Chapitre 447 : Descente dans la tour

228 46 2
                                    

Le hall de la tour était vide. Xénia n'était cependant pas perdue.

« Maître m'a dit que nous devons aller dans le sous sol et que le gardien serait là. »

Alérium ne pouvait que faire comme la jeune femme et suivre aussi ses indications. Au sein de la tour, il ignorait tous les pièges alors qu'elle les connaissait tous. Même s'ils ne pouvaient pas être désactivés, ils pourraient être lancés dans le vide.

« Les pièges ne seront pas un problème ? »

« Nan pas du tout. Ce sont des mécanismes simples. Le seul petit réel problème sera les deux derniers pièges car se sont de soldats d'âme. »

« Soldat d'âme ? »

« Oui. Pour faire simple, on prend une âme et on la met dans un corps. C'est comme ce qu'ils font habituellement pour eux mais l'âme n'est pas libre totalement. Elle est obligé de combattre. »

Alérium trouvait ce moyen similaire à des pantins sans en être. On pouvait fabriquer un corps et l'alimenter en QI par la suite. De ce point de vu c'était ressemblant avec ce que la Terre Noire utilisait pour tester ses assassins.

Mais au moins tout était pour de faux. Ici, c'était une véritable âme et un véritable corps. De plus, les deux n'étaient sûrement pas le corps et l'âme correspondante.

Les Ombres enlevaient beaucoup de cultivateur de l'âme pour en faire on ne sait quoi. Il avait maintenant la preuve que les corps avaient surtout la fonction de porteur d'âme mais pas les âmes.


Les Ombres avaient sûrement une connaissance poussée des âmes. Je pense que le rôle principal qu'elles jouaient n'étaient pas pour remplir ces corps mais pour autre chose... .


Sans pouvoir deviner ce sur quoi travaillait ce groupe, il ne pouvait pas savoir ce que mijotait le seigneur Gorgos. D'un côté, il était un peu rassuré que le vessel soit bloqué dans la porte de la tour.

Même s'il préparait un tour à l'aide de Xénia, il avait besoin de son aide et Alérium pourrait réagir à temps si quelque chose se passait mal.

« Alors j'aurais besoin de ton intelligence pour l'emplacement des pièges. »

Xénia sourit.

« Pas de soucis. Je suis moi-même intéressée par les âmes et ce groupe en particulier depuis que j'ai appris de mon maître. »

« Oh ?Qu'est-ce qu'il t'a dit ? »

« Il m'a d'abord parlé de la Terre Cachée. Ici les lois sont différentes pour les âmes car elles bloquent deux des trois dégénérescence. »

Pendant qu'elle commençait à parler, ils ont marché vers le seul escalier qui allait vers le bas.

« Tout le monde sait que les âmes subissent la dégénérescence du yang. Le yang est une énergie chaude. Ici, il n'y a pas de soleil et rien de comparable à une source de chaleur donc pas de soucis. Ensuite, les lois bloquent aussi la dégénérescence du QI. Personnellement, je comprends beaucoup moins comment cela est possible car le QI devrait être le même partout. Mais d'une certaine manière, il n'existe pas de force invisible qui appuis sur votre âme. »

C'était un peu troublant même pour l'ancien Dieu. Après avoir réfléchit de son côté, il se dit que cela devait être à cause du fait d'être dans un sous espace. Il existe peut-être une différence fondamentale entre les deux qu'il ignore.

« Mais, reprit la femme, la dégénérescence du temps ne peut pas être arrêté. Là où il y a du temps les âmes vieilliront aussi. »

Le temps était un fondement de l'Univers. Sans le temps, les choses ne pourraient pas être ce qu'elles sont aujourd'hui. Le temps était ce qui avait donné naissance aux êtres vivants mais qui était aussi à l'origine de leurs morts.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant