Tout se passait comme prévu d'un côté... comme de l'autre. Grand père Pierre avait posé ses pions mais Hétos le petit chef dirigeant de la Course des Dieux Maléfiques aussi.
Il avait aussi un espion au sein du Domaine des Dieux. Bien que ce ne soit qu'un Demi-Dieu, suite aux ordres de son Dieu, il pouvait encore savoir qu'ils allaient être attaqué.
« Ils ont donc décidé de cibler les Dieux sous contrats. C'est en effet une bonne idée. »
Hétos était un Dieu du Feu. Sa personnalité n'était pas foncièrement mauvaise sinon il ne serait pas aussi populaire sur le plan d'Edge. Il ne perdait pas du tout face à Grand père Pierre.
Il avait juste cent ans de moins.
Hétos sortit un jade de communication sonore ce qui secoua ses cheveux courts et fins. Il contactait évidement le Souverain Démoniaque. C'était un appel direct. Une image est apparue.
« Bonsoir Roi Démon, dit poliment Hétos. »
« Dieu Hétos, c'est encore un honneur de pouvoir vous parler, dit le Souverain Démoniaque en retour. »
« Je ne veux pas de vos politesses. Je vous ai appelé car j'ai reçu un message venant de mon espion. Le Domaine des Dieux prépare une attaque préventive pour cibler nos Dieux sous contrat. »
« Je vois. »
C'était toujours prévisible. Même le Souverain Démoniaque savait qu'une telle chose allait arriver. Il ne pouvait rien y faire. D'une, il ne voulait pas placer un contrat trop dur ce qui l'épuiserait et il n'avait pas la force de mettre un contrat trop puissant à cause de son pouvoir limité.
Hétos dit.
« Dans ce cas de figure nous ne pourrons pas ne rien faire. Il est aussi possible qu'ils veuillent en fait totalement nous soumettre. »
« Je vous ai dit que tant que vous ne faite rien aux Démons et que nous laissons la population tranquille je vous aiderais. Donc je dois vous aider. En 1 mois, j'ai pu avoir 2 Demi-Dieux de plus et 4 Sages. C'est le maximum que je pouvais faire. »
Il était encore trop dur de faire un Protecteur rien qu'avec les désirs. Au contraire, plus son pouvoir augmentait rapidement même avec ses désirs et plus on pourrait avoir un contre coup.
Arken était une exception et les 4 Dieux Démons étaient talentueux. Le Souverain Démoniaque n'avait pas du tout précisé que pour arriver à un tel résultat plusieurs dizaines de Démon étaient morts.
« Oh, c'est une bonne nouvelle Roi Démon mais pourquoi me préciser ces informations ? Vous voulez en fait profiter de cette attaque préventive pour me donner beaucoup d'homme ? »
« Le Domaine des Dieux et ce Grand père Pierre surtout n'est pas un idiot. Une petite attaque préventive comme celle-ci... c'est plutôt une offensive générale déguisée ! Il est fort possible que dans quelques jours nous assistons plutôt à la bataille qui décidera du plan d'Edge. »
Hétos y avait pensé aussi mais ce n'était pas du tout avantageux pour eux ! Plus le temps passait et plus les Démons devenaient forts et nombreux. Une attaque aussi tôt serait bien plus difficile à gérer.
« Je connais vos pensées, dit le Souverain Démoniaque. Si c'est bien une grande offensive alors je donnerais tous mes soldats sans hésiter. »
Il paraissait gentil alors qu'en réalité il voulait juste trouver la parfaite opportunité pour s'enfuir. Caché dans un coin perdu du plan d'Edge il serait seul attendant la fin de l'évolution du monde.
En attaquant aussi tôt c'était clairement un peu dérangeant pour lui. Au lieu d'attendre le dernier moment et s'échapper, il devait se cacher. S'il avait réussi à franchir le rang de Protecteur pour celui de Vénérable cela n'aurait pas été un problème mais maintenant... .
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème Arc
ActionSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc : Nouveaux Horizons ! Alérium revient sur le plan d'Edge et fait face à l'évolution de son monde. Entre temps, il va s'immiscer dans les derniers secrets qu'il contient et tenter vaincre un p...