Jade One regardait Alérium et inversement. Personne n'ignorait à présent, les souhaits de l'autre partie.
Jade One voulait qu'Alérium aide son peuple et Alérium lui ne voyait pas pourquoi il dirait oui. S'il n'y avait que ça tout irait bien mais le secret des Jadinems n'était pas quelque chose que l'on pouvait savoir simplement en devenant plus fort.
Même des experts devaient ne pas le savoir.
Alérium y pensait.
D'un côté, on a les Royaumes et de l'autre les familles royales.
De ce qu'il savait c'était les deux forces les plus grandes de chaque Univers. Bien sûr, il y avait les Confédérations mais ce n'était qu'un amas de cultivateur. Les hommes de jade avaient aussi de nombreuses organisations et familles de grosse envergure.
Il se doutait déjà que si une de ces forces était supérieure à l'autre, la face de l'Univers ne serait pas ainsi. Les deux pouvoirs devaient être assez forts pour se neutraliser.
Sans oublier qu'il existait les Immortels pour les humains et le Temple Originel pour eux.
Jade One était dans une situation compliqué. Son peuple, c'était caché ici durant 20 000 ans mais aujourd'hui la fin du monde les touchaient. Ils étaient aussi pris dans cette Apocalypse.
Les grottes et les cavités pouvaient s'effondrer d'un jour à l'autre. De plus, ils n'étaient pas sans aucune intelligence. La mère de l'ancêtre avait laissé beaucoup de chose.
Bien que Jade Three ne puisse pas sauver son peuple et les faire sortir d'ici, ils ont eu la confirmation qu'ils se trouvaient dans un monde inférieur encore protégé par sa barrière naturelle.
Donc tant que cela restait ainsi sans se faire prendre par les humains de ce monde, ils étaient en sécurité. Les Jadinems savaient donc qu'ils pouvaient vivre sans problème ainsi et chercher un moyen de retourner chez eux.
Heureusement que la mère de Jade Three leur avait donné une carte de l'Univers entier et non pas seulement de leur Univers sinon, ils ne pourraient pas comprendre l'existence des humains.
Mais maintenant, l'Apocalypse les frappaient. Une fois l'évolution du monde terminé, ce monde sera exposé. Ils étaient donc en danger et avaient besoin d'aide.
C'est là qu'intervenait Alérium.
Jade One voulait qu'il aide sa race à rentrer chez elle.
« Je comprends votre souhait mais faire ça serait totalement contre ma race. »
« Monsieur Alérium... . Vous ne savez pas quelles relations ont exactement nos deux peuples. Comment pouvez-vous dire comment le monde réagira. Et puis, je ne suis pas assez fou pour vous faire une telle offre sans rien donner. »
Dans une négociation, l'on donnait et l'on recevait. Jade One devait donc donner pour recevoir. Dès qu'Alérium serait d'accord, il lui donnerait toutes les informations qu'ils avaient.
L'ancien Dieu était bien sûr tenté. Il devait se poser une question. Est-ce que c'était rentable ? Il ignorait en effet la relation existante entre les deux et Jade One ne ferait pas cette offre sans qu'il puisse se dédouaner de toute responsabilité.
Il avait une chambre d'entraînement temporelle, des ressources et il était membre d'un des 8 Puissants. Qu'est-ce qui pouvait le faire changer d'avis.
Durant ces 20 000 ans, les Jadinems ont utilisé les ressources qu'ils avaient et ont dû ensuite sortir à leurs risques et périls pour obtenir ce dont ils avaient besoin. Alérium était tout ouïe.
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème Arc
AkcjaSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc : Nouveaux Horizons ! Alérium revient sur le plan d'Edge et fait face à l'évolution de son monde. Entre temps, il va s'immiscer dans les derniers secrets qu'il contient et tenter vaincre un p...