Chapitre 417 : Dernières paroles

227 54 3
                                    

Alérium voyageait en compagnie d'Héléna, Yu et Lilith. Avec le détour qu'ils ont fait sur Giant City, ils volaient depuis déjà plus d'un jour. Même un Protecteur comme lui n'était pas assez rapide pour traverser un continent comme ça.

Bien qu'il soit plus rapide que la vitesse du son et de loin, un continent faisait 30 000 kilomètres au moins. Si l'on prenait les trois ensembles ainsi que les océans la taille du plan d'Edge serait d'au moins de 120 000 kilomètres de long !! Et ce n'était qu'un monde inférieur.

Difficile d'imaginer la taille d'un monde moyen et supérieur ! Alérium mettrait un peu plus d'une semaine pour traverser son monde à pleine vitesse sans s'arrêter. Il faudrait au moins plusieurs mois dans un monde moyen et des années pour un monde supérieur. Si on avait inventé les cages ce n'était pas pour rien.

Les lois étant plus fortes la vitesse que l'on pouvait exercer était plus faible. Ce jour-là, ils étaient dans le nord du continent. Avec sa force, rien ne pouvait vraiment l'arrêter.

Par moment, il tombait sur des caravanes en bas. S'ils étaient face à des ruées de bête il aidait rapidement en chassant tous les monstre d'un simple reniflement. Ces personnes étaient chanceuses car même si c'était tragique pour eux, ces ruées de bête étaient encore petites.

Alérium n'avait pas vu une bête Chasseur ou Érudit parmi elles. Lorsque des ruées de bête vraiment énorme tomberont ce sera juste un massacre sans une chance de survie. Pour des mortels même la plus petite des ruées était un danger de mort.

Tout à coup, il se stoppa. Quelque chose s'était déclenché en lui.

« Un problème, demanda Héléna en le voyant s'arrêter. »

« Je ne sais pas mais nous devons faire un petit détour encore. »

Son corps poussa vers la droite de sa position à une vitesse encore plus rapide. Même lui ne pouvait pas le croire ce qu'il venait d'arriver.

C'était son Appel de l'Âge Primordial qui s'était déclenché. Avec son cerveau super performant, des idées ont traversé son esprit. La plus probable était les Temples des Immortels.

Si l'hypothèse était la même à chaque fois alors chaque temple avait une Essence de QI Primitive où il pourrait obtenir un élément. Ce qui avait déclenché sa capacité unique devait être l'Essence de QI Primitive à l'intérieur de ce temple.

Il était cependant lucide sur les temples. Il ne voulait pas y aller maintenant. La situation s'y prêtait peu. Alérium voulait juste aller voir la zone pour savoir où il était quand il voudrait revenir.

Les 4 ont donc voyagé une fois de plus. Après quelques minutes, le sens spirituel d'Alérium capta des traces de QI.

« Une bagarre a éclaté ? »

En regardant mieux avec son QI, il pu enfin découvrir le carnage. Il voyait dans son esprit des milliers de bête entassés, brûlés, carbonisés près de ruine.

« Une ruée de bête mais on dirait qu'un cultivateur a tout brûlé. Nan cela ressemble plus à de la rage qu'à un combat contrôlé. »

Plus il avançait et plus tout devenait clair dans sa tête. Il voyait 4 personnes proche d'une ruine, une dans la forêt non loin ainsi qu'un bébé. A côté de ce bébé son sens spirituel sentait également une autre personne mais il était incapable de voir la forme de la personne.

« Qu'est-ce que... . »

C'était comme si son QI spirituel était en panne face à cette personne. Alérium pensa un instant à un cultivateur aussi fort que lui qui tentait de brouiller son QI mais il réfuta l'idée.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant