il était plus lent. Il décida d'y faire face et se mit en opposition pour voir la réaction de cette chose.
Plus l'or se rapprochait et plus il distinguait ce qui se trouvait à l'intérieur. Mais quand il regardait ses émotions ont recommencé à fluctuer sans son accord. Avant qu'il ne puisse décider quoi faire, ce nuage tournait autour de lui.
« Ce sont... . »
Il pouvait voir comme des petites bulles minuscules. Ces bulles contenaient quelque chose que son corps pouvait aspirer. L'ancien Dieu n'avait aucune idée d'où venait ce savoir. Comment pouvait-on savoir quelque chose d'un être que l'on rencontrait pour la première fois ?
C'était pareil. Il sentait un lien entre lui et les bulles.
« On dirait qu'il y a de l'énergie à l'intérieur. »
L'énergie pouvait se sentir assez facilement. Le QI était un type d'énergie et par exemple une vague possédait aussi une énergie. Son énergie dépendait de sa taille, sa largueur et son épaisseur.
C'était un ensemble de facteur qui pouvait faire naître une force dans un objet même inanimé. Alérium pouvait dire que les bulles dorées possédait une énergie mais laquelle ? Aucune idée.
« Dois-je tenter de l'absorber ? Je pense que c'est la seule chose à faire sinon, ce nuage ne va pas me lâcher. »
Il voulu prendre avec sa main une bulle mais à son contact elle éclata pour devenir des images. Ces images sont entrées en lui. Alérium vu alors une scène d'une femme priant les mains serrées.
C'était presque comme s'il pouvait sentir ses pensées et voir son environnement. En revanche, sentir ses émotions était simple.
« Détresse, peur, panique mais aussi de l'espoir... . C'est espoir... c'est moi ! »
A ce moment, il fit le lien avec une chose qui s'était passé il y a longtemps à ses yeux. Cette façon de voir sans le pouvoir.
« C'est comme si je voyais à travers les yeux de l'Esprit du Monde. Alors cette forme d'énergie serait-ce l'énergie de la foi !! »
Alérium n'était pas au courant que cela se passait ainsi. Que ce soit l'alignement sur le QI ou l'énergie de la foi, il était seulement possible de les utiliser quand on avait un lien avec l'Esprit du Monde.
Même s'il n'était pas au courant, il s'en doutait encore. L'Oncle Divati ne lui avait pas caché par plaisir. Expérimenter les choses soi-même était bien mieux. Alérium pu totalement s'immerger dans cette prière rempli d'énergie de la foi.
Techniquement, chaque prière pouvait porter l'énergie de la foi jusqu'à son destinataire. Chaque masse possédait une gravité alors pourquoi pas chaque prière ?
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème Arc
ActionSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc : Nouveaux Horizons ! Alérium revient sur le plan d'Edge et fait face à l'évolution de son monde. Entre temps, il va s'immiscer dans les derniers secrets qu'il contient et tenter vaincre un p...