Il ressortit du vessel remettant son âme dans son corps. La sensation n'était pas gênante mais plutôt naturelle. Xénia était toujours assise tenant le vessel. Elle leva la tête.
« Selon le maître, la Terre Cachée passerait au dessus de Cold City dans 4 heures. »
Alérium était intéressé par cette terre. Le monde des Ombres pouvait aussi permettre aux humains avec un corps d'entrer. Cependant ce qu'il voulait était le soit disant trésor qu'ils étaient venus chercher.
« Tu as dit que c'était dangereux mais à quel point ? »
« Le maître à dit qu'il fallait un Dieu ou plutôt ce que l'Univers appelle un Protecteur je suppose. »
Elle s'adaptait au langage commun. Petit à petit on se rendait compte à quel point on était minuscule.
« Quels sont exactement les dangers ? »
« Lui-même n'est pas sûr car cela relève de la fonction du gardien et pas de la sienne. »
Encore une fois le gardien était mentionné. Alérium se frotta le menton.
On dirait que le gardien est vraiment une sorte de garde. L'hypothèse la plus probable est qu'il est une âme qui a survécu au massacre.
Il savait que les âmes étaient spéciales. Sans corps elles devaient doucement se détériorer jusqu'à repartir dans le néant. Mais la durée de vie d'une âme dans ces conditions pouvaient varier de quelques jours à des décennies.
Mais dans un monde où les âmes peuvent vivre sans corps, jusqu'à combien de temps peuvent-elles vivre ? Pour ça, c'était les connaissances que Tica lui avaient laissé qu'il l'aidait.
En tant qu'âme elle-même on pouvait dire qu'elle connaissait le sujet. Un esprit même placé dans un monde spécial ne pourrait pas vivre éternellement. La dégénérescence du yang s'appliquait encore.
L'être vivant était un ensemble complexe. Un mélange de yin et yang. Une âme porte l'énergie « froide » yin et le corps l'énergie «chaude » yang. Sans l'un des deux l'autre dépérit forcément même doucement.
Donc la durée de vie d'une âme dans la Terre Cachée pouvait sans doute être bien plus longue mais elle finirait par mourir un jour ou l'autre. Face à cette vérité fondamentale, l'existence d'une âme encore vivante montre qu'elles peuvent vivre au moins 1 000 ans.
Alérium ne le savait pas mais bien que les Ombres paraissaient comme un groupe malfaisant et volent effectivement des corps pour eux, au final, ils n'étaient pas très nombreux car ils changeaient souvent de corps.
Ils savaient très bien que beaucoup seraient attirés par l'envie de vivre 1 000 même en étant une âme. Quand l'on était bloqué sur une voie de sa vie pourquoi ne pas prendre un autre chemin qui vous donnait la même espérance de vie que les Dieux ?
Ainsi, il était tout à fait possible que les Ombres deviennent un groupe de gens fou ! Ce n'était pas réalisable et ils ne le voulaient pas. Au total, ils n'étaient qu'une centaine mais ils étaient tous aussi proche qu'une véritable famille.
Pour anéantir ces âmes il a fallu beaucoup de temps. Plusieurs mois de bataille pour si peu d'esprit. Cela montrait la force du groupe.
Doucement le temps passa et les heures ont passé.
« Il est l'heure ! »
L'âme dans le vessel prévenu les deux enfin surtout Xénia. Alérium ressentit une réaction de la part de la clef dans sa bague. D'une pensée, elle sortit pour se mettre dans sa main.
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème Arc
ActionSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc : Nouveaux Horizons ! Alérium revient sur le plan d'Edge et fait face à l'évolution de son monde. Entre temps, il va s'immiscer dans les derniers secrets qu'il contient et tenter vaincre un p...