Chapitre 430 : Les Jadinems

204 44 2
                                    

Quand Alérium fut au milieu de la cavité, 4 hommes de jade sont sortis des galeries pour le bloquer. Il pouvait enfin observer de près ces personnes. Il utilisait ces yeux son sens spirituel était inutile.

En retour, ils faisaient pareil. L'observation était la première phase d'un long mécanisme de décision. Faillit-il frapper ? Soumettre ? Tuer ? Parler ?

Dans un moment pareil, le choix à faire était déterminant pour la suite des événements. Alérium voyait leur peau de jade aussi fine et brillante que le cristal. Sur les 4 hommes de jade, il y avait une femme.

Elle était belle et portait un charme différent des humains mais ce n'était pas mauvais à voir. En fait, que ce soit un homme ou une femme ils étaient tous assez beaux.

Même si son QI spirituel ne marchait pas, ses yeux oui. Il pouvait voir une aura qui s'échappait de leurs corps. Qui disait aura, disait cultivateur.


Je dirais qu'ils sont du rang Sage au vu de l'aura. Est-ce la raison de leur non action ? Ils ne veulent pas s'attaquer quelqu'un de plus fort.


Peu importe l'espèce ou la race, l'instinct existait. Ces 4 hommes de jade sentaient aussi l'aura d'Alérium même si elle était retenue. Ils étaient en effet plus faibles.

Un homme tenait une épée qui semblait être aussi en cristal ou jade. Alérium ne pensait pas qu'il faisait une arme avec la peau de leur congénère enfin selon les races et les coutumes tout était possible.

Ce moment de silence devint rapidement gênant à ses yeux. Il avait l'impression qu'on le regardait comme une bête de zoo. Au moins de son côté, il cachait cette sensation au fond de ses yeux. Il préférait se montrer curieux pas médisant.

Des bruits de pas ont résonné et un homme de jade apparu. Il était plus vieux que les autres, beaucoup plus vieux. Sa barbe blanche était aussi belle que le jade. Il avait vraiment du mal à croire que ce n'était que de la peau.

L'envie de toucher le démangeait mais il était vigilant.

Ce vieil homme était beaucoup plus fort que les autres. Alérium était en alerte.

« Protecteur comme moi ? »

La situation venait tout de suite de changer. Dans un combat contre quelqu'un de son niveau, il était toujours difficile de dire qui avait l'avantage. Le vieil homme marchait avec une canne en jade.

Il leva la main et dit quelques mots dans une langue qu'Alérium ne comprenait pas. Les 4 hommes de jade se sont détendus et ont baissé leurs poings ou leurs armes.

« Plutôt sympa, c'est mieux que de se battre ici. Je serais sans doute désavantagé. »

Il continua d'observer le vieil homme. En retour, il faisait de même. Ce fut un nouveau round d'observation. Alérium n'était pas pressé et restait aussi immobile que possible ne faisant aucun geste brusque.

Au bout de quelques minutes, le vieil homme leva sa canne et pointa Alérium aux autres. Il parlait dans une langue inconnue et les 4 hommes de jade ont bougé pour l'entourer de manière non agressive.

« Suivre... nous, dit le vieil homme difficilement d'une voix rauque. »

Alérium savait qu'il avait du mal à parler sa langue et louait intérieurement son effort. A première vu, ils n'avaient pas de mauvaise pensée mais il restait sur ses gardes.

Tout était allé si vite qu'il avait encore du mal à penser correctement. Et dire que non loin d'un volcan se trouvait une mystérieuse galerie de grotte contenant un peuple entier d'une race différente.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant