Chapitre 459 : Le conflit des lois

209 48 0
                                    

Alérium vu une terre sans fin. La terre était aride mais par moment, il y avait encore quelques brins d'herbe qui indiquait l'endroit pouvait être accueillant. Comme un spectateur assit dans un siège confortablement, il regardait cette scène.

« Où est-ce ? »

Une terre comme celle-ci, il pouvait y en avoir sur tout les mondes possibles alors avoir où il était relevait du défi.

A ce moment, le vent s'accéléra. Nan ce n'était pas le vent mais tout ! Alérium voyait les nuages dans le ciel avancer rapidement comme les brins d'herbe bouger sans cesse.

« C'est le temps lui-même qui s'accélère ! Qu'est-ce que je vois à la fin... . »

Le jour a vite laissé place à la nuit et ainsi de suite. Les heures ont passé puis les jours puis les semaines. Plus il regardait et plus le processus était rapide. Au final, il ne savait pas combien de temps défilait devant lui mais c'était sans doute des années voir plus.

Au bout d'une minute qui semblait avoir passé des centaines d'années, la terre devant lui devint noir. C'était tout petit. La tâche noir ne faisait que quelques centimètres mais elle était bien là.

Il fut tout de suite surprit et se concentra sur ce petit bout de terre. Autour de lui, les jours et les nuits n'étaient plus qu'un clignement des yeux. Le temps semblait défiler toujours plus vite.

La tâche noire sur le sol s'est doucement agrandie.

Au début, c'était quelques centimètres puis 30 puis 50 puis 90 et enfin un mètre de large. Alérium vu le temps revenir à la normale à ce moment.

« Quelque chose va sans doute se passer. »

Il fixait toujours cette tâche noire sur le sol. Sa vue était toujours celle d'un Protecteur alors il ne manquait rien. Soudain, le terre fut doucement remué et il vit un bout noir sortir du sol.

« C'est... cela ressemble un peu au chapeau qui forme les pétale quand elles sont fermées. Je vois ! J'assiste à la naissance du Lotus Noir ! »

C'était toujours une hypothèse mais très probable. Le petit lotus dans son monde intérieur ne s'amuserait pas à lui montrer quelque chose qui soit totalement différent de la situation.

C'est alors que quelque chose d'incroyable se produit. Dès que le lotus bébé se montra le ciel gronda et un orage a explosé sur lui. Les éclairs sont descendus pour le frapper.

A voir ainsi, Alérium avait l'impression que c'était un abus de violence. Des éclairs tombaient pour taper une minuscule chose. Mais très vite, il se rendit compte que c'était sans doute plus compliqué que ça.

« Ces éclairs... . Ils contiennent la présence des lois ! Mais merde à la fin ! Il se passe quoi ! »

D'un coup un éclair qui allait tomber dévia de sa trajectoire et frappa un autre éclair l'empêchant de toucher le lotus.

« Là je ne comprends plus du tout... . Observons en silence. »

Peu à peu le temps s'est remit à avancer doucement accélérant sans doute le moment d'affrontement. Pour autant, il n'a pas cessé. Les éclairs tombaient sur la tâche noire et ce n'était pas les seuls.

Après, vint le vent qui soufflait anormalement fort. La pluie s'y est mise aussi formant des lacs voulant engloutir la tâche noire. Pour finir la terre aussi a tremblé voulant ensevelir l'ensemble.

C'était comme si les lois ne pouvaient pas autoriser l'apparition du lotus. Mais malgré ça, une partie de ses forces de la nature dirigé par les lois se sont retournées contre elle-même permettant un peu à la plante de respirer.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant